Ha'kochavim shel Shlomi
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ha'kochavim shel Shlomi ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 27 décembre 2022
    Jolie petite comédie dramatique israëlienne sur un adolescent sépharade jonglant entre ses problèmes familiaux, son amour pour sa jeune voisine et ses difficultés scolaires. C'est à la fois tendre, triste et drôle. Un mélange bien dosé pour un rendu frais et agréable.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    Mon premier film israélien ailleurs que sur Arte !
    Un peu anxieux de savoir comment ils transcrivent leur vie de tous les jours en film, et bien, à la manière du dernier Arcady, c'est très léger et agréable.
    Une belle histoire de famille Sépharade, avec ses spécificités pas toujours caricaturales, toujours vivante, souvent amusantes, sinon drôle, un film toujours vif et alerte, sans longueurs particulières, vu le sujet psychologique.
    La qualité d'image empêche l'intensité de certains propos de prendre leur envol, et la reconstitution d'une famille d'origine marocaine n'a pas la tristesse poétique Azkhénase que l'on connaît mieux à Paris, mais finalement, c'est bien plus poignant.
    Le moins, c'est la qualité d'image, du DV repiqué, mais pas pire qu'ailleurs, surtout dans les vues sombres, bien traitées.
    Une bonne surprise, qui cherche l'amour et le pardon plutôt que le conflit, et qui repose agréablement d'une tension certaine.
    Publiée le 2 mars 2012
    Un gentil petit film israélien qui retranscrit la vie sur place (plus précisément dans le Sud du pays, où vivent en majorité les juifs d'origine orientale). Une histoire tantot touchante tantot comique qui fait plaisir.