Arizona Dream
    Votre avis sur Arizona Dream ?

dark-dam
    dark-dam

Publiée le 3 janvier 2007
    Magnifique. Ce film est un poéme, je le déconseille vivement à tous ceux qui recherchent des film avec une histoir claire et des effets spéciaux. Ce film dépasse les limites du cinema, il ne fait pas que nous conter une histoire, mais il réussit à allier des images magnifique, une histoire folle, une B.O superbe avec nottament Iggy Pop, et des réflexion profondes sur notre monde. Johnny Depp nous prouve une fois de plus son énorme talent.
    johnrael
    johnrael

Publiée le 1 janvier 2007
    Emir Kusturica est totalement fou et c'est je pense ce qui rend ses film si grandiose. Dans ce film, La réalité se mêle aux rêves cela donne un rendu excellent. De plus le scénario nous laisse voir une critique de l'américain type vraiment bien faite et amusante, les acteurs sont géniaux (surtout johnny Depp)... Un des plus grands chefs d'œuvres d’emir kusturica
    Sam R
    Sam R

Publiée le 19 novembre 2006
    AH!!On pourrait écrire un roman que ca n'arriverait pas à décrire ce film!!Comme l'indique le titre ce film est tout simplement un rêve où l'on retrouve un Johnny Deep merveileux!!Un grand bravo pour ce film inclassable et époustoufflant!Unique et inégalable!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le film est étrange et poetique porter par une musique génial .
    irmione
    irmione

Publiée le 21 juin 2008
    Sacré film rempli de folies... Au début drôle, à la fin triste mais toujours aussi passionant !
    gogou
    gogou

Publiée le 31 octobre 2006
    Ce film m'a vraiment vraiment déçut... ,je pensais passer un bon momment, puisque j'avais vu qu'il y avait pleins de bonnes critiques, mais franchement, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai peut être pas compris le film, mais la seule chose qui a fat que je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est que je voulais voir johnny depp. bref, je suis peut etre la seule mais ce film était pour moi un véritable désastre.
    max6m
    max6m

Publiée le 1 avril 2008
    Qu'on se le dise, Arizona Dream est un faux bon film. Des poissons volant dans le désert sur la musique d'Iggy Pop... Telle semble être la seule idée du film. Non, je suis méchant, on a aussi droit à Vincent Gallo en mime de Carry Grant dans un hommage réellement drôle à Hitchcock. Certes. Et autour, et bien on brode qu'on on peut... Alors oui, c'est dur d'être un rêveur dans le monde matérialiste d'aujourd'hui. Oui, le rêve américain, celui d'hollywood (nombreuses références et clins d'oeil au cinéma américain dans le film), est bel est bien un rêve passé. Kusturica s'intéresse à ces êtres un peu enfants, à ces fous, à ces idiots qui vivent hors de la société, dans leur univers intérieur. Et il a raison. Mais est-il forcément nécessaire d'avoir 12 ans d'âge mental pour pouvoir rêver d'un ailleurs poétique? pour ressentir et être attiré par la beauté de l'insondable? Kusturica, comme à son habitude, nous filme une bande d'ados, de joyeux débiles, bercés de rêve et d'illusions. Mais leur manque de profondeur nous rend le propos tout aussi superficiel. Et tout en patît (les acteurs jouant des êtres superficiels, même leur jeu en devient fade et faussement caricatural). Les scènes oniriques qui pourraient sauver le film de l'ennui sont légères et acidulées comme les bonbons labellisés "Tim Burton". Le fameux "film noir" de Kusturica est en réalité un film bien gentil sur la perte d'innocence d'un homme-enfant. On s'ennuie. Notre imaginaire voudrait décoller et suivre le réalisateur dans ses contrées oniriques et poétiques. Mais il ne décolle jamais, par manque de carburant visuel et intellectif. Que Kusturica continue à filmer ses fêtes musicales et alcoolisées au milieu des poules et autres chiens domestiques, sans trop se prendre au sérieux. Il s'y dégage au moins un charme folklorique et une bonne humeur paillarde qui permet d'éviter la fadeur de cet Arizona Dream quelque peu inconsistant.
    Lupine
    Lupine

Publiée le 15 octobre 2006
    Je n'ai malheureusement pas tout compris, mais assez pour comprendre le fond, et assez aussi pour savoir que c'est un excellent film! Avec d'excellentes performences d'acteurs, de beaux rêves, c'est aussi très drôle! c'est magique, c'est à voir!
    rigglesmaniak
    rigglesmaniak

Publiée le 15 octobre 2006
    J'aime ce genre de films où le rêve et la réalité sont très proches, se mélangent, se séparent et selon moi, Kusturica est le réalisateur qui correspond le plus à mes critères d'appréciation. En effet, il manie avec tact l'imaginaire de ses personnages (mais notamment de ses spectateurs) et surtout, il ne tombe pas dans la science fiction américaine connu du grand public, tellement banale et inintéressante. De plus, ce film a un casting impressionnant : Johnny Depp (Ed wood,Cry Baby,Benny and Joon,Dead man...); Faye Dunway; Lili Talor mais surtout jerry Lewis et Vincent Gallo (également compositeur, réalisateur, producteur...) De tous les films de Kusturica que j'ai pu voir (La vie est un miracle , Chat noir Chat Blanc...), c'est sans aucun doute celui qui critique et caricaturise le mieux le personnage type de l'américain (Leo Sweetie, brillamment interprété par Jerry Lewis), celui qui croit en ce fameux "American Dream" jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce mythe n'existe que dans les rêves. Je pense que c'est l'un des rares films qui soit aussi complet: la mort, l'amour, l'amitié, la haine, la réalité mais aussi le quotidien, tous les sujets sont abordés et sont traités avec élégance et sans clichés. Pour conclure, je dirais que c'est un film intéressant, esthétique et utile. A savourer sans modération. Lucie Rohart (plus connue sous le surnom de Rita Luchore), élève en 2nde cinéma
    RaZ
    RaZ

Un film sans queue ni tête que l'on pourra interprêter de milliers de façons s'ouvrant sur une séquence d'ouverture magnifique pour ensuite dériver vers un trip dopé aux personnages dingues. Une histoire loufoque qui dérive de plus en plus dans le n'importe quoi jouissif au fil de la bande. Des séquences oniriques magnifiques, du rire à la pelle devant l'absurdité de certaines scènes, des émotions fortes lorsque la musique se conjuge avec la beauté des images et les prouesses de comédiens. Des sentiments foisonnants, des références à la pelle, du film et du théâtre dans le film, un rythme emballant, des poissons qui volent et des tortues, des anecdotes délirantes, des dialogues sous acide et une fin extraordinaire qui nous rappelle qu'on a rien compris depuis le début mais qu'à coup sûr on a assisté à quelque chose d'unique, de complétement décalé dont on se souviendra pendant longtemps. Cultissime.
    Orli.Bloom.Dreams
    Orli.Bloom.Dreams

"If you want to look at someone's soul, you have to look at their dreams." C'est cette belle phrase du film qui m'aura marqué! Emir Kusturica est un génie! Il m'a fait réver...les acteurs sont géniaux ( Johnny depp alias Axel émouvant, Vincent gallo trop marrant en acteur raté, Jerry Lewis nickel en tonton adoré vendeur de voitures)! Des scènes hilarantes (le lait en pleine face, le "mr.smiley" récurrent, les "hellow" sexy ratés, les scènes de vol...), pour une histoire pleine de rèves, d'amour et de destin tragique...magnifique!
    mustrum
    mustrum

si je pouvais mettre plus que 4 etoiles, je le ferais. Ce films est un ovni. Une fable. triste et drôle. Un chef-d'oeuvre surréaliste. Kusturica enchaine les scènes toutes plus géniales les unes que les autres. Les acteurs, en roues libres, se laissent aller totalement. Une sorte de folie hystérique cachant leur désespoir profond. Lily Taylor donne des frissons tellement elle est habitée par son rôle. Une alchimie se développe tout au long du film. On ne peut se détacher de l'écran. De ses personnages pathétiques. Ces décalés de la vie. Un grand film. Touchant. MAgnifique. Culte pour beaucoup. Et j'en fais parti.
    Sascha
    Sascha

Malgré tout le bien qui en est dit, je n' ai pas réussi à rentrer complètement dans ce film, j' ai pourtant essayé plusieurs fois...C' est bien joué c' est sur mais il me manque quelquechose au niveau de l' histoire, dommage. Pour public averti.
    naije
    naije

Entre ciel et mer, les personnages d'Emir Kusturica n'ont pas leur place sur la terre hostile du reve americain.Ils volent assoifés de liberté et tel Icare s'enfuyant du labirynte de Dédale ils fuient, ivre de folie, dans un univers fantasmagorique peuplé de poissons qui volent, de cadillac, de tortues et d'esquimaux de Papouasie.Ils sont tous fous, prisonniers de leurs reves et des contingences de la sociéte americaine.Grisés, ils se brulent tous les ailes...ET pourtant ce film est une hymne à la vie et cela parceque Kusturica melange les couleurs et fait de ce film noir un arc en ciel.Certains plans sont beaux à couper le souffle, la musique de Bregovic envoutante et les acteurs excellents.Un chef d'oeuvre...
    lola.ggb
    lola.ggb

Ce film est réellement magnifique et m'a ravie. L'histoire est magique, les acteurs y sont excellents (Johnny Depp est égale à lui-même et Lili Taylor est magnifique), la musique est sublime... Bref, rien à dire, ce film est un chef-d'oeuvre. A voir, voir, voir et revoir.