Yuva
    Votre avis sur Yuva ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 4 août 2010
    Excellent film ! Mani Ratnam nous plonge dans Kolkata aujourd'hui et nous fait suivre le parcours de 3 jeunes hommes très différents qui se croisent alors que rien ne les y prédestinait. Nallan est un voyou en passe de devenir un vrai bandit, Arjun est un étudiant insouciant qui ne rêve que d'émigrer aux Etats-Unis et Michael est un étudiant qui veut changer le monde en révolutionnant la politique indienne. Les gens qui connaissent un peu la ville seront ravis de reconnaître des lieux et des noms (Some place Else par exemple ;) ). Outre l'excellence de certains dialogues, le bon jeu des acteurs (avec mon préféré, Vivek Oberoi) et la géniale musique du maintenant très célèbre A. R. Rahman, le spectateur pourra apprécier le mélange des genres que Mani Ratnam manie très bien. "Yuva" est en effet principalement un thriller politique, mais c'est aussi des histoires d'amour et d'amitié, des histoires de familles, ..., heureuses ou non. A voir ! Ça changera les fans de films Bollywood colorés et guillerets et ça intéressera peut-être les autres au cinéma indien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 septembre 2023
    Les films indiens que j'ai vus se comptent sur les doigts d'une main, ce qui fait qu'il m'est difficile de porter un jugement d'ensemble sur ce cinéma. Pour ce qui est de cette réalisation de Mani Ratman, ce qui m'a intéressée concerne la mentalité de la jeunesse à travers les trois jeunes de Calcutta appartenant à trois milieux différents.