Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Très joli film dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. Bravo à Isabelle Huppert touchante dans sa méchanceté et à tous les autres. Ce n'est pas le film du siècle mais une comédie grinçante qui m'a ravie.
    Film acide et brillant dont on ne ressort pas sans un certain trouble. Bien sûr, c'est avant tout un exercice de style à la limite entre comédie et tragédie, parsemée de bons mots mais n'évitant pas toujours la caricature, voire le grotesque. Du cinéma intelligent, dont l'un des principaux mérites est que les questions posées sont sans doute plus intéressantes que les réponses qui paraissent s'imposer.
    university_of_cannes
    university_of_cannes

un petit film français dont l'interet principal ce n'est pas l'histoire mais les deux actrices...un vrai régal de les voir s'affronter et enfin s'accepter
    Un film agréable dans lequel beaucoup de personnes se reconnaitront à travers l'un des personnages.
    Un film à double face:
    Coté pile, catherine frot, rigolote et pleine d'entrain.
    Coté face, isabelle Huppert, froide et sévère.
    Le tout laisse une saveur un peu amère.
    Un bon film, servi par deux comédiennes exceptionnelles. Isbaelle Huppert dans ce rôle de femme frigide, enfermée dans ses refus et cette méchanceté contre laquelle elle ne peut rien, devient émouvante tant on devine ses souffrances. Catherine Frot incarne un personnage plus nuancé et plus attachant : maladroite, naïve , gaffeuse, elle révèle toute sa sensibilité, son humanité, son appétit de vivre. Quelle comédienne complète!
    L'intrigue proprement dite n'est pas le plus intéressant du film qui se présente plutôt comme une suite de scènes mettant en situation les deux soeurs.
    En résumé, deux portraits de femmes subtils, drôles souvent, émouvants parfois. Un bon moment de cinéma.
    bon film français ,isabelle huppert formidable tout en retenue ,qui ne supporte plus sa vie et qui voit dans celle de sa soeur le bonheur qu elle aurait tant aime avoir. premier film interressant a poursuivre
    Le film est plat, il n'y a rien, c'est vide de sens. Alors pendant 1h30 ce vide se fait ressentir pour se terminer en ennui. Isabelle Hupert surjoue son personnage, ce dernier en devient donc iréel. Nous sommes alors dans l'incapacité de croire à quoi que se soit dans ce film. En effet, c'est une succession de clichés entre l'opposition ville/campagne, méchante/gentille, riche/moins riche, froide/joyeuse. Les personnages sont excessifs. Heureusement dans la vie nous ne sommes pas aussi tranchés. Encore un film dont on ne se souviendra pas.
    Publiée le 10 septembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont exceptionnels.
    Seul petit reproche : le role un peu "trop" de Catherine Frot. Trop nunuche, trop provincial. Le reste est crédible et réaliste sans tomber dans l'excès. Mais le film reste très positif.
    Les opposés s'attirent se lient se délient. Voici les liens qui unissent les actrices principales.Une comédie sympathique où Huppert et Frot sont formidables et dôtées d'une réelle sensibilité les rendant attachantes.
    Il y a tant à dire sur ce film... Les acteurs sont de grandes pointures qui le restent et le scénario est un "sparkling diamond". C'est un film exceptionnel, dont ont ne ressort pas indemne, il est trop poignant pour cela. Les confrontations finnissent par être belles. L'ironie, la tristesse, la naïveté, la froideur, nous entraînent loin. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu tout cela dans le cinéma français. Cinéma qui tend à revenir, et merci. Encore Bravo.
    louiseize
    louiseize

Catherine Frot et Isabelle Hupert sont décidément les plus grandes actrices Française et, n'ayons pas peur des mots, internationales. L'histoire et simple mais bien réalisée, on ne s'ennui jamais.
    On peut faire de bons films sans casser moult véhicules ou décimer la moitié de la planète. (suivez mon regard...)
    Mon conseil? courrez-y vite!
    Excellent film ou 2 soeurs (d'ou le titre) une provinciale limite exhubérante( Frot mais qu'est ce que nous l'adorons ) et une parisienne froide qui n'aime rien et qui s'en fiche du bonheur, saffrontent!!!!vraiment très beau film ou les replique saignantes de Isabelle huppert frappe la toute douce Catherine Frot des rôles presque taillés sur mesure pour nos 2 actrices principales!!!!!tout en étant drôle le film sait toucher profondement, mais d'une durée un peu limitée malheureusement mais sublime quand meme!!!!!!!!!Et a la fin une belle morale m'est apparue qui seme la méchanceté gratuite récolte l'ignorance et le manque d'amour.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Une comédie amusante et touchante où les talents de Catherine Frot et Isabelle Huppert font merveille. Certes le côté bécasse de Catherine Frot et la froideur d'Isabelle Huppert ont déjà été exploités au cinéma mais ces "Soeurs fâchées" s'accordent plutôt bien. L'histoire, bien que finalement assez mince, dégage quelque chose qui emporte l'adhésion du spectateur. A voir.
    Yo Hanna
    Yo Hanna

Publiée le 28 décembre 2021
    Mignon mais plat...
    Le personnage de Louise est trop caricatural...
    Je partais avec un à priori positif vu le casting. Mais finalement : Déçue...