Open water en eaux profondes
    2,4
    4551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Les Bahamas, un couple de cadres stressès adepte de la plongèe, un bateau qui les oublie sur la barrière de Corail, des eaux infestèes de requins...et la peur qui s'installe insidieusement pour ne plus lâcher le spectateur! Pas de gros budget, pas d'effets spèciaux dèvastateurs, mais un huis-clos authentique, terrifiant, glacial! Inspirè d'une histoire vraie, "Open Water" fait monter en nous une angoisse vertigineuse dans un suspense atypique, rèserver aux âmes bien trempèes! Coup de chapeau à Blanchard Ryan et Daniel Travis qu'on oubliera jamais et à une mise en scène particulièrement captivante où la personnification devient inèvitable! Aquaphobes s'abstenir, vraiment, parce qu'on reste accrochè à son siège d'un bout à l'autre...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 mars 2014
    Un thriller horrifique simple mais efficace, inspiré d’une histoire vraie. Un film tout à fait réaliste et immersif, au suspense bien présent, qui s’avère angoissant, prenant et sans longueurs. Les faiblesses, notamment techniques, de la réalisation se trouvent compensées par le très bon choix scénaristique, qui évite habilement les effusions de sang et fait la part belle à la psychologie dramatique. Ajoutons à cela un final inattendu. Une bonne surprise !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 décembre 2014
    Très bon petit film d'horreur écrit, tenu, qui fait le max avec un minimum de moyens.Une diabolique mécanique du Survival en eaux troubles mais pire... infestées de requins. Et comme souvent dans ce genre horrifique quand il fait des merveilles, c'est la suggestion qui est le moteur des peurs ancestrales d'être dans un environnement qui n'est pas le nôtre entourés de prédateurs qu'on ne voit pas ! Un suspense par ailleurs subtilement construit car ne souffrant que de peu de temps morts. spoiler: Des moments forts comme la tempête ou le final qui laisse espérer une issue heureuse, puis le point final d'une lente agonie où chacun a trompé la mort en mâchant du chewing-gum, en rigolant sur l'hypothétique issue heureuse qu'on espère sans trop espérer... Puis l'héroïne qui se laisse avaler par l'immensité d'eaux redevenues dociles et muettes.
    Beau, flippant, efficace !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film très stressant inspiré d'une histoire vraie, qui malgré son scénario aurait pu être un grand film, finalement, il s'agit juste d'un bon petit film que l'on regarde et que l'on oublie vite. En effet. le film aurait pu être beaucoup mieux dans son genre, car des films de ce genre, j'en ai connu des meilleurs que ça. En effet, je trouve que dans ce film, on a pas vraiment affaire à des scènes d'anthologies. Seul les dernières minutes valent le coup d'oeil, car le film manque beaucoup de suspenses, et de passages stressants. Le principal défaut du film est le rythme qui est peu présent à mon goût. Et c'est bien dommage, en effet, dès qu'une ambiance stressante nous envahit et quand le film devient très intéressant, c'est la fin. Ce qui m'a assez déçu dans ce film, ce sont les attaques de requins, en effet, j'attendais beaucoup plus de ces attaques, finalement, il n'y en a presque pas. En effet, on a plus affaire à la situation psychologique du jeune couple, que des attaques de requins. La manière dont le film est réalisé me fait beaucoup trop penser à un documentaire, ce qui pourrait peut être gêner certains spectateurs, moi personnellement ça ne me gêne pas, au contraire, ça rend le film réaliste. D'ailleurs, la réalisation est excellente, surtout quand le couple se retrouve en plein océan. De plus, j'ai su que les requins ont été pris dans des documentaires, pourtant, on n'en a pas l'impression. A mes yeux les attaques de requins sont réussites et ne sont pas saccadée par le montage. Les musiques sont bonnes, pas extraordinaires, et oubliables, mais elles restent assez convaincantes. Les deux personnages principaux sont excellents et on parvient à s'en attacher très facilement. Les acteurs sont convaincants, bon c'est sur, ils ne livrent pas une prestation exceptionnelle, mais ils jouent plutôt bien leurs rôles, et c'est déjà mieux que de mal jouer. spoiler: Susan et Daniel, écrasés par le travail, s'apprêtent à prendre un repos bien mérité dans un hôtel au bord d'une plage des Bahamas. Leur séjour démarre, prometteur, quoique la tension est encore présente. Ils s'inscrivent à une expédition de plongée sous-marine. Tôt le matin, ils embarquent en compagnie d'autres résidents. Chacun part de son côté par groupe de deux et se livre pour un temps aux joies de l'observation du monde aquatique. Les plongeurs remontent à bord les uns après les autres, tous enthousiastes, et le bateau lève l'ancre. Restent Susan et Daniel mais lorsqu'ils émergent, le bateau a déjà disparu les laissant seuls au beau milieu de l'océan, avec les requins...
    En conclusion, '' Open Water : en Eaux Profondes '' est un film largement regardable, mais qui souffre quand même de défauts, en effet, le film aurait pu être beaucoup mieux. Pas mal, mais je reste déçu. 3/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juillet 2013
    Open water en eaux profondes : 1 couple complètement abandonné par son équipage qui avait mal compté. Et dire que c’est inspiré d’un faite réel : ça fait encore plus froid dans le dos. Bon sinon, pour ce qui est du film, j’ai vu plus flippant et mieux maitrisé coté peur et suspense. Car la, je trouve le film sans grand moment de stress et d’adrénaline. Il y a que vers les 20 dernier minutes que le film commence a monté a puissance (et encore, le film a des baisse de suspense, même vers la fin). Donc, il y a un vrai problème de rythme et de suspense. Et c’est dommage car les personnages étaient assez attachants et on a quand même peur pour eux (la fin est d’ailleurs assez dur). Mais, quand la tension commence a s’élevé au maximum, on est pratiquement déjà a la fin. Car pendant tous le film, il y a peux de tension du au attaque de requin. Ce film se passe plus sur le coté psychologie de la situation et sur le couple. Donc, ils ont peut être préféré le réalisme plutôt que la maitrise du suspense. Surtout que le film est filmé un peut de façon amateur/documentaire : ce qui rend très bien et permet une parfaite immersion. Surtout quand on pense que ça était filmé sans effets spéciaux, avec de vrai requin et tourné dans un vrai milieu marraine. Donc de ce point de vue la, c’est d’une bonne chose même si les attaques de requin sont un peu trop saccadé par le montage mais ça va encore. Sinon, coté musique, normalement, elles servent beaucoup a maitrisé le suspense. Et la, je trouve que les musques sont mal choisit (car elle n’élève pas la tension) mais elle s’appuie encore une fois sur l’état d’esprit de la scène. Donc, ce choix est surement du encore a la préférence du réalisateur pour le coté psychologique (réaliste) que le coté suspense. Et pour finir, les acteurs sont assez convaincant mais ils auraient pu faire mieux (surtout coté émotion qu’il manque un peu dans leur interprétation) mais sinon ça va. Donc voila, la formule coincé en mer avec des requins fonctionne encore. Surtout que le film ne dure que 1 H 16 donc malgré ça, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et donc, le film se regarder facilement et sans problème mais il aurait pu être beaucoup mieux. Ce n’est pas le meilleur film du genre mais il en reste pas moins correct et réussit pour son réalisme et sa peur de la situation (surtout vers la fin qui est relève le film car elle est terrible dans tous les sens du terme) : a voir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 novembre 2008
    j'ai beaucoup aimé par rapport à dérive mortelle qui est ridicule,là nous sommes pris vraiment dans l'horreur absolu,plus de bateaux,impossibilité de déplacement,requins menaçants,du suspense,de l'angoisse....terrible.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 mars 2009
    Un bon film très réaliste et dramatique ! Un film très ... TRISTE ! Même si le film mérite plus 3.5/4 étoiles, le film a des beaux paysages et j'adore la façon que le réalisateur a utilisé pour filmer son long-métrage (façon documentaire, donc plus réaliste) !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Peut-on faire frissoner ou encore mieux terrifier les spectateurs avec un film à petit budget ?
    Là où "Le projet Blairwitch"avait échoué, "Open Water" réalise une prouesse.
    Un coup à ne plus mettre un pied dans l'eau quand on se trouve sur un bateau sans voir la côte.
    Glaçant.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Deux p'tits gars sortent d'une projection de "Blair Witch", épatés autant par le film que par le paquet de brouzoufs que les deux gars du même age et du même QI qu'eux viennent d'empocher avec leur épisode de "Vidéo-Gag Spécial Epouvante du Pauvre". L'un dit à l'autre: "Faudrait faire le même mais en plus terrifiant parce que les bois la nuit, ça fait peur qu'aux ados, mais le vrai truc flippant c'est l'océan". L'autre: "Mais dans l'océan, y pas de sorcières, si?". Le premier: "Non, c'est vrai, tiens, j'y avais pas pensé. Mais y'a des méduses et des requins". L'autre: "Et c'est maléfique, les méduses?".
    Le premier encore: "Euh, non, moyen. Mais les requins, c'est vachemet maléfique. Me dis pas qu't'as pas vu "Les Dents de la Mer?".
    Sur ce, achat d'un caméscope (le poste de dépense principal), d'un petit nombre de stock-shots pourris de requins et de méduses (je croyais cette méthode oubliée depuis les années 70, naif que je suis) et emploi de deux acteurs qui acceptent d'avoir le mal de mer pour pas cher (cela dit ils ont du passer le tournage à gerber ce qu'on leur filé à bouffer donc pas besoin de les emmener chez Ducasse tous les soirs), quelques locaux comme figurants et c'est parti pour la fortune comme chez "Blair Witch". Et ça a marché? Non pour la récolte de brouzoufs mais le film par contre est aussi mauvais. Rien ne se perd et rien ne se crée dans le monde du cinéma minable, tout se transforme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mai 2021
    Inspiré d'une histoire vraie, un huit-clos angoissant au milieu de l'océan, au récit super réaliste et glaçant qui monte en puissance.
    Publiée le 5 octobre 2010
    1 couple décide d'aller faire un expédition de plongée sous marine histoire de se relaxer et d'évaporer toute trace de fatigue liée à leur travail, alors qu'ils admirent les fonds marins voila que leur bateau file et lève l'ancre !!

Emportés par les flots marins ils se retrouvent très vite livrés à eux même attendant le retour de leur bateau qui n'arrivera jamais, refusant la mort tout d'abord ils se stimulent puis au fil des mésaventures qui les pourchassent, des méduses agressives, une nuit tourmentée par le tonnerre et une violente tempête, l'hypothermie et une horde de Requins ... résignée sa femme se suicide après que son mari soit mort dans ses bras victime d'une hémorragie suite à la morsure d'un requin famélique

D'un ennui profond, ce film restera comme l'un des pires que j'ai vu, ...

En espérant juste que les véritables défunts ( car il s'agit d'une histoire vraie ) n'ont pas quittés ce monde dans de tels conditions car c'est affreux
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 mai 2010
    bon film bien réaliste mais un peu déçu, je ne l'ai pas trouvé assez angoissant !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mai 2013
    Le 2 est bien meilleur celui là est un peu mou, les personnages sont pas très crédibles genre ils doivent mettre plusieurs heures avant de paniquer et le doublage est pas terrible.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un film ennuyeux et sans grand intérêt, pas d'action, rien... rien ne se passe dans ce film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2010
    Parvenir à créer une ambiance de huis-clos claustrophobique sur l'histoire de deux personnes perdues au beau milieu de l'océan est une belle performance. On ne s'ennuie pas du tout et on flippe plus d'une fois. De plus, une fin très loin du "happy end" états-unien classique fait de ce film un OVNI à voir. En plus tiré d'une histoire vraie, ça donne la chair de poule. Ruez-vous dessus, je sens qu'il va vite partir de l'affiche malheureusement...