Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 26 février 2024
    Les personnages sont bien joués chacune dans leur extrême mais le scénario est vide. Jusqu'à à la fin on attend un événement une évolution mais non rien. Affreux
    Publiée le 20 septembre 2007
    Deux actrices vraiment formidables. Des seconds rôles bien sentis, à l'image du toujours excellent François Berléand. Dommage que le film ne soit pas plus enlevé. Mais quel plaisir encore, de voir Catherine frot toute en opposition de style face à Isabelle Huppert. Une belle leçon de vie au passage.
    Ce film est brut. D'abord dans sa construction si bien que certains le trouverons (peut être à tord) caricaturale. Mais il l'est aussi par la violence des sentiments qu'il dégage et c'est ce qui fait sa force. Catherine Frot campe un personnage qui est très proche de Yoyo de "Un air de famille" non seulement par son caractère mais aussi et surtout par sa façon de l'interpréter, ce qui rend son personnage plus fort; elle semble prendre son destin en main. Isabelle Huppert campe (certes une nouvelle fois) un personnage antipatique et introverti avec une force très déconcertante pour le spectateur, ce qui la rend paradoxalement très vulnérable et assez attachante. Ce premier film puise sa force dans sa maladresse ou plutôt son parti pris; Alexandra Leclère est donc une réalisatrice prometteuse.
    Publiée le 18 avril 2013
    J'ai bien aimé et puis les 2 actrices sont géniales,une vraie histoire et un bon huis clos

À voir absolument...
    Bon divertissement
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Isabelle Huppert et Catherine Frot rivalisent d'intesité et de finesse dans ce portrait de soeurs moins convenu qu'on l'aurait imaginé. L'Emotion prend le pas sur le burlesque, personne ne s'en plaindra. Une très bonne surprise
    Quel numéro d'actrices épatant !!! Elles sont plus vraies que nature malgré la complexité de leur personnage ...Tout les oppose et elles parviennent pourtant à s'aimer et se rejoindre ...
    L'innocence de l'une n'a d'égale que la hargne de l'autre et la confrontation est explosive,comique, tragique et touchante à la fois ...
    Bref, un vrai régal ...
    theyoguishow
    theyoguishow

J'ai detesté ! C'est ma copine qui m'a influencé, j'ai cédé, on est allé le voir. Bon sachant qu'il y avait C. Frot j'avais une espérance. Et I. Huppert est une grande actrice aussi. Et finalement on peut dire qu'elles jouent bien, les autres comédiens aussi. Le problème c'est que la réalisatrice n'a pas su nuancer plus cette relation. C'est hyper caricatural : gentille/ méchante, passive/aggressive, classe moyenne/bourge... de plus des scènes sans intérêt : le shopping (Pretty woman, walking down the street
    Pretty woman, the kind I'd like to meet...), les cartes postales de Paris... (ouah c'est bô la place de la Concorde)... en fait une scène est qd même rigolote (et pourtant jt vénère à ce moment là) : la scène du repas qui est franchement drôle mais tt le mérite en revient à Frot qui est excelle à ce moment là. Bref la problématique "relations fraternelles" (même si c des soeurs ds ce cas) est mal traitée et le film est chiant ds son ensemble : pas d'avancée narrative, tt reste figé.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 4 février 2007
    quel joyeux film ! on se regale avec deux femmes en pleine forme " Catherine frot et Isabelle hupert " .
    Ennuyeux à mourir, j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Le film tourne en rond du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas réalistes, y compris l'enfant, les relations entre individus sont fausses. Pour un film sensé représenter une tranche de vie, c'est complètement râté. On n'arrive pas à accrocher aux personnages car rien en eux n'est vrai, ni même possible. Une soirée gâchée et de l'argent jeté par la fenêtre!
    Deux soeurs ont le rôle principal dans ce film fait par une femme. Chacun prend ce film très différement selon qu'on est homme ou femme, enfant unique ou non et surtout selon sa propre expérience de la vie. L'accent est porté avec insistance sur ces petites choses qui caractérisent le lien de parenté. Personnage exécrable d'Isabelle Huppert, excessif sûrement, même chose (dans un sens opposé) pour Catherine Frot qui une fois de plus montre l'étendue de son talent. Une histoire qui aurait dû émouvoir un peu plus si elle n'avait pas été traitée sur le registre de l'excès voire de la caricature. Les personnages n'évoluent pas. Cela reste cependant un spectacle divertissant et honnête.
    Publiée le 7 janvier 2013
    J'ai beaucup aimé ce film, qui m'a d'ailleurs beaucoup rappeler le livre de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles. Même si dans le livre certains des éléments de l'histoire sont différents, il s'agit également d'un rapport de soeurs que tout oppose, l'une riche l'autre non, l'une moderne, l'autre non, l'une à qui la vie parait sourire et pour qui tout est facile, et l'autre non... Je n'ai pas de soeur, je ne peux pas juger mais je ne comprends pas comment 2 personnes ayant grandi ensemble peuvent en arriver à ce point ... les différences doivent être constructives et pas des sources de jalousie. Le film est quand même très caricatural!
    Le film est saisissant par sa cruauté. Est-ce possible de se rendre compte d'une telle mechanceté? Elle fait bien de poser la question.
    Le jeu d'acteur des deux frangines est formidable. On ressort de la sceance avec une envie d'aimer les gens bons, niais et peut etre trop gentils....
    froidmail
    froidmail

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Ce film n'est pas seulement médiocre: les idées sont novatrices (cf le coup de la provinciale à paris, du jamais vu), la fin franchement minable, etc, etc... Mais voila: il y a de très bon acteurs, ça, c'est sur. Et résultat, dans un film fade, pas très drôle, ça fait bizarre d'avoir de bons interprêtes... mal dirigés. Isabelle Huppert donne un côté Hanneke à son personnage, cruel, affreux, détestable en tous points (si si). Elle est glaciale; certaines scènes sont ainsi franchement génantes pour le spectateurs: la scène d'amour avec berléand est répugnante (du moins a coté de catherine). Ca ne va pas du tout dans un film qui prétend etre léger. La réalisatrice doit faire des cauchemars sur Isabelle Huppert, qui fait perdre au film la sympathie de sa médiocrité.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 mars 2010
    Film assez bien réalisé , mais alors qu'est ce que cette comédie est froide !Et dire qu'il y a des gens aussi froid comme le personnage d' Isabelle Huppert.
    spiderfab
    spiderfab

Pas mal mais ça manque d'humour pour passer trop rapidemment dans le dramatique.
    Les deux actrices sont parfaites comme d'hab!