Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Publiée le 21 mai 2021
    Alexandra Leclère a réalisé un merveilleux film pour un premier long métrage. J'ai été diverti tout au long de ce film drôle et parfois amer sur une femme provinciale quelque peu naïve et ouverte sur le plan émotionnel (Catherine Frot) qui rend visite à sa sœur aînée (Huppert) qui vit avec son mari et son fils à Paris. Martine ne supporte pas la gaucherie de Louise son étourderie elle oublie son portefeuille à la maison avant de se rendre dans un magasin de vêtements et la façon dont Louise ouvre son cœur aux étrangers est merveilleuse. Le dîner dans l'appartement de Martine est merveilleux Louise parle aux invités de son amour passé tandis que Martine devient de plus en plus ivre et agressive. J'ai déjà eu des mots durs à l'égard d'Isabelle Huppert par le passé mais ici elle est merveilleuse. Elle joue à la perfection la jalousie frénétique de son personnage il y a une scène où Martine lit la lettre de leur mère à Louise dans laquelle la mère rejette ses filles disant qu'elle ne veut plus les voir ni les entendre. La colère triomphante de Martine et la détresse de Louise sont palpables a l'écran...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2011
    Une comédie dramatique française plutôt bonne, quoique les deux soeurs en deviennent vite agaçante à se taper dessus!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 19 juillet 2010
    Le duel Catherine Frot / Isabelle Huppert est osé et ça marche! Deux actrices très talentueuses se font face et quand la bonhomie de Louise (C.Frot)rencontre la médisance de Martine (I.Huppert), cela amuse mais aussi attriste. Pari réussit avec un bon scénario, joué par un casting de qualité.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    Excellent jeu des acteurs. Catherine et Isabelle sont fantastiques, bien sur. Film bouleversant qui aborde adroitement les déficiences humaines… les affres de la névrose… les caricatures de la superficialité… l'authenticité… Un duel émouvant et plein de justesse entre l'amour et la haine qui m'a beaucoup touché. Beaucoup d'émotion et de tendresse... de pudeur et de élégance aussi… Merci pour ce bon moment de cinéma.
    thewall
    thewall

Festival Huppert ! Si vous aimez l'actrice lorsqu'elle interprête des rôles de méchantes, ce film est pour vous. Son personnage est à mourir de rire tellement il est odieux (à la lisière du personnage de Tatie Danielle). La réalisatrice est partie d'une situation très caricaturale et a opposé deux actrices qui jouent dans un registre habituel pour elles. De cette opposition naît le sel d'un film qui est souvent cruel, plus par les mots que par les actes. Finalement, les personnages se révèlent plus finement ciselés que prévu et la fin du film est vraiment très belle. La réalisatrice-scénariste montre de vraies qualités d'écriture, mais se révèle moins douée pour la mise en scène qui laisse la part belle aux actrices. En tout cas, ce jeu de massacre où tout le monde en prend pour son grade est souvent jubilatoire, et c'est déjà beaucoup. Une excellente surprise, donc.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un excellent film avec la justesse habituelle de Huppert et Frot, bravo, ce film est à voir et il est vraiment génial.
    Teddy F
    Teddy F

Si ce film se voulait drôle... c'est raté. S'il se voulait intéressant... c'est raté. Bref, les ingrédients de ce film ne sont en aucun cas innovants et l'histoire est à proprement parlé chiante... bref il risque de vous rester un goût amer à la bouche en sortant de la salle si vous décidez de le voir... Pas de ryhtme, pas drôle non plus, caricature poussée à l'extrême... Snif
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 9 septembre 2007
    Très bonnes prestations de deux grandes comédiennes françaises. Mais le scénario est très convenu. On devine très vite que la relation entre les deux soeurs va se dégrader, qu'un clash va forcément se produire, avant un happy end salvateur qui rassurera les familles françaises avant d'aller au lit. Tout le film est axé sur le conflit grandissant entre les deux. Les scènes sont plutôt soignées, mais hélas très prévisibles et répétitives à la longue. Et puis ces personnages manichéens, ça devient vite fatiguant. Je suis finalement resté sur ma faim.
    Frais, gai, avec des acteurs...des vrais!!
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Très moyen et surtout déprimant. Je suis sortie de la salle l'air lessivé et désabusé (j'ai même failli partir avant la fin), tant la relation entre ces deux soeurs (l'une, coincée et conservatrice, l'autre, gaffeuse et exubérante) ne tenait pas debout. Pourtant, les actrices jouaient bien, même si Catherine Frot me paraissait plus à l'aise et convaincante dans "Le dîner de cons" ou "Un air de famille". Un long-métrage digne des téléfilms français diffusés depuis des années le lundi soir sur TF1. A part peut-être si vous avez envie de réfléchir sur vos relations fraternelles, le reste, selon moi, ne vaut vraiment pas le détour.
    Publiée le 8 juillet 2012
    les soeurs fachees reste une bonne comedie dramatique!!! avec un duo frot/huppert jamais vu auparavant!! le film retranscrit bien le climat de deux soeurs que tout oppose et qui se retrouve!!! mais la cohabitation va etre tres dure a vivre car bien sur elle sont toute deux differentes!!! le film gagne surtout sur l'image des deux actrices , comme souvent catherine frot joue a fond la femme nunuche et marrante et isabelle huppert egal a elle meme tjr dans un role froid mysterieuse!!! bref un film qui divertit !!!!
    1ppy
    1ppy

Publiée le 12 juillet 2007
    Un excellent film (double mérite pour être le premier) relevé para deux excellentes actrices. En ligne avec "Le goût des autres" de Agnès Jaoui.
    manu522
    manu522

Publiée le 7 février 2010
    J'ai eu du mal à supporter les 40 premières minutes, sur les dents tellement Isabelle Hupert est insupportable. Je ne peux donc pas parler de la suite du film. L'interprétation des 2 actrices est cependant remarquable, mais a t-on envie de regarder péniblement un tel film? Pour moi, c'est non.
    Félicitations à Madame Alexandra Leclère pour son très joli film "Les soeurs fâchées.
    Merci pour les émotions.
    J'en redemande, alors ,continuez comme ça,
    bonne année 2005 à vous .
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 mai 2007
    Tragi-comique, "Les Soeurs Fâchées" offre son lot de scènes hilarantes et d'autres plus douloureuses, à la limite du malaise. Si Isabelle Huppert et Catherine Frot reprennent une énième fois leur profil fétiche (respectivement la névrosée misanthrope et la joyeuse évaporée), les deux comédiennes sont pourtant parfaitement compatibles et l'alchimie est immédiate. Félicitations aussi à François Berléand (touchant) et à Brigitte Catillon (parfaite en snob hypocrite). Beaucoup d'émotions tout au long de ce film original et vitaminé.