Mon compte
    Wassup Rockers
    Note moyenne
    3,0
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wassup Rockers ?

    74 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    24 critiques
    3
    11 critiques
    2
    12 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 803 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2016
    Je crains que ce film ne soit ma première déception chez Larry Clark, pas que le film soit mauvais, mais il est juste moins bon que Ken Park, Kids, Bully, The Smell of US ou Marfa Girl... En fait j'ai beaucoup aimé le début qui commence comme beaucoup de films de Clark, des jeunes, du skate, du metal bien bruyant, on les voit se casser la gueule plusieurs fois en boucle, il y a un côté assez réaliste, assez vrai dans ce que ça montre, dans ce que ça raconte (et ça le reste dans tout le film), c'est juste des ados normaux et qui se font emmerder car ils sont "latinos".

    Alors j'avoue que j'ai eu peur à plusieurs reprises que ça ne tombe dans le chouinage, "ouin ouin on est latino-américain alors personne ne nous aime" mais finalement ça va, parce que ça reste montré plutôt que chouiné. On voit la police dire qu'ils n'appartiennent pas à ce milieu, on les voit se faire rejeter, mais on n'a que très rarement des maladresses avec les personnages qui se plaignent de leur triste sort. Et le fait qu'ils ne s'en plaignent pas trop alors qu'ils s'en prennent quand même plein la gueule ça renforce le message du film, ou du moins ce que ça montre, même si par moment c'est un peu grossier (Clint Eastwood...).

    Parce que oui on a les gros facho qui sont représentés par Clint Eastwood ou du moins son sosie... bof... (avec la mise en scène façon Inspecteur harry et on le voit vivre complètement reclus dans un décor de Western... caricature). On pouvait faire plus intelligent, surtout qu'en 2004 Eastwood n'était déjà plus considéré comme un fasciste...

    Après ça relève du détail.

    Mais j'aime bien suivre les pérégrinations de ces skateurs dans un milieu qui n'est pas le leur et dont la virilité excite les filles.

    On arrive cependant à ce qui fâche, au vrai défaut du film : c'est trop sage... J'ai l'impression qu'on a censuré le film... on ne voit rien, c'est très prude. Et Clark prude je n'aurai jamais cru dire ça un jour.

    Et finalement ça manque parce que le reste, reste du Clark pur jus, pour moi c'est comme si on avait amputé dune partie de son cinéma.

    Le film est un peu long, ça tire en longueur sur la fin surtout les rencontres après les deux filles qui veulent de la virilité de prolos (dont Clint Eastwood) sont peut-être un peu grossières et durent trop longtemps, ou ce qui s'est passé avant était trop long et ça fait qu'on peut commencer à se lasser un peu de leur périple, sans pour autant que ça ne devienne chiant.

    Mais voilà c'est un peu long...

    J'aimerai juste mentionner un point avant de conclure, la manière avec laquelle le héros raconte en disant "and then, and then" je trouve ça tellement vrai, je trouve ça fou cette manière que peut avoir Clark à capter le vrai, voire même le réel (bien qu'on soit quand même dans un genre de fantasme malgré tout, c'est très ambigüe le cinéma de Clark) et ça passe par des dialogues qui sont réellement dit par les personnages tels que eux pourraient le dire... on se met à leur niveau et je trouve ça profondément respectueux de ne pas chercher à faire semblant.
    halou
    halou

    100 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Après le tonitruant "Ken Park" Larry Clark offre au cinéma l'un de ses meilleurs et plus intimistes films. Cette bande de skateur, acteurs amateurs, touchent et promènent un spectateur réceptif à la caméra de Clark, très inspiré dans sa réalisation à moitié documentaire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 août 2008
    Une nouvelle claque cinématographique signée Larry Clark (Ken Park). Une fois de plus, ce film parle des laissé-pour-comptes de la nouvelle génération et cette fois-ci, il s'agit d'une bande de punks d'origine latino vivant dans le South Central, ghetto de Los Angeles. Rejetés par les autres jeunes du ghettos (qui sont plutôt rappeurs) à cause de leurs cheveux longs et de leurs pantalons moulants, ils se consacrent entièrement au skate, à leur groupe de rock et aux filles. Face à l'intolérance généralisée et au climat de violence et de misère, une amitié solide s'est développée entre eux. Un jour, ils décident de s'offrir une virée pour faire du skate dans le quartier chic de Beverly Hills et découvrent qu'il n'y a pas que dans le ghetto que l'intolérance règne. Que ce soit les flics qui les persécutent du fait qu'ils ont un look crade et qu'ils sont latinos ou les riches qui les méprisent du fait de leurs origines sociales et ethniques, nos pauvres keupons s'en prennent pleins la tronche. Cette virée, riche en sensations fortes et en courses-poursuites haletantes en skate, avec en bonus un voyage dans le pieu d'une jolie fille de riche pour Jonathan, se termine en catastrophe, car l'intolérance peut atteindre des sommets de gravité et conduire à de véritables horreurs. Ces jeunes sont persécutés car ils sont d'origine hispanique, car ils sont punks, car ils sont pauvres, car ils font du skate, car ils ont un look anticonformiste, car ils sont différents tout simplement. Leur errance dans ce monde qui refusent de les accepter est une métaphore de la jeunesse actuelle, incomprise et mise de côté par les anciennes générations, qui cherche désespéremment un échappatoire dans un monde ruiné et intolérant avec la différence. Le racisme et le rejet de l'autre sont développés de façon très subtile, avec ce style si particulier que seul Larry Clark maîtrise.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Autant J' avais été assez répugné par le précedent film de cet auteur "KEN PARK", autant j' ai fort apprécié ce film! Il est grandement mené et les acteurs sont très convaincants.
    Fabien S.
    Fabien S.

    454 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2017
    Un excellent film de Larry Clark. Une belle chronique sur l'adolescence et sur une bande de stakers latinos mexicainsur au sud de Los Angeles proche du quartier de Bervely Hills.
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un très beau film, très différent des précédents films de Larry Clark ( Le génial Bully, le superbe Ken Park ou encore le médiocre Another Day In Paradise : ces trois films avaient pour principal objectif de provoquer le spectateur en montrant l'adolescence comme un passage difficile, au quotidien morbide et souvent de façon assez pessimiste...). Ici, c'est toujours l'adolescence qui nous est décrite, mais cette fois-ci le ton est celui de la légèreté, et même de l'humour...Sept jeunes latinos, rockers de leur état, aux cheveux longs et aux fringues moulantes partent pour les célèbres "nines stairs" de la ville de Beverly Hills afin d'y faire du skateboard. Ils trouveront sur leur chemin diverses embûches : la barrière culturelle, le racisme ou encore les premières expériences sexuelles...Larry Clark magnifie ses acteurs dès les premiers plans ( le split-screen initial, aux allures de documentaire, l'exprime parfaitement ) et l'on ressent le respect qu'il leur porte du début à la fin. Un petit bijou, comme la plupart des films de Larry Clark ( il me reste à découvrir Kids...).
    ygor parizel
    ygor parizel

    200 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2012
    La première partie est typique de Larry Clark (en moins vulgaire que d'habitude). Le quotidien d'adolescent dont le seule préoccupations est de baisé, ensuite les scènes se déroulant dans Beverly Hills sont beaucoup plus intéressantes et étranges. La réalisation alterne le bon et l'anodin, certaines scènes sont très réussies et d'autres moins.
    Cronenberg
    Cronenberg

    211 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2018
    C’est pas mal, une étude sociologique et réaliste de pauvres adolescents. Calme et énergique, mais également rapide et lent à la fois. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Starwealther
    Starwealther

    48 abonnés 1 161 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juin 2007
    Un très bon film que nous livre Larry Clark, après « Ken Park » qui racontait la vie sexuelle souvent spéciale des adolescents de la ville Californienne de Visalia, cette fois-ci c’est au tour des skateurs latinos de South Central à Los Angeles de nous montrer leurs vies.Le début nous met tout de suite dans l'ambiance, la première scène est plutôt comme une sorte d’interview faite à Jonathan Velasquez, garçon guatemaltèque de 15 ans, skateur et copain avec une bande de latinos dans le même trip punk que lui.Larry Clark réussit à décrire de façon très esthétique la vie à South Central et la différence qu’il peut y avoir avec quelqu’un qui vit à Bervely Hills.D’ailleurs leurs petites sorties dans le quartier riche de Los Angeles leur amènera des ennuis, le racisme étant tellement présent, ils sont tout de suite cataloguer de voyous mexicains alors qu’ils ne font de mal à personne et qu’aucun d’entre eux ne vient du Mexique.Le réalisateur montre que justement l’échange culturel pourrait apporter beaucoup de choses, des filles de Beverly Hills s’intéressent aux latinos car ils sont différents des garçons qu’elles voient d’habitude.Larry Clark décrit une vie réelle,celle de personnes rejetées,la scène où un riche américain tire sur un des skateurs passant dans sa propriété est un acte d'une violence raciale inouïe.Les flics le féliciteront par la suite car ils estiment qu’il faut remettre en place ces hors-la-loi,il est affolant de voir à quel point la haine raciale est omniprésente.J’ai trouvé ce long métrage superbement artistique, les quartiers riches pour ces latinos sont une véritable découverte,un véritable paradis à côté de l’enfer de leur quartier où les skateurs peuvent se faire tuer à tout moment par les Noirs qui ne les aiment pas.L’originalité du film vient du faite qu’une minorité apprécie ces garçons car ils sont marginaux mais d’un autre côté la plupart des gens ne les aiment pas car ils ne sont pas comme les autres.Film révoltant par son racisme cruel
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 008 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2009
    Un bon film traitant des inégalités sociales de manière captivante et drôle.
    On prend un réel plaisir à suivre le quotidien de cette bande de potes pratiquant le skate et amoureux de la musique Punk (la BO est excellente il était important de le signaler).
    Chacun d'entre eux est attachant.
    Le crescendo est bien ancré et l'on devient le témoin privilégié de cette lente descente aux enfers parfaitement bien orchestrée.
    Malheureusement, Larry Clark s'est assagis pour notre plus grand déplaisir : moins de sex, de langage grossier, de drogue...
    Le maître du film malsain nous avait habitués à mieux.
    Wassup Rockers n'en reste pas moins très bon.
    Hotinhere
    Hotinhere

    416 abonnés 4 736 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2024
    La virée tragi-comique en skate de jeunes latinos attachants du ghetto dans Beverly Hills, filmée dans un style trop documentaire et pas assez romancé pour captiver plus que ça.
    elisa2102
    elisa2102

    127 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2011
    Moins captivant que "Bully", mais beaucoup mieux que ce navet de "Ken Park", "Wassup rockers" est un bon film qui nous transporte dans l'univers de skateurs amateurs de punk vivant dans la région de South Central en Californie et décidant d'aller dans les quartiers riche de Beverly Hills.
    Flowcoast
    Flowcoast

    51 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2010
    Un bon film . Larry Clark a repris le sens des choses . Après Ken Park et Bully que j'ai plus ou moins apprécié , Wassup Rockers reprend à merveilles sa particularité. Etant un documentaire - fiction , il a apprécié travailler avec des adolescents , qui utilisent leur vrai nom dans le film.
    Avec de très bonnes séquences filmées , Larry Clark prouve qu'il est un réalisateur atypique , plus photographe que bon dialogueur. Bien que les pseudo-acteurs sont mauvais , on voit qu'il est resté dans son monde : celui des adolescents en mal de vivre . Là , c'est plus sobre , peu de scènes difficiles (moins de sexe , moins de violences) . Réaliste et hétérogène dans les idées , ce film montre les difficultés sociales de jeunes mexicains aux USA. Satisfaisant , sans fioritures . Cependant je n'aime pas la musique
    trinitron
    trinitron

    19 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2009
    musique insuportable et omniprésente (pourtant j'écoute du crass etc...). Scénario à deux balles rempli de scénes toutes plus irréalistes les unes que les autres. En résumé leur univers est peuplé de putes, de flics idiots et de sosies de clint qui defouraillent à tout va. Du grand n'importe quoi pour bobo.
    CEE
    CEE

    31 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2006
    Larry Clark et sa jeunesse désespérée…Il l’aime et le prouve encore une fois en suivant un groupe de skater latino-américain à travers leurs problèmes, leurs embrouilles et tout ce qui entoure leur vie. Le problème le voilà, il ne se passe rien dans leur vie. Ils skatent, font un peu de musique et glandent entre potes jusqu'à qu’ils décident d’aller faire un tour à Beverly Hills, un autre monde que le leur. Pas inintéressant mais pas jouissif non plus, le film représente bien ce groupe d’ados et leur vie un peu vide, sans couleurs, marqués par une culture bien particulière (la musique est insupportable…) et des caractéristiques propres à leur style . Larry clark filme ce docu-fiction avec lenteur mais toujours avec sincérité, posant son œil sur cette jeunesse pauvre et délaissée. Les héros c’est eux, Clark ou pas Clark, ça aurait été le même film…
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top