Elizabeth : l'âge d'or
    3,4
    1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth : l'âge d'or ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2009
    Un très beau film , à la mise en scène chatoyante et luxuriante..;Cate Blanchet est remarquable en émotion, sensibilité..Les costumes sont superbes.;le scénario est bien , parfois un peu confus...Mais c'est une bonne démocratisation de l' Histoire.; peut-être il manque un peu de souffle pour être vraiment un Top..
    Publiée le 13 décembre 2007
    Plutôt que de jouer la carte du film historique , le réalisateur nous enmène dans une histoire d'amour , certains adhérerons , d'autre comme moi non.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 15 mars 2008
    la reconstitution de l'époque élizabethaine est superbe tant au niveau de décors que des costumes. Les acteurs sont impeccables, tant Clive Owen campant un sir Walter Raleigh fringant, que Cate Blanchett époustouflante en souveraine masquant quelques fois une fragilité certaine derrière une apparence froide et pompeuse. Ce film aurait fêté le retour des films historiques s'il ne lui manquait pas de façon criante le souffle épique nécessaire à ce genre de film. La bataille finale de la flotte anglaise contre l'invincible armada n'est principalement que gros plans et se révèle finalement bien décevante... Dommage.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Ce deuxième épisode est beaucoup plus haletant que le premier! Cate Blanchett incarne Elizabeth, la Reine Vierge, avec une fougue et une passion certaines. De plus, les plans sont davantage grandiose... regardez, pour vous en convaincre, Elizabeth face à son maladroit meurtrier ou encore Elizabeth observant depuis le promontoir les navires espagnols s'enflammer... le temps est suspendu, lumière et pénombre se disputent le rôle, les éléments se déchaînent, les drapés légers se gonflent et se soulèvent! Tout est poésie, beauté et émotion.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 décembre 2007
    Franchement, les films historiques ne sont pas ma tasse de thé et celui-çi ne déroge pas à la régle!!! C'est plutôt bavard même si trés réprésentatif de l'époque: des complots politiques et d'assassinat, une reine qui ne peut pas vivre sa vie de femme, du fanatisme religieux.... mais c'est pas pour ça que ça en devient intéressant!!!! Cate Blanchett est habitée par son personnage et Clive Owen tout en charme!!!! Mais décidément je ne peux pas lui mettre plus car il ne m'a pas emballé du tout
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 14 décembre 2007
    une belle leçon d'histoire.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Il faut y aller pour Cate Blanchett qui tient tout le film, elle est tout simplement incroyable.
    C'est du grand spectacle avec un réalisateur qui a pris le temps de faire de belles images et elles sont plusieurs et on en a rarement vu comme celle là.
    En plus si l'on aime l'histoire, on en apprend un peu plus sur la Reine Vierge, et surtout comment vivre avec tous les pouvoirs.
    Superbe!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 24 décembre 2007
    Très belle évocation de la période élizabéthaine des années 1580, qui a marqué un tournant dans l'histoire anglaise et mondiale, ceci pour la forme; pour le fond, on sent un enjolivement manichéen de la réalité trop gros pour être crédible : d'un côté la reine pure et sensible, qui apparaît telle Jeanne d'Arc en armure sur son blanc destrier s'adressant à ses troupes à la "Braveheart" et se régalant du haut de sa falaise de la destruction par le feu de l'Invincible Armada comme Néron devant Rome; de l'autre les Espagnols et leurs alliés catholiques formant une véritable force du Mal fanatisée constamment dans l'ombre à fomenter complots et guerre. La vérité est plus complexe : Elizabeth était en réalité très dure et vaniteuse (c'est elle qui a organisé le procès expéditif et l'exécution de Mary Stuart), Mary Stuart était de son temps décrite comme très belle et intelligente, très loin du rôle de laideron stupide joué par Samantha Morton; l'Armada, même harcelée par les navires anglais, dut avant tout sa débâcle à la tempête; cette guerre fut indirectement provoquée par Elizabeth qui armait les révoltés hollandais et harcelait constamment le commerce maritime espagnol. Enfin, toute l'intrigue tourne autour de l'attirance romanesque de la reine pour Raleigh, ce qui dénature l'intérêt du film. Les deux étoiles vont aux décors et aux costumes, somptueux, et à Cate Blanchett, dont le rôle lui sied à merveille.
    Publiée le 28 février 2008
    Très beau film , une bonne suite au premier opus. En espérant que le prochain soit au moins aussi bon. Très beau visuellement, Cate Blanchett incarne avec justesse pour le deuxième fois le personnage principal. Clive Owen n'est pas mal non plus. Les costumes (je ne sais pas s'ils sont tous vraiment fidèles à l'époque) sont très réussi. L'armure de la Reine est superbe. Quelques anecdotes historiques utiles parfois.
    Publiée le 5 mars 2013
    C’est déjà pas exceptionnel au début mais ça devient de pire en pire pour aboutir à une dernière demi-heure entre le risible et le pitoyable. N’en faîtes pas trop, Mr Kapur, ça se voit trop…
    Publiée le 18 février 2011
    Le flacon sans l'ivresse : Tel aurais du être le titre de ce film "historique" pompeux et théâtrale. Masquant un manque de sens du dialogue et de rebondissement par un déluge de costume et de décor sublime, la rétine s'embale tandis que la tête et le coeur s'endorme. Un flop.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 mars 2015
    la mise en scène nous transporte au 16ème siècle à la cour d'Angleterre. le film évoque notamment la bataille navale contre l'armada espagnole. une bonne approche d'Elisabeth nous permet de découvrir une femme pas comme les autres, sans héritier mâle, au destin exceptionnel.
    Publiée le 24 mai 2012
    "Elizabeth : L'Âge d'or" possède un scénario assez nase qui se focalise surtout sur une espèce de relation triangulaire inintéressante au sein de laquelle Clive Owen interprète un marin de charme d'une manière anachronique (on aurait dû lui expliquer qu'il jouait un aristocrate du 16ème siècle, pas un playboy de plage du 21ème) mais comme le film impressionne beaucoup avec une esthétique sublime à laquelle se joint une musique qui ne l'est pas moins (l'espèce de clip baroque/onirique illustrant la bataille contre l'Invincible Armada - qui serait une victoire espagnole, au passage, selon Wikipédia - déchire trop à donf, comme diraient les wesh qui parlent en bas de chez moi), comme le film possède une grande dimension artistique, donc, je chante ses louanges encore et encore en jetant mon manteau à ses pieds pour éviter qu'il salisse ses chaussures à cinq cents euros la paire.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Très beau film ....
    Pas une minute d' ennuis
    Cate Blanchett joue le rôle parfaitement ....
    Bref je le conseil pour les fans de films historique
    Publiée le 9 août 2011
    Beau film! la qualité de l'image est superbe, et puis la déroute de l'invincible armada m'a beaucoup plut, quand à Cate Blanchett j'aime son interprétation.