Elizabeth : l'âge d'or
    3,4
    1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth : l'âge d'or ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 décembre 2007
    Somptueuse évocation historique de la reine Elizabeth I intéressante de bout en bout et dont je n' ai pas trouvé de défaut en particulier.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 16 décembre 2007
    Cette fresque historique évolue dans de somptueux tableaux. Le problème c'est que l'accent n'est mis que sur le visuel, déservant au passage l'intrigue. Certes les acteurs sont tous parfait dans leurs rôles mais l'idée de conjuguer trop de genres cinématographiques selon les intrigues dissout tous les fils directeurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 décembre 2010
    Après avoir vu "2 sœurs pour un roi", chronologiquement, c'est la suite. Quelle merveille d'interprétation et quelle page d'histoire, un régal !!! Rien à redire à part quelques plans de studios qui passent mal à l'écran.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 décembre 2007
    La mise en scène est soignée et nous propose une succession de tableaux "royaux".
    La bataille navale entre l"invincible" Aramada et les flottes anglaises est surprenante. L'ensemble du film est une belle page "d'histoire", romanesque et essentiellement servie par une distribution éclatante avec Cate Blanchett, éblouissante !!!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 juillet 2010
    Elizabeth est une reine pas franchement sympathique, froide comme la glace, qui a une garde-robe bien remplie et une collection de perruques rousses à faire pâlir Mylène Farmer. Ses multiples prétendants sont nuls, et elle est toujours sans descendance. Elle tombe amoureuse d'un navigateur séducteur (normal, c'est Clive Owen), mais c'est la reine, donc elle se contentera d'un petit baiser pendant que le marin engrosse la favorite de la reine. En plus, voilà le roi d'Espagne qui veut convertir l'Angleterre au christianisme, et Mary Stuart qui veut récupérer le trône... Pfiou, pas facile d'être une reine, dites ! Film très luxueux au niveau des décors et des costumes, mais joué de façon très théâtrale et un peu long. Pas mauvais, mais pas inoubliable.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 décembre 2011
    Un nouveau film historique à la gloire de l'Angleterre, on nous raconte l'histoire de la Reine Elizabeth qui se transforme en Jeanne d'arc pendant quelques scènes.

Le film est plutôt chiant à cause du flirte cul-cul entre le personnage de Clive Owen et celui de Blanchett.

Les effets visuelles ne sont pas terribles, les dialogues guerriers sont pompeux, les costumes sont corrects.

Photographie pas terrible.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 avril 2009
    Après avoir adoré le premier opus, j'attendais beaucoup de cette suite sur le règne d'Elizabeth. Bien qu'un peu en deça de son aîné, ce film reprend les ingrédients du premier : une réalisation soignée, un scénario captivant, toujours Cate Blanchett et un Clive Owen excellent. Bref, cette saga est à voir absolument.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 juin 2015
    Un film historique sur le règne d'Elizabeth 1ere. Le réalisateur nous plonge bien dans le contexte politique et religieux de l'époque. On regrette que les scènes de guerre entre l'invicible Armada de Philippe d'Espagne et la flotte Anglaise ne soient pas développées.
    L'interprétation excellente des acteurs, l'intrigue captivante, les costumes et les décors magnifiques font de ce film une réussite.
    galau7
    galau7

Publiée le 13 décembre 2007
    Une belle fresque historique où se mèlent petite et grande politique, faiblesses humaines et grandeur du pouvoir.
    Le tout est servi par une interprétation sans faille et une mise en scène de qualité.
    La VO est un plus...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 19 janvier 2008
    Excellente suite du superbe film du même auteur (que j'ai vu la veille pour la première fois grace à une rediffusion pour l'occasion de la sortie de cet opus dans un cinéma "art et essai"). L'actrice principale est toujours aussi excellente.

Publiée le 9 décembre 2020
    Normalement Cate Blanchett me laisse complètement abasourdi par son incroyable talent d'actrice. Chaque film dans lequel elle a joué m'a plu Cependant Elizabeth : l'âge d'or était l'exception. Dans le rôle d'Elizabeth Blanchett essaie sans succès de dépeindre une femme pensive, religieuse et pleine de volonté. Cependant l'aspect qu'elle a tout au long du film n'a pas été à la hauteur de mes attentes et le personnage mystérieux qu'elle transmet donne l'impression qu'elle a besoin d'attention et qu'elle essaie d'y résister. De plus tous les personnages féminins supplémentaires se ressemblaient ce qui est devenu incroyablement déroutant. Les hommes aussi chacun avait les yeux marron, les cheveux marron et la barbe brune. J'admets que la conception des costumes pour laquelle le film a remporté l'Oscar était minutieuse et belle sur les femmes. Mais les hommes se pavanant en pantalon me faisaient rire à chaque fois. Dans l'ensemble j'ai pensé que Blanchett aurait pu faire beaucoup mieux dans ce film...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 29 octobre 2008
    Elizabeth : l'âge d'or est la suite du film Elizabeth sorti en 1998, qui racontait l'ascension difficile de la jeune Elizabeth jusqu'au trône. Exerçant désormais un règne autoritaire sur son Empire, la rêne doit faire face au vent destructeur du catholicisme fondamentaliste fomenté par Philippe II d'Espagne en 1585. Shekhar Kapur offre avec ce second opus, une superbe reconstitution de l'Angleterre fin XVIe siècle ; à ce côté esthétique, s'ajoute les scènes de batailles navales grandioses mis en scène avec continence et classicisme. Cette même mise en scène est au service d'un portrait subtile, émouvant et digne d'Elizabeth, interprétée avec passion, force et justesse par Cate Blanchett. L'ivresse du pouvoir est parfaitement mis en exergue par un registre théâtrale magistrale, mais à l'académisme lassant.
    Un drame historique élégant, fluide et limpide, qui, malheureusement, ressemble trop à une leçon d’histoire ancrée dans des codes datés qui tendent à provoquer un ennui aussi prodigieux que la solitude de la reine.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 12 décembre 2007
    Près de dix ans après un premier épisode réussi, Cate Blanchett remet le costume d’Elizabeth sous la houlette de Shekhar Kapur. Moins intimiste que le volet précédent, plus orienté vers les fastes du grand spectacle, ce nouvel opus est un très agréable moment de cinéma populaire. Aux côtés d’un Clive Owen au charisme flamboyant, Cate Blanchett campe une reine séduisante et énergique, à l’opposée de l’ancienne incarnation d’une Bette Davis torturée et rusée. Les historiens pointilleux pourront toujours regretter quelques libertés prises avec l’Histoire, et la caricature un peu ridicule du personnage de Philippe II d’Espagne. Peu importe. Ne boudons pas notre plaisir devant cette fête de l’image.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Quelle déception! Le film n'est pas un aperçu des guerres de religion, mais un roman d'amourette entre la reine et un pirate qui sent bon le sable chaud. Pas assez politique, mal tourné, mais bien interprété par Kate blanchet.
    Publiée le 13 août 2013
    Film injustement boudé par les médias lors de sa sortie en France, Elizabeth : l'âge d'or mérite pourtant le détour. Si le jeu époustouflant de Cate Blanchett n'est plus à vanter, on apprécie également la beauté de l'image (une photographie superbe) et les très bons seconds rôles. A quand le troisième ?!