Shrek 4, il était une fin
    3,2
    22005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek 4, il était une fin ?

Publiée le 13 novembre 2013
    Un peu moins bien que les trois autres, j'ai rigolé a certains moment j'ai un peu l'impression que le filon s'essouffle un petit peu mais ça conclut bien la saga.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    Voilà une belle fin pour une saga qui a bien commencer avec dans chaque film un méchant différent et géniale et dans ce dernier un méchant inédit : tracassin
    Publiée le 28 juillet 2010
    Surement le meilleur volet de Shrek. Dommage qu'il ait mit 4 opus avant de créer une magie plus aboutie. On aime l'humour, et le gag. Un peu moralisateur, mais bon...
    Publiée le 20 octobre 2012
    Enfin!
    La saga se termine par ce QUATRIEME shrek alors qu'elle aurait du s'arrêter au premier.
    Néanmoins, cette fin est divertissante, ça aurait pu être une catastrophe.
    Plutôt moyen.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 20 septembre 2010
    La franchise Shrek tente de se racheter après le calamiteux 3ème épisode. Ca marche au début, puis sa retombe un peu à plat. C'est tout de même nettement meilleur que l'opus précédent.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mars 2014
    (Dernier ?) épisode de la saga Shrek réussi rappelant un peu le principe de "La vie est belle".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Il y a presque dix ans sortait Shrek, film d'animation des studios DreamWorks concurrençant avec brio les géants Pixar. Le long-métrage était drôle, épique, bien réalisé et aux personnages attachants, le tout bien rythmé par des parodies incessantes et une musique entrainante. Sa suite en 2004 fut également excellente, poussant encore plus loin les parodies en tous genres, ajoutant de nouveaux personnages tordants et narrant un scénario des plus originaux. Arrivé au troisième opus, on s'ennuyait déjà pas mal, les scénaristes ne souhaitant plus parodier qui que se soit et restaient dans les clous pour une histoire basique sans panache ni réels gags. Et bien on recommence encore une fois avec ce quatrième opus où Shrek en a encore marre d'être sage et fait encore une boulette. Il va encore tenter de changer les choses, rencontrer encore des nouveaux personnages (immédiatement oubliables) et tout rentrera encore une fois dans l'ordre. Lassant, parfois ennuyeux, très peu drôle et aux gags parodiques encore une fois inexistants (si ce n'est une chanson de Renaud et trois calembours), Shrek 4 : Il était une fin possède surtout une histoire sympathique mais pas folichonne non plus, les scénariste tombant de plus en bas dans leurs trouvailles. Ainsi, ce dernier opus est tout au plus regardable voire plaisant pour les gosses mais n'arrive pas à la cheville des deux premiers films ni même au niveau scénaristique de son prédécesseur, c'est dire. Le dernier chapitre, vrai de vrai ?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 janvier 2011
    Même si la magie et l’entrain des deux premiers volets ont disparu, Shrek fait sa révérence avec honneur dans ce quatrième opus divertissant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 mai 2011
    Le troisième opus m'avait laissé sur ma faim, malgré sa ribambelle de nouveaux personnages. Avec le quatrième épisode, on retrouve enfin un scénario et un humour dignes de ce nom. En outre, les personnages ont été revus et corrigés ce qui relance l'intérêt de la série. Le spectateur s'était habitué à voir encore et toujours les mêmes conneries des uns et des autres, d'où une lassitude inévitable. L'idée du "Chat potelé" est peut-être la meilleure trouvaille du film. Bien sûr, tout n'est pas parfait. L'esthétique shrekienne n'a, comme toujours, rien d'extraordinaire. C'est gênant quand on connaît l'importance que revêt aujourd'hui ce critère. Les Pixars restent intouchables dans ce domaine. Le recours à la 3D ne constitue qu'un artifice visant à atténuer la pauvreté technique du dessin. Autre bémol de "Shrek 4", le manque de références culturelles. Le but initial de "l'opération Shrek" était quand même, à mon sens, de tourner en dérision les mythes folkloriques issus du Moyen-Age. Or, dans ce quatrième volet, les scénaristes se sont guère servis de ce formidable réservoir à idée, ayant uniquement recours au joueur de flûte. Les spectateurs ayant un minimum de culture et surtout amateurs de références littéraires seront donc déçus. Un bon divertissement malgré tout.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Un film d'animation ennuyeux de bout en bout. C'est dommage.
    Publiée le 7 juillet 2010
    De loin le Shrek moins bon de la série, heureusement qu'elle s'arrête la !
    Publiée le 3 juillet 2010
    bien mais les chanson par rapport au autre film shrek était moin bien en gros saurait pu etre mieux our une finale
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 8 octobre 2012
    Certes, moins bon que le 1er opus mais largement meilleur que le 3ème Shrek : j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 9 août 2010
    Le moins bien de la saga car il m'a déçu. J'ai pas beaucoup ri par rapport aux trois premiers. Mais côté scénario c'est bien le meilleur des quatres. En conclusion une belle saga au dernier épisode assez décevant
    Publiée le 4 juillet 2010
    très ennuyeux souvent, génial rarement, trop gentil si on le compare avec les autres histoires de Shrek et trop compliqué pour les enfants. "Mange ça temps que c'est chaud !"