Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Pipoun
    Pipoun

Un film qui relève (enfin) le niveau du cinéma français ! La distribution parfaite des rôles donne à ce film toute son ampleur. Un scénario classique sans grande surprise, pas de grandes stars mais que de talent !!! Catherine Frot et Isabelle Uppert sont magistrales dans leurs interprétations des stéréotypes français, et François Berléant signe une nouvelle fois une belle prestation dans la lignée des choristes. Si le film nous distrait et fait parfois rire, il n'en demeure pas moins une grande réflexion sur la société actuelle, les relations sociales, les intéractions... Au fil du film, on prend conscience de sa profondeur, et de l'importance de certaines scènes qui à première vue paraissent anodines. Ce film est une parfaite satire de la société actuelle avec les représenations de certains vices courants telles que l'austérité, la jalousie, ou encore la naiveté.
    Enfin, il illustre parfaitement la vie monotone, routinière du français moyen.
    C'est donc un très bon film, le seul petit bémol serait sans doute un début un peu trop lent, long, étiré...
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Très bien. Sensible.
    Attention film sans intérêt !
    Le film tombe dans les clichés (soeur sympa un peu simplette qui réussit/ Soeur méchante arrogante qui n'arrive à rien)
    Le sujet : le rapport entre les deux soeurs n'est pas traité (aucun changement entre le début et la fin du film).
    Le film est très long et très lourd. Il se veut être une comédie de moeurs à la Jaoui-Bacri mais les dialogues sont insipides.
    Will1
    Will1

Publiée le 16 septembre 2007
    Les soeurs fachés est à la base un bon film, les actrices jouent extremement bien mais je suis dans l'ensemble assez déçue puisque l'histoire stagne. De plus on s'ennuie. Un film sans plus.
    Publiée le 21 février 2012
    Revu avec plaisir à la TV, pour un jeu d'actrices très sympa même si un peu stéréotypé.
    Patrick Pille
    Patrick Pille

Publiée le 3 février 2012
    tres bon film les 2 actrices sont parfaites.on rie on pleure.a voir et a revoir.j ai vraiment adoré ce film
    Publiée le 13 décembre 2007
    Très bon film, les actrices jouent à merveille
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 17 février 2012
    on se laisse prendre au jeux par les deux actrices, il y a le coté comédie pour Catherine Frot, et le coté drame psychologique pour Isabelle Huppert . pour une 1er réalisation Alexandra Leclère assure plutôt bien
    DocteurMaboul
    DocteurMaboul

Porté par la formidable interprétation de Catherine Frot et d'Isabelle Huppert et par une mise en scène soignée, ce film hésite trop entre la comédie et le drame sans jamais verser franchement dans l'un des deux genres. Le résultat est plutôt mitigé même si on passe un bon moment.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un très beau film, qui ressemble à "Odette Toulemonde"
    Publiée le 11 février 2007
    Ce film a un rythme plaisant, au cours duquel on se complet à observer ces deux personnages si opposés.

Un assez bon film.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 juillet 2009
    Ce film est très intéressant, avec une histoire convaincante, une catherine qui joue parfaitement la potiche, et sa soeur, excellente aussi dans son rôle de chieuse fructrée.
    Je n'ai aucune excuse...je m'y attendais...une provinciale mal fagotée, spontanée, naïve, naturelle, tolérante et une parisienne( ex-provinciale), coincée, amère, bourgeoise hautaine....TOUT EST CARICATURAL, des amis, des activités...tout est "téléphoné" et donc sans surprise.... et ce pauvre gamin qui a passé tout le film avec sa cagoule... Puis attention danger : HUPPERT fait du HUPPERT et FROT fait du FROT...ça me gêne énormement.Pourquoi ne pas avoir inversé les rôles ?????...Maintenant tous les grands acteurs sont cantonés dans les mêmes rôles.....quelle tristesse!!!! quand va t on réagir ? ........
    Alexandra Leclère profite de l'élasticité du (trop) déjà-vu thème de l'opposition pour nous livrer une première oeuvre ordonnée et prometteuse. Les visages d'Isabelle Huppert et Catherine Frot (les deux actrices rivalisent de perfection) ne pouvaient pas être aussi bien filmés.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une excellente comédie qui fonctionne à plein sans être amoindrie par le côté caricatural parce que sans excès, la caricature étant de toute façon le principe même de la comédie. Aucun manichéisme en tous cas comme j’ai pu le lire sur ces pages. Le duo Huppert-Frot produit une alchimie parfaite proche de la jubilation, ces deux grandes actrices interprétant à merveille leur rôle de prédilection, la garce pour l’une et la nunuche pour l’autre. Lorsque la crise éclate à la fin du film, aucune des deux n’en sort indemne, et du même coup l’émotion nous assaille, Frot touchante par sa fragilité et Huppert sachant parfaitement traduire la solitude de son personnage. Une fable sur l’importance d’aimer les autres, une comédie douce-amère parfaitement dosée, entre rire et larmes, profondeur et légèreté.