Arizona Dream
    7755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Dream ?

23MARION
    23MARION

Publiée le 27 avril 2008
    J'ai beaucoup de mal à décrire ce film, tellement il est magique.J'adore les personnages un peu fou ou simplement des rêveurs on s'est pas trop.En plus de ça Emir Kusturica a su réunir un casting d'enfer, Johnny Depp, Jerry Lewis,Faye Dunaway, Lili Taylor et Vincent Gallo, sont tout simplement exélént. UN FILM A VOIR ABSOLUMENT ET EN V.O S'IL VOUS PLAIT. 4 étoiles mérité pour ce chef d'oeuvre.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 26 mai 2008
    Remarquable film quasi ésosterique, avec des personnages hauts en couleurs, au charme indéniable.l'histoire planante et pleine d'humour, vous fera passer un moment fort agréable, et comme la réalisation et le casting sont à la hauteur, pas de souçi. Une bien beau rêve que ce ARIZONA DREAM.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 10 janvier 2008
    Magnifique, beau,complet, poetique, un film ou les acteurs se donnent bien dans leur role, une musique génial, SPLENDIDE.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Arizona dream est un film fantastique, complètement déjanté où l'on se trouve à la limite entre le rêve et la réalité sans forcément savoir de quel côté on se trouve. On pense alors à la science des rêves de Michel Gondry, beaucoup plus récent. Un film poétique, magique et envoutant, autant par sa réalisation que par sa musique.
    Publiée le 22 juillet 2008
    L'un des plus beaux films qu'l m'ai été donné de voir, on se laisse vraiment porter par cet univers décalé ou les personnages ont tous un rêve, avec en prime une BO sublime.
    Publiée le 14 août 2008
    Ce film dégage une poésie somptueuse à la philosophie fascinante où les scènes illuminent l'écran d'une incroyable beauté inoubliable... L'immense Kusturica y laisse également une trace d'humour absolument jouissif dans ce magnifique road-movie onirique où l'on à l'impression de voyager dans un long et beau rêve interminable où l'on redoute le générique de fin...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 octobre 2023
    Un film onirique avec de grands acteurs mais qui peut facilement laisser le spectateur sur le bord .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 février 2010
    Vraiment déçu car je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Pourtant, il y a des bonnes idées, les passages oniriques avec les poissons qui volent, et cette excellente bande son (vraiment pour moi le principal point fort du film), le problème c'est que ça ne suffit pas.

Je n'ai même pas toujours trouvé la photographie toujours très belle... Et le scénario ne m'a absolument pas intéressé, et la mise en scène aura beau faire tout ce qu'elle peut, elle ne peut pas réussir à me captiver à un film qui m'a vraiment pas mal ennuyé...
    dai72
    dai72

Publiée le 17 juillet 2009
    Un film que l'on a envie d'apprécier, pour lequel on a envie de vivre, une histoire dans laquelle on a envie de s'impliquer et tout commençait bien pourtant. Malheureusement, au bout d'une heure, le film perd de sa splendeur, de son originalité et devient ennuyeux et agaçant. La folie de ce film se transforme en désespoir.
    Publiée le 13 février 2008
    Film complétement déjanté et contenant de nombreuses scènes cultes (les repas, Vincent Gallo imitant une scène de "La mort aux trousses", ...). C'est un véritable bonheur que d'être convié aux moments de comédie du film. Car tout le monde rêve de vivre des moments de délire total entouré d'amis. Kusturica parvient également à donner une tournure tragique à cette histoire de manière remarquable. La musique vient sublimer certains passages du film.
    Publiée le 25 juin 2012
    Voyage au cœur du rêve, au cœur de l'amour de liberté, au cœur de soi. Les grands espaces, la musique et l'interprétation exquise des acteurs font de film un incontournable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 janvier 2010
    Non décidément le cinéma de Kusturica je n’accroche pas ! J’avais vu « Underground » que je n’avais pas aimé, mais bon on ne peut pas aimer tous les films d’un même réalisateur, donc j’ai décidé de regarder « Arizona dream » plein de bonne volonté et sans aprioris marqués. Malheureusement je ne peux pas dire avoir été récompensé pour ces bonnes prédispositions. Je me suis ennuyé la moitié du film et j’ai trouvé l’autre moitié exaspérante ! L’histoire est sans intérêt, certains personnages sont carrément horripilants tels la mère et la fille dont les comportement à la limite de la psychiatrie lourde vous donne envie (comme la fille du reste !) de vous mettre une balle. Et les très bonnes prestations de Johnny Depp et De Vincent Gallo n’arrivent pas à sauver le film, pas plus que l’excellente bande sont qui donne au film sont seul bon point. A voir si vous êtes un inconditionnel de Kusturica (mais dans ce cas là vous l’avez sûrement déjà vu !), pour les autres soyez prés à ne pas comprendre tous de ce qui se passe et à vous ennuyer pas mal…
    pelu
    pelu

Publiée le 27 septembre 2013
    Alors la ...... J ai l impression d avoir complètement saisie le film et pourtant je ne peux m empêcher a croire que c est une mascarade ce film , une arnaque !! Une fois de plus un film que l on porte au génie du grand kusturika mais pour moi la il n y a rien de grand !!! Meme si le film est bien mis en scène et qu il est porte par une super bande sonore ce film qui aborde le rêve le temps l hommes.... et ce qu il y a autour ne m a jamais captive c est loufoque , bare , sans queue ni tête on pass ades scènes absurdes sans logiques et inintéressantes ...... Avec une forme de leçon a chaque fois .... Johnny Depp et très bien tout comme le reste des acteurs mais les séquences sont ennuyeuses peut être n ai je rien compris mais la on est loin d un film abouti.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 24 mars 2016
    Avant d'aller récolter une deuxième palme d'or à Cannes en 1995 avec "Underground", Emir Kusturica avait sorti deux ans plus tôt "Arizona Dream", soit sa propre version du rêve américain. Autour de Johnny Depp qui rêve de partir en Alaska gravitent de nombreux personnages animés tous par le désir de concrétiser un rêve, que ce soit devenir acteur (Vincent Gallo), travailler avec son neveu et lui céder sa concession automobile (Jerry Lewis) ou tout simplement voler (Faye Dunaway). Si le film est assez déroutant la première fois par sa manière de filmer, "Arizona Dream" est le genre de films qui laisse une marque indéfectible sur le spectateur. Cette emprise, on la doit au style Kusturica mais également au casting prestigieux, à une multitude de détails comme ce poisson volant qui intervient pour guider Axel dans ses choix sans oublier la bande-son inoubliable signé Goran Bregovic et Iggy Pop. A mi-chemin entre la comédie et le drame, "Arizona Dream" séduit par son caractère décalé, par la folie qui règne dans les relations entre la mère et la fille à l'image du premier repas qu'ils partagent tous ensemble et par l'utopie des rêves des personnages de Johnny Depp et de Faye Dunaway et de leur amour impossible et adolescent. Indescriptible, étrange, surprenant, aucun adjectif ne semble assez fort pour qualifier ce film hors norme.

Publiée le 11 septembre 2014
    Je me demande bien ce que ce film réputé franco-américain peut bien avoir de français ! En tout cas, si c'est ça le rêve américain, c'est pour moi un cauchemar bien français. Ce nanar me semble interminable, les comédiens peu crédibles, bref je ne lui ai rien trouvé d'intéressant. Comme son affiche ne le cache pas, c'est le désert au niveau du plaisir à le regarder.