Combien tu m'aimes ?
    1,7
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combien tu m'aimes ? ?

Publiée le 14 mars 2013
    Je connaissais juste Bernard Campan pour son travail au sein des Inconnus, ce film m'a donc permis de découvrir une autre facette de cet acteur, qui sait se montrer plutôt touchant. Bonne surprise de ce côté-là. Monica Bellucci est parfaite dans son rôle de femme fatale, Darroussin est excellent dans son rôle secondaire, même chose pour Depardieu... Bref, du côté du casting, c'est irréprochable. L'idée de base est originale, et l'histoire est très bien développée. On retrouve la touche Blier sur les dialogues... C'est peut-être pas du grand Blier, comme ce film, mais c'est du bon Blier, et c'est déjà pas mal.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    C'est pas mal mais tres lent... Heureusement le charme fou de Monica bellucci permet de maintenir le film à un niveau correct puisque pour ce rôle elle n'a besoin que de son charme naturel ! Mais c'est assez spécial comme film.
    Paradoxalement, il y a à la fois ici un portrait de l'humain profiteur et une douce ode à la joie. De sa mise en scène théâtrale, de l'élégance de ses cadres et de ses choix musicaux, de la légère folie qui émane de ses situations improbables, Blier signe une oeuvre touchante et vraie.
    A défaut d’être Félinien ce film mettant en scène Monica Bellenunuche et Bernard Planplan est Blie-rien. L’apparition de Gérard Depardieu aussi convaincant que dans une publicité pour les pâtes ne sauve rien. Le scénario, basé sur un mensonge est d’ailleurs aussi mince qu’un spaghetti. Edouard Baer en pleurnichard infantilisé dans les bras de la belle Mama ( attention à votre silhouette sculpturale Monica) est affligeant.
    Le seul moment de (ré)jouissance est dû à la voisine Farida Rahouadi qui mérite un grand rôle ! Bref une histoire de p.. qui n’atteint pas son but !
    Publiée le 12 octobre 2008
    Le film ne tient pas la route mais, comme souvent chez Blier, il y a des scènes qu'on risque pas d'oublier (la voisine dérangée par l'orgasme sonore de la sompteuse Belluci)
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 16 mai 2017
    Décidément avec B. Blier, on ne sait pas à quoi s'attendre; il n'y a pas de juste milieu, ses productions sont soit excellentes (Buffet froid, le bruit des glaçons, beau-père, par exemple) ou complètement nulles comme celle-ci. Le personnage de P. Campan est vraiment trop caricatural et peu crédible.
    Déception ... Le film entier repose sur les époustoufflantes épaules de M.Bellucci. Mais le scénario ne se tient pas , Blier part dans des délires qui laissent le spectateur plutôt confus.
    Pour sa défense, quelques gags par-ci par-là amènent une esquisse de sourire pour les plus timides , une franche rigolade pour les autres.
    Cette "discussion" sur le sexe et l'amour est totalement stérile , ne mène a rien.
    Etant pourtant une grande fan de l'italienne, je l'ai trouvé pathétique dans son rôle de Daniela , et au-delà de ce personnage , je déplore l'image de la femme-pute ... Un film à sensation , rien de plus ! Ah ! Peut-être un divertissement , rien de grandiose c'est un fait !
    On retrouve dans « Combien tu m’aimes » un style de mise en scène cher à Blier avec ces dialogues absurdes, ces situations cocasses, ces idées délirantes. On pense à « Buffet Froid », à « Trop belle pour toi » mais il est loin d’être aussi brillant. Les effets comiques recherchés ne fonctionnent pas et l’intérêt que l’on peut porter à l’histoire s’évanoui rapidement laissant place à l’ennui. C’est vraiment un Bertrand Blier en petite forme que l’on retrouve ici, qui, de plus, n’est guère aidé par la qualité de l’interprétation surtout celle de la belle Monica Bellucci qui se montre plutôt décevante. Bernard Campan s’en sort un peu mieux, quand à Depardieu il s’emble totalement absent tant sa lassitude est palpable.
    Publiée le 6 octobre 2009
    un film sympa sans plus
    Dosan
    Dosan

A force de dire à tout bout de champ que Monica "Daniela "Bellucci est belle , on finit bien par se demander si le prétexte de ce film ne fut pas de satisfaire les phantasmes d'une équipe de tournage autour d'une actrice emblématique.
    Rien n'est fait pour satisfaire le spectateur, tant l'intérêt du film se résume à la seule plastique de sa protagoniste, accessible au demeurant à travers la multitude de clichés disponibles dur le net.
    Bernard Campan devrait cesser de camper des rôles grâves dans lesquels il est décidément trop timoré.
    La seule surprise de ce film à mon sens, c'est la voisine, jouée par Farida Rahouadj, qui apporte un minimum de crédibilité et d'humour à ce film bien suffisant.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 20 juillet 2010
    François (Bernard Campan) gagne au loto. Il propose à Daniela de devenir sa femme en échange d'un salaire, ce qui n'est pas au goût de Charly (Gérard Derpardieu). Ce film fait penser à une pièce de théâtre grâce au jeu des acteurs et aussi avec le peu d'endroits ou se trouvent les acteurs tout au long du film. Les acteurs sont régalent, il faut noter les apparitions amusantes de Jean-Pierre Daroussin et Edouard Baer. On passe un bon moment.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un film très ennuyeux !!!!!!!
    Publiée le 28 mai 2011
    On s'ennuie ferme au début et puis on en vient à comprendre le cinéma de Blier qui reste pour moi très spécial!
    Publiée le 7 juin 2007
    Pas grand chose à dire sur ce film, à part que Campan et Bellucci y jouent rudement mal....
    Juste 1 étoile pour la réalisation que j'ai beaucoup appréciée!
    Ah Monica, Monica... si tu pouvais un peu moins montrer ton corps et un peu plus ton talent dans ce film, ce serait tellement mieux.

Dommage, des scènes décalées, presque géniales, nagent au lieu d'un bouillon insipide de clichés et de dialogues pauvres.

Vraiment dommage...