Autoroute racer
    1,7
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autoroute racer ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 novembre 2013
    Pour une fois que personne ne se goure dans les notes : 2 pour la presse et les spectateurs. Je serais plus sévère avec une copie allemande qui ne se cache pas mais c'est déjà pas mal.
    En effet, grosse copie, on s'en doute puisque tout ce qui est estampillé voitures un peu gonflées devient "Fast and Furious". Sans aller jusque là il faut remarquer que des voitures tunées, des belles nanas, des courses entre eux et avec les flics, un coté redresseur de torts et héros flic qui vire sa cuti grâce à une fille, pas la peine d'en rajouter, la comparaison vaut bien la copie. Le problème c'est que la copie est à la sauce allemande, avec ce que ça comprend de pub pour Audi et BMW, mais aussi avec le jeu à l'allemande. On n'est pas au foot puisqu'ils ne gagnent pas à la fin, tant c'est mal joué, mais la comparaison avec Derrick n'est pas de trop vu la mollesse du héros. Une femme normale aurait fuit depuis des lustres tant le mec fait puceau attardé mal dégrossi. Son patron l'aurait viré également mais bon, le réalisme n'est pas forcément ce qu'on recherche ici.
    Ensuite on a droit à une VF affreuse, qui rajoute de la lourdeur à un ensemble obèse. Les autres acteurs jouent tout aussi mal, que ce soit la surprise, les émotions, la colère... Rajoutons des dialogues de mômes (limite "c'est toi qui a commencé"), un humour plat (ou allemand c'est à voir), un scénario mou, une trame trop convenue donc devinable trop en avance et ce pour toutes les péripéties même ridicules ou improbables, une musique moyenne, des méchants d'une débilité Disney, une police digne de Benny Hill, et évidemment le héros qui se transcende. Bizarrement on sent que les autres protagonistes aimeraient avoir une place plus importante pour leurs persos mais non, pas prévu, sacré piston qu'à du avoir l'acteur principal.
    Pour finir l'impression de vitesse donnée juste par une avance rapide du magnéto c'est trop dépassé pour être accepté. ON voit que faire du Fast and furious convenable n'est pas si facile, ça ne se résume pas qu'à du bruit de moteur, des filles et des cascades. Une histoire ça aide parfois.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    Un remake de fast and furious, même recette voitures, femmes pas farouches, musique...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 juillet 2015
    Une pâle copie de Fast and Furious et autres ersatz (Born to race), oui mais là c'est version allemande, et elle n'est pas la seule. Bon faut dire que les schleus se posent là en matière de caisses, certes, mais pour les films ça se discute, ou pas vraiment en fait c'est la loose.
    Bon le remake n'a rien pour lui en plus, spoiler: z'ont prit des paysans du coin avec un semblant de couple bogoss en héros, les courses sont mal faites, la musique pue, le jeu d'acteur est aussi disparu que l'Atlantide,
    l'action est tellement mal faite qu'on fait mieux en zoomant sur une peluche. Ah non une purge ce truc, z'ont du confondre adrénaline et grenadine...

Publiée le 7 octobre 2016
    Le gang des braqueurs a encore frappè dans une pâle copie de "Fast & Furious" filmèe avec son format standard et un rèalisme payant à l'allemande si on aime les courses sur l'autoroute à donf! Tout est invraisemblable, les tèlèphones portables et autres ordinateurs ont pris un sèrieux coup de vieux et la polizei est complètement dèpassèe! Des acteurs trop stèrèotypès (sauvons quand même ce jeune officier de police) et de spectaculaires poursuites tirèes par les cheveux en font perdre à l'intrigue (inexistante, soyons honnête) sa crèdibilitè! Le comique limitè aux plus vieux gags (la scène du dentier) et à quelques jeux de mots suggestifs amuseront peut-être les moins exigeants! Les jolies Alexandra Neldel (les inconditionnels de « Playboy » se souviendront d'elle), Henriette Richter-Röhl et Ivonne Schönherr ( « Payboy » aussi est passè par là) assurent (avec leurs jolies minois) le spectacle avec une vitesse de croisière aux abords des 240 km/h! Ni bon ni mauvais, il manque juste un je-ne-sais-quoi d'originalitè pour que "Autoroute Racer" se dèmarque des autres films du genre...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    Ce film est un mélange de Fast & Furious allemand et de "Taxi". J'ai bien aimé l'humour, les courses et les personnages.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2010
    Une bonne surprise un fast & furious allemand.
    Publiée le 3 mai 2012
    Grosse surprise en provenance d'Allemagne malgré un scepticisme de départ où je craignais un Fast & Furious façon Lidl mâtiné d'humour teuton peu compatible avec les normes Françaises. Pourtant je ne peux mentir en énonçant que j'ai passé un très bon moment, et que je me suis même plu à revisionner le film plusieurs fois après son achat.
    En réalité la bonne humeur des acteurs, les belles cylindrées, le ton relativement léger et une réalisation qui fondamentalement permettent d'accrocher.
    En définitive, un film de « caisses » qui ne se prend pas au sérieux mais dont la réalisation est toute germanique. La bande son joue aussi énormément dans l'appréciation, et le tube d'Ana Johnsson (The Way I Am) apporte une note de fraîcheur jouissive totalement en phase avec le film. Quant aux amoureux des belles sportives, il y trouveront leur compte car au menu figurent BMW M3, Smart Brabus, Audi TT et autres Ford Mustang.
    La seule erreur que l'on pourrait commettre est de juger Autoroute Racer (Autobahn Raser) à l'aune de Fast & Furious car les deux n'officient absolument pas dans le même registre.
    Publiée le 26 août 2010
    Bon petit film très agréable à regarder, dommage qu'il ressemble à un copier coller de la série "Fast and furious".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un film qui se veut aussi spectaculaire et dévastateur qu'un Fast & Furious (premier du nom bien entendu) sans jamais y arriver.
    La faute à un scénario calqué sans aucune surprise, des cascades en papier mâchée et des acteurs d'une bassesse inconcevable.
    Publiée le 22 février 2011
    un film assez bof , réalisé par des allemands c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison entre fast and furious et se film . mais c'est déjà plus distrayant que se coltiné les film de tf1
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 janvier 2013
    Puis-je mettre simplement "Lol" comme critique ? "Autoroute racer" est une inutilité de marque allemande essayant de surfer sur la vague "Fast and furious" (déjà que ce dernier n'est pas bien brillant). On se coltine de vraies têtes de vainqueurs, un scénario faible, une réalisation désastreuse et j'en passe. Un film destiné à une clientèle tuning affaiblie (le genre de personne que l'on retrouve dans "Confessions intimes" sur TF1, vous savez : "il est temps, je dois choisir entre ma femme et ma passion : le catch ou le tuning").
    Nul, archi nul ! Une succession de blagues d'ados retardés, un scénario bien pourri. Aucun intérêt ...
    Publiée le 10 février 2011
    Un mélange entre "Taxi" et "Fast and Furious", et réalisé par des allemands... Voilà tout est dit.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    Et oui, à tout seigneur tout honneur, c'est un film allemand puisque c'est le dernier pays au monde où l'on peut aller à 250 Km/h ! C'est aussi la patrie du Tuning (et l'héroïne blonde y est -mal- passée aussi).
    Une débilité potache qui frise le scabreux, mais toujours avec un humour premier degré au ras les pâquerettes, à l'allemande quoi... Ce qui fait qu'on rit deux fois en tant que Français.
    De sympathiques cascades, c'est pas trop mal filmé, les caisses sont sympas et très hétéroclites (une Pacer et une Smart surgonflée !), le scénario tient sur un ticket de métro, mais les moyens mis en ouvre empêche l'effet TV, mais pas l'effet série B. Un navet sympathique et inattendu, plutôt destiné aux p'tits gars.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 26 septembre 2012
    Genre du film : Action ?! Je croyais que c’était une (mauvaise) comédie qui essayait de plagier Taxi.
    Je me suis arrêté au bout de 10 minutes de visionnage, trouvant ce film ridicule, et préférant voire autre chose, que de perdre mon temps.