Camping car
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping car ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 juillet 2013
    Ce n'est pas mal fait et l'idée qui n'est pas mauvaise nous permet un peu de découvrir sous un autre angle l’Amérique rurale. Mais bon les blagues ne volent pas très haut, c'est assez téléphoné et je ne parle même pas de la fin que l'on devine à des kilomètres et jusqu'à laquelle je n'ai pas cherché à aller.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 décembre 2010
    Mouais bof, j'adore Robin Williams, mais forcé d'avouer que là... Ce qui m'a le déçu c'est quand même la trame : que du déjà vu et revu, aucune originalité, on pouvait écrire le scénario en ayant regardé 2-3 comédies US dans sa vie, et franchement Robbie est pas utilisé au mieux.
    Passons la musique qui n'a rien non plus de géniale ni nouveau, les acteurs inconnus, et qui vu leur jeu vont le rester, puis les situations incongrues, ridicules et évidemment archi vue et revue... à part tout ça et le fait qu'on devine tout non rien de rien à voir.
    Disons que j'ai mis 1.5 car ça reste Robin Williams, une comédie US classique qui peut passer si on est bourré, et le moment passé est pas le désagréable du monde, mais sans , et ça s'oublie vite.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juillet 2014
    Un « Road Movie » amusant et divertissant, pas forcément hilarant, mais dont l’ensemble est rendu sympathique par le trublion Robin Williams.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Une comédie loufoque, niaise et complètement débile. Voilà comment qualifier clairement le dernier film de Barry Sonnenfeld (Men in Black 1 & 2 - 1997 / 2002 ).
    Un père de famille (Robin Williams) décide, à leur grande surprise, d’amener sa famille en vacances à bord d’un camping car (que l’on pourrait plutôt surnommer, de king size), car il a plus l’apparence d’un mobil-home que d’un camping car, mais on connaît les Américains pour leurs folies des grandeurs ! Bref, ce qui devait être des vacances tranquilles, va soudainement se transformer en une catastrophe ambulante.
    Une heure trente de gags enfantins, dont certains, bien scato, sans oublier, des dialogues totalement grotesques.
    Rarement on aura vu dans un film, des personnages aussi stéréotypés. Un film qui veut plaire à toute la famille, avec pour sujet principal, la relation parents / enfants & les valeurs familiales, en n’oubliant pas bien sur, les belles phrases moralisatrices qui, comme toujours annoncent le happy end.
    On préférera amplement Robin Williams dans un autre registre, comme à l’époque dans Photo obsession (2002), Insomnia (2002) ou encore Final Cut (2005).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 janvier 2013
    La comédie familiale par excellence ,rien de plus .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 avril 2013
    Camping Car n'est pas vraiment une bonne comédie mais n'est pas mauvaise pour autant , c'est du classique tellement que l'on se demande ou est l'originalité dans ce film .
    Le scénario c'est tout simplement du vu et revu prévisible a mort avec quelques cliché stupide a gauche a droite , les gags sont généralement moyens mais il y a tout de même quelques situations original qui nous font garder le sourire .
    Bref une comédie familial des plus basique qui soit avec de l'humour typique a l'Américaine , ça se laisse bien voir mais une fois pas deux .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 septembre 2014
    "Camping car" est une comédie familiale du dimanche. Ni plus ni moins. Robin WILLIAMS en fait des tonnes pour assurer le divertissement. Le jeune public sera ravi lorsque les autres regretteront ce passage aux films à oublier...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 avril 2010
    Gags idiots et téléphonés. Histoire sans intérêt
    spouky
    spouky

Publiée le 10 octobre 2011
    Pas vraiment marrant, mais les personnages sont attachants ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 octobre 2016
    Bon, Camping-car passe pour être l’un si ce n’est le pire des Barry Sonnenfeld, et force est de constater que c’est un film franchement pas terrible du tout !
    Pourtant le casting était plutôt prometteur. Mais non, même Robin Williams a du mal à sauver son honneur. Des pointes de génie, mais des passages surjoués pas terrible, et finalement son personnage ultra-classique, le scénario sans relief et des gags très moyens achèvent de nous le rendre plutôt insipide. Même un bon acteur ne peut pas tout faire ! Autour de lui quelques seconds rôles intéressants, sur le papier du moins. Cheryl Hines est très correcte, mais en vérité les meilleurs du film sont le couple Jeff Daniels-Chenoweth. Ils sont plus justes, et plus drôles finalement, avec pourtant des personnages assez caricaturaux. Chenoweth est toutefois une actrice qui confirme dans le genre comique, mais faudrait qu’elle se trouve des films de meilleure facture. Les jeunes je peux difficilement juger tant leurs rôles sont des lieux communs vus et revus.
    Le scénario reste le point faible du film. Gags très moyens et lourdauds, écriture minimaliste, rebondissements prévisibles, final ultra-convenu, Camping-car fera parfois sourire ceux qui ont voyagé avec parce qu’on ressent une certaine authenticité (mais enfin ils auraient mieux fait de prendre un camping-car réellement ancien), et le rythme est là, mais c’est regrettable que tout soit aussi lisse, conventionnel. On dirait presque que Sonnenfeld n’a pas quitté les années 90, et il continue de nous servir la même chose, seulement du coup il n’y a aucun renouvellement et aucune originalité.
    En terme de réalisation c’est sans surprise là encore. Quelques beaux paysages, mais c’est emballé comme une comédie quelconque. Sonnenfeld ne force vraiment pas son talent, la photographie reste quelconque, ce n’est pas imaginatif. Par contre je n’ai rien à redire sur la bande son, folk et sympathique, et vu qu’il y a des chanteuses au casting, on pouvait quand même espérer cela.
    Enfin, je concluerai en disant que ce Camping-car n’est pas vraiment recommandable. Même pour quelqu’un qui aime ce mode de tourisme. C’est peut-être étrange de dire cela, mais dans un registre un peu similaire le Camping version Dubosc (pas le même monde certes, mais c’est d’un style approchant) est meilleur, sentant davantage l’authentique, l’hommage, et c’est souvent plus subtil. C’est dire ! 1.5
    gnurff
    gnurff

Publiée le 10 novembre 2007
    1 Robin Williams , un de plus ....Moins fun que "Mme Doubtfire" bien mieux que "Dr Patch"
    grom1
    grom1

Publiée le 22 juillet 2012
    Moisie ce film, c'est pas drôle, prévisible et les blagues sont américaines. Je suis pas simpa avec ce film car j'en ai marre de ce genre de comédie passe partout. Je veux du neuf.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Film sympatique, on rigole, un Robin Williams délirant, une fin sympa, bref, un très bon film à recommander pour la famille et les amoureux du camping car !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 octobre 2012
    "Camping-Car"(2005)n'est qu'une comédie familiale typiquement américaine,qui avec ses gros sabots,tente à la fois de faire dans le consensuel(le rapprochement d'un père et de ses enfants)et dans le transgressif(péripéties en rafale).Robin Williams démontre encore un bel abattage,mais il se fait voler la vedette par Jeff Daniels en bouseux pot de colle.Les gags sont vraiment old school,faisant penser à du Chris Columbus des années 90.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 janvier 2009
    Nul. Une déception totale. Robin Williams ne fait même pas rire et on s'ennuie éperdument.