Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Sans nul doute l'une des suites les plus males reussies du cinema...fallait s'y attendre 9 mois apres le second volet,on nous sort un troisieme opus sans guere originalité...L'action manque (a part deux scenes qu'on dira "reussies") et l'histoire n'est meme pas comprehenssible...On nous balance des elements du debut a la fin sans explications claires et cela pour le plus grand desarroi des spectateurs...Soulignons tout de meme l'impeccable performance de Johnny Depp comme a son habitude ! avec (le pauvre) en co-equipiers de scene, Orlando Bloom fatigué et Keira Knightley qui ne sert pas a grand chose, sauf peut etre de completer les absurdités du film...Bref, vallait mieux en rester au second qui etait déjà en dessous du premier.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Moins bien que les volets précédents mais ça reste toujours sympathique à regarder. Il faut rester jusqu'à la fin du générique.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Et une troisième partie qui ne nous déçoit pas! De l'humour toujours au rendez-vous et un bon casting!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 mars 2014
    Comme j'étais sur ma lancée, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas regarder le troisième à la suite des deux autres. J'aurais finalement mis la même note pour les trois films car pour moi aucun ne mérite d'être sous-noté par rapport à d'autre. "Pirates des Caraïbes" (et j'entends la trilogie donc "la fontaine de Jouvence" ne compte pas à mes yeux) est certainement la saga la plus homogène que j'ai jamais regardé. Tout est au même niveau, tout se suit dans un parfait accord jusqu'à un final parfait qui rend hommage à l'ensemble de la série. Le seul point faible de ce film sont les quelques incohérences (du genre Barbossa qui parvient à garder les pièces de huit) mais on peut mettre ça sur le dos du scénario qui se veut complexe au possible, et dans un sens on ne peut pas vraiment en vouloir aux scénaristes. Ouais, d'ailleurs, ce scénario est vraiment bien foutu. C'est le plus complexe des trois, et il est bourré de rebondissements en tous genres. J'ai trouvé la relation entre les personnages beaucoup plus travaillé, et beaucoup plus nuancé, le couple Swan-Turner en particulier. Bon Orlando Bloom ne sait clairement pas mourir par contre, on pouvait se moquer de Marion Cotillard dans "The dark knight rises" mais lui, il est pas mieux. À côté de ça, Johnny Depp est égal à lui-même malgré une légère baisse d'intensité quand le personnage arrive, j'ai trouvé que c'était un peu mou pendant une demi heure. Par contre, cette fois, la musique joue un rôle beaucoup plus important, elle est complètement ancrée dans le film et joue, limite, le rôle le plus important. La musique, les acteurs, le scénario, il reste la réalisation qui est toujours aussi excellente, vertigineuse, impressionnante de maitrise de la part de Verbinski, on aurait pas pu trouver meilleur réalisateur pour cette saga. Une trilogie qui se termine donc en beauté.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 5 janvier 2011
    Il est moins bien que le précédent ! Les effets spéciaux sont toujours aussi bien fait, autant d'action, un johny depp
    toujours excellent mais le scénario n'est pas terrible ! Cependant il y a plus d'humour que dans les 2 premiers !
    Publiée le 5 janvier 2011
    FILM MAGNIFIQUE Il est classé 2eme dans mes film préfère !!! J'ai adoré ce film j'ai adoré aussi les deux autre et j'attend avec impatience de voir le 4eme !!!!!
    Publiée le 28 décembre 2010
    Le meilleur des 3 !! Tres drole tres bon scenario tout de parfait !! a voir en urgence pour les fan des deuw premier merci disney
    Publiée le 30 mars 2011
    Pirates des Caraibes. Ou une saga qui devient de moins en moins bonne au fil des épisodes. Pirates des Caraibes : Jusqu'au bout du Monde ne fait que le confirmer.
    Le scénario, la quête principale de cet opus n'est pas vraiment mauvaise. Elle est en revanche très soporifique, traînante et ennuyante. Et de plus, le tout étalé sur deux heures et trente minutes. Seules quelques scènes sont vraiment intéressantes, telles Jack dans l'Antre de Davy Jones ou la fin du film. Mais surtout le gros point négatif qui rend cet épisode bien moyen est réellement la sous-exploitation du personnage de Jack Sparrow. En effet, on a presque l'impression qu'il n'est plus le personnage principal et que tout les autres sont à son importance dans ce volet. Cela a tendance à créer un vide.
    On déplore également une réalisation et des scènes d'action moins spectaculaires et moins inspirés, en plus d'une ambiance bien inférieure à celle des deux premiers opus.
    Des points positifs sont quand même présents. Le jeu de Johnny Depp reste excellent, le film reste artistiquemet réussi, la BO de Zimmer est toujours aussi épique, époustoufflante et belle et les séquences drôles sont bien présentes et réussies, s'appuyant souvent sur des éléments des précèdents volets, pour les puristes.
    La saga s'essouffle vraiment et on espère un sursaut pour le quatrième volet.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Abandon au bout d’1h30. Trop compliqué, trop long, moins magique .La saga ne sait plus se renouveler !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 février 2011
    Une seule critique ne suffirait pas à décrire l'immense boxon qu'est ce film. Les trahisons se comptent pas dizaines, rendant l'ensemble franchement lassant. Des rebondissements oui, mais ici c'est indigeste. Le nombre de personnages secondaires est mirobolant, et inutile, puisque très peu sont réellement traités (calyspo, norgington??). Le pourquoi de la présence de Orlando Bloom m'échappe encore. Le scénario basique mais efficace du 1er laisse place à un bordel sans nom, au détriment de l'efficacité. En fait, le scénario ne sert que les intérêts d'Elizabeth Swan, devenant tour à tour capitaine et reine des pirates... Voir truc et truc, les deux pirates, et truc et truc, les deux soldats, ça plait peut-être aux enfants, mais pour les autres spectateurs, c'est quoi le but de ces personnages. Enfin le dénouement est incohérent et bidon... Elizabeth va rester 10 ans sur son ile à attendre Will??? Reste les rares interventions de Sparrow et de Barbosa qui portent le film à eux deux et une bonne dose d'humour.
    Publiée le 12 décembre 2010
    J'ai trouvé ce troisième volet tout aussi bon que les précédents. On rentre dans cette histoire où l'humour est présent reste assez sérieuse. Des scènes d'actions grandiose et une BO fantastique.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 23 novembre 2010
    Un peu plus long que les précédant (peut être quelques lenteurs, je ne sais pas...) Mais le film reste bon et agréable a regarder malgré tout.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Troisième opus un peu décevant. S'éloigne un peu de ce qui a fait le succès des deux premiers : des scènes courtes, explosives, un ton léger, des répliques drôles... je reste sur ma fin
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 22 octobre 2010
    Malgrès les critiques de quelques fans qui s'essoufflent , peut importe ce que l'on attendait du scénario et de sa fin , ce troisième volet garde tous les ingrédients qui en font un film formidable et unique en son genre!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Pirate, n. m. : aventurier qui courrait les mers pour piller les navires de commerce sans autorisation royale.

Si « la fin d'un monde » est le premier volet, qu'en sera-t-il des scenarii suivants ?