Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 décembre 2020
    Bien que les deux actrices campent assez bien leurs roles. Le film prete plus a sourire qu'a rire. Le rythme monotone y est surement pour quelque chose.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film sympatoche à la fois drôle et grinçant mais qui vaut quelquechose surtout grace à son duo vedette (Huppert parfaite en bourgeoise névrosé et frigide et Catherine Frot géniallissime dans son rôle de provinciale qu'un rien emerveille). Certains dialogues font mouche mais la mise en scène est d'une platitude sans nom (et accumule les longueurs), le reste du cesting n'est pas terrible (même François Berléand est en dessous, c'est dire !) et la fin sombre dans un larmoyant qui frise le grand n'importe quoi. Dommage!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 26 juin 2008
    Très bonne comédie sur les rapports de classe et familiaux. En moins de trois jours la petite provinciale fait craquer le vernis de la bourgeoisie parisienne. Les deux actrices sont excellentes, on rit, on s'émeut, bref c'est un très bon film !
    Publiée le 26 août 2009
    Un bon film qui explore un sujet intéressant. C.Frot est dans la lignée de ses rôles. I.Huppert n'est par contre pas crédible du tout. Ca jure énormément.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 14 mai 2021
    Bonne interprétation sur un sujet pas si évident que ça. Intéressant sans être passionnant pour autant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    Huppert a deux excellentes prestations d'actrice a son actif depuis 2002, et ce film ne fait que conforter ce que l'on savait de son talent.
    Le scénario et la manière de filmer donnent de grands moments de lenteurs, sinon d'ennui, puis par touches violentes et inattendues, on se remet en selle.
    Les contrastes, aussi caricaturaux que téléphonés prennent de la saveur sur certaines anecdotes.
    Le jeu est de toute façon très bon, et l'humour prend de l'ampleur à la moitié du film, ce qui fait que l'on quitte ces deux soeurs sur une note positive.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un bon film drôle avec une idée plutôt original dans l'ensemble qui se regarde avec plaisir .
    Une histoire avec des rebondissements et quelques surprises qui reste claire et cohérent en rajoutant à la comédie un côté sentimental.
    Un bon scénario sophistiqué .
    Huppert , Frot , Berléand sont excellent comme les autres comédiens .
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 21 avril 2013
    Très joli film. Le contraste parisienne/provinciale est peut-être un peu trop caricatural mais c'est un détail. A voir!
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un rôle en or pour IsabelleHuppert tout comme pour Catherine Frot. D un côté la froideur de l autre un enthousiasme débordant pour la vie. Donc comment ces deux soeurs pourraient se comprendre étant à l opposé d une de l autre. Et petit à petit en 3 jours la bonne humeur de l une va commencer à faire fondre le coeur gelé de sa soeur. Espérons seulement qu elles ne mettront pas encore des années avant de se revoir
    Si vous vous attendez à "rigoler" en allant voir ce film, alors faites marche arrière, ce film n'est pas du tout marrant, et je trouve la bande annonce assez racoleuse et mensongère. Cela dit, je vous encourage à y courir pour le voir, c'est un véritable drame, et je dois dire que rien que pour le duo Frot-Huppert, cela vaut le détour ! deux actrices au maximum de leur art, deux comédiennes superbes. En fait ce film est assez noir, rempli d'émotions, d'humour certe, mais assez grinçant. J'ai adoré !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 décembre 2014
    Vrai aisance de style dans ce premier film. Comédie qui ne fait pas rire soyons claire. Plutôt un drame mal classé qui s'observe juste par la clinquante Huppert. Catherine Frot est une actrice sournoise qui ne m'a jamais vraiment attiré.
    C'est un navet. Un mauvais téléfilm. C'est mal filmé, c'est creux, c'est vain et caricatural. Que sont-allées faire Frot et Huppert dans ce narnar ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 avril 2020
    A croire que ce film a été écrit pour Isabelle Huppert et Catherine Frot dont le duo fonctionne parfaitement dans ce portrait familial à la fois drôle et cruel de deux sœurs que tout oppose.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 décembre 2020
    Isabelle Huppert interprète ici le prototype de la sœur qu'on ne veut pas avoir, de la parisienne caricaturale, hautaine, désagréable, méprisante et donc méprisable. Elle joue tellement bien qu'on a envie de la claquer ! A l'inverse Catherine Frot joue la naïveté provinciale à merveille, joviale, s'émerveillant des beaux bâtiments, des beaux magasins, et des moments simples en famille. Le contraste entre les deux fonctionne bien, sur fond d'une relation de couple étrange entre Isabelle Huppert et François Berléand. L'ensemble se regarde avec plaisir, mais on se demande ce que l'on peut tirer de ce film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Très bon film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment dans l'ensemble avec ces deux artistes qui font passè aussi un message