Mon compte
    Les soeurs fâchées
    Note moyenne
    3,7
    18 titres de presse
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • France Soir
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Face à face de comédiennes à leur sommet, cette comédie écrite sans un temps mort fait mouche à chaque instant, dans un registre situé entre les films de Jean-Daniel Pollet avec Melki et ceux d'Agnès Jaoui.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Pour son premier film, Alexandra leclère a eu tous les culots (...). La réalisatrice filme les comédiennes avec une infinie subtilité, passant de la comédie au drame dans la même scène, sans jamais afficher une once de mépris pour ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un premier long-métrage original qui mise sur la comédie mais n'hésite pas à surprendre avec la noirceur de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    France Soir

    par Richard Gianorio

    Sur le shéma ultraconvenu de la confrontation de deux personnes obligées de cohabiter, Alexandra Leclère, dont c'est le premier film, signe une comédie acide, violente et fugitivement tendre.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Pour son premier film, la réalisatrice Alexandra Leclère vise juste en signant ce portrait de famille souvent drôle et cruel qui met aux prises deux soeurs antinomiques jouées par deux comédiennes exceptionnelles.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Enlevée, scandée par la musique pimpante de Philippe Sarde, cette comédie vacharde enchante d'abord par le brio avec lequel auteur et interprètes renouvellent un schéma convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ça commence mal. Pas terrible, parce que les premières scènes semblent vouloir cultiver une comédie attendue, qui mettrait face à face la petite provinciale niaise, forcément, et la Parisienne libérée, bien sûr. (...) Mais il ne s'agissait que de la mise en place d'une comédie autrement grinçante, avec humour vache, mordant et radical, d'une noirceur implacable.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Au-delà des éclats de rire et des éclats de voix, ce film croque sans complaisance, mais avec une touchante tendresse, deux beaux portraits de femmes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Les premières bobines font peur. (...) On a tort. L'outrance initiale ne sert que de point de départ à un scénario qui, peu à peu, dévoile de nombreux atouts et une stimulante ambiguïté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Cinéaste débutante, Alexandra Leclère décrit la relation entre ces deux soeurs si dissemblables avec une acuité et une vérité étonnantes. D'où une suite de saynètes dont certaines sont dignes de rester comme des morceaux de bravoure (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Le film démarre sur une confrontation convenue (...) C'est inégal, malgré une grande scène de dîner bobo-mondain atomisé par la nunucherie de Catherine Frot. Mais gaffe à Huppert lorsqu'elle poignarde son gigot. (...) Les dialogues oublient leur surmoi, les baffes volent, les abcès dégoulinent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Au tout début, on frôle la catastrophe. (...) Que de clichés ! Ce scénario simpliste, par ailleurs bourré de dialogues explicatifs, et la mise en scène impersonnelle laissent présager le pire. Oui mais voilà, il y a deux fabuleuses comédiennes (...) Un très beau duel d'actrices, drôle et méchant, grave et léger. LES SOEURS FACHÉES ne laissera certainement pas un souvenir impérissable mais reste une agréable surprise.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique le Bris

    C'est rarement drôle et c'est en outre très, très long à démarrer. Même si le climax est atteint dans une scène de repas d'anthologie.

    Libération

    par Gilles Renault

    Le film achoppe d'emblée sur la caricature. Risible, certes, mais pas au sens escompté. (...) Les ficelles narratives ont l'épaisseur de câbles (...) et l'idée de confronter deux comédiennes aux parcours dissemblables vire à l'écrabouillage pur et simple.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top