Mon AlloCiné
    Le Prix du désir
    note moyenne
    2,7
    52 notes dont 11 critiques
    18% (2 critiques)
    9% (1 critique)
    9% (1 critique)
    27% (3 critiques)
    18% (2 critiques)
    18% (2 critiques)
    Votre avis sur Le Prix du désir ?

    11 critiques spectateurs

    14caen
    14caen

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 087 critiques

    0,5
    Publiée le 3 mars 2009
    Un fiasco total. Il n'y a pas d'histoire. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie.
    Popeye21
    Popeye21

    Suivre son activité Lire ses 59 critiques

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2008
    Bon polar avec Daniel auteuil malheureusement le rythme souffre des fois de grande lenteur qui parvient a devenir ennuyeux.
    piton357fr
    piton357fr

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J’ai loué ce film. Je l’ai visionné trois fois pour porter une opinion sur le sujet. Ce mélodrame biographique littéraire est difficile assimilé, pour les néophytes, les scènes et les approches sexuelles, très libertines font oublier le sujet principal. Je pense que le réalisateur a su faire passer « la pilule » . L’auteur de ce film doit penser que les gens ont le cerveau dans la culotte. Un Daniel AUTEUIL qui m’a déçu dans son rôle de mélodrame. Je donnerai une note de 5/10 à ce film. Pour les autres acteurs pas de commentaire …… ?????
    elisegreg
    elisegreg

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je ne pense pas être plus bête qu'une autre, mais honnêtement, je n'ai rien compris à l'intrigue. C'est long, c'est tiré par les cheveux, c'est simple tout en étant compliqué. J'aimerais qu'on m'explique l'histoire... Une très belle actrice qui a oublié qu'elle n'était pas sur un podium quand elle joue. Manque d'expressions du visages, je trouve cela fade. Je n'ai vraiment pas aimé.
    Ice-B
    Ice-B

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Très bon film. Aprés une semaine cinématographique assez décevante entre Banlieue 13 et Anacondas, ça fait plaisir de voir Daniel Auteil à l'écran dans un rôle qui lui va à merveille. Anna Mouglalis est superbe dans le film, on aimerait tous prendre la place de Daniel. L'intrigue est très bien ficelée et donne à réflechir, même après la sortie de la salle pour bien comprendre tout le film. Bref, si vous ne devez voir qu'un film cette semaine, n'hésitez plus : "Le prix du désir" vaut bien le prix d'une place de ciné !
    Annick28
    Annick28

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Quel beau moment j'ai passé à voir ce film! Tout y est; l'intrigue bien ficelée, le jeu juste des acteurs, la musique qui nous transporte, les frissons du désir, le poids d'un mensonge,... et le talent fou de Daniel Auteuil (ah, ce qu'on aimerait être à la place de la superbe Anna Mouglalis!) J'ai adoré! Allez-y!
    PEPESS
    PEPESS

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 37 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un beau film qui nous envoûte du début à la fin, en nous laissant découvrir peu à peu les desseins de chaque personnage et le piège machiavélique qui se referme au fur et à mesure sur le personnage principal.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 10 critiques

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2019
    J’ai vu une chronique de ce film titrée ”original and involving”. Deux mots qui pourraient difficilement être plus opposés à ma conception de la création de Roberto Andò. « Il alla », nous dit son nom, comme une aposiopèse symbolisant son œuvre et sa recherche sempiternelle de la prochaine pièce du puzzle, comme un thriller qui oublie de reprendre son souffle ou une romance dont la scénarisation prend chair. Chair qui s’échange dans un jeu lubrique et intéressé dont l’objectif est tenu trop longtemps secret pour éviter qu’on ne se perde dans ses scènes d’amour si plat et cru qu’on croirait une nature morte. Morte comme l’expression d’un Auteuil aussi amorphe que si l’on avait ajouté un F au début de son nom. Les peines sont invisibles dans l’œil de ces acteurs diglottes dont le travail semble avoir été d’accompagner l’intrigue dans sa chasse ennuyeuse d’un sens malsain. Immémorable. Comme ma critique. septiemeartetdemi.com/
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 2 108 critiques

    3,5
    Publiée le 3 mai 2014
    Thriller psychologique rondement mené où Auteuil fait preuve une fois de plus de tout son professionnalisme même s’il donne malgré tout l’impression d’être moins habité qu’il y quelques années. Le voir jouer les séducteurs est assez peu crédible même si l’on sait que l’argent facilite bien des choses avec les jeunes femmes. Pris dans un engrenage infernal qui le mettra au prise avec son passé il finira par choisir de se suicider plutôt que de vivre après l’affront qu’il a infligé à sa femme aimante jouée par une Greta Saachi vieillie mais encore pleine de charme. La mise en scène convient parfa itement au genre. Glacial à souhait. On croirait du Patricia Highsmith. On note aussi quelque analogie avec le « Caché » de Haneke.
    thewall
    thewall

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 740 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Et un film de plus prenant comme "héros" un écrivain mystérieux. Il est ici très bien interprété par Daniel Auteuil qui apporte beaucoup à son personnage. Le point fort du film tient à son ambiance, assez trouble. Cette impression est renforcée par l'omniprésence d'une musique ressemblant fort aux compositions de Badalamenti. On est donc plutôt séduit, mais ensuite, le film ne décolle jamais vraiment. La faute en revient à une mise en scène peu inspirée et qui se limite trop souvent à des plans de téléfilm. De plus, le scénario n'est ni un thriller implacable (on devine le retournement de situation final assez rapidement) ni une véritable réflexion sur l'essence de l'écrivain qui n'existe que par la fiction qu'il crée. Finalement, on assiste à une projection agréable, souvent intéressante, mais qui laisse un goût d'inachevé : ni franchement trépidant, ni intellectuellement satisfaisant. Une coproduction bâtarde de plus.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 674 critiques

    2,5
    Publiée le 29 mars 2010
    Un polar pas désagréable, mais définitivement très compliqué. Anna Mouglalis est véritablement magnifique et envoutante, Daniel Auteuil est définitivement un bon acteur, mais que le scénario est embrouillé, c'est dommage, cela aurait pu être très bon, c'est juste bon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top