Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Un film superbe, très émouvant, dans lequel sont mêlés situations comiques et moments plus noirs, plus pénibles. Un film qui montre bien que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il faut croire en ses rêves.

L'évolution des personnages est remarquable, en particulier celle de Martine, qui au contact de sa soeur, qu'elle semble pourtant ne pas supporter, va ouvrir les yeux sur sa vie...

Isabelle Hupert, et Catherine Frot forment un tandem inoubliable, qui oscille entre amour et haine tout au long du film, et ne donnent jamais dans la carricature, malgré le choix du sujet.

Alexandra Leclère signe là un véritable chef d'oeuvre en la matière et s'il y a un film à voir en cette fin d'année, c'est vraiment celui là. Alors, courez-y!
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 24 mars 2021
    la caricature des parisiens et des provinciaux est assez insupportable....Isabelle huppert est insupportable ..on aurait envie de traverser l écran pour lui en coller une ... Catherine frot tout juste passable si elel n'en faisait pas des caisses à faire la nunuche ... l histoire de ses deux sœurs est limite inintéressante ...bref un.film mauvais avec des rôles mauvais ...
    Franchement, c'est l'un des plus mauvais film que j'ai vu. Même si les actrices sont réputées, les jeux est faibles, les dialogues inexistants de même que la mise en situation.
    Seul la scène du diner a un intérêt. Le reste n'est pour ainsi dire pas nécessaire.
    J'ai le malheur de dire que ce n'est pas ce film qui remontera le succès du cinéma français chez nous.
    Publiée le 21 février 2007
    Deux grandes artistes, avec beaucoup de talent! Film culte à voir!
    Publiée le 14 juillet 2019
    Film frais et sympathique .Isabelle Huppert joue bien la femme frustrée et blasée , Catherine Frot , comme à son habitude , est amusante dans ce rôle de sœur extravertie ( à la limite du supportable) . Cependant cela ressemble plus à une comédie dramatique .
    Publiée le 27 avril 2008
    C’est français mais j’ai aimé. Moi qui ne suis d’habitude point fan du genre cinématographique locale, je n’ai pu qu’être séduit par ce duo talentueux, formé par deux Mariannes du septième art : Catherine Frot et Isabelle Huppert. L’une nous séduit avec sa joie de vivre et sa gentillesse étonnante, l’autre nous agace avec son caractère pathétique sans limites. Cela donne un ensemble humoristique vraiment décapent, en gardant la fraicheur et la simplicité d’un long-métrage français. J’ai surtout adoré le moment où Martine pète les plombs, en giflant d’abord sa sœur, puis en faisant souffrir sa "meilleure amie". Ca m’a même rappelé les rapports que je pouvais avoir avec mon propre frère. Donc, petit conseil : à voir dans les moments de déprime.
    C'est drôle et excellemment servi par des comédiens talentueux!!!
    Il ne faut pas y voir une satire de la société, ni une caricature de la Parisienne et de la Provinciale mais une comédie où l'on ne s'ennuie jamais.

Bravo à Catherine Frot (mais elle doit être comme cela dans la vie, c'est à le croire!), Isabelle Huppert et François Berléand ainsi qu'aux autres comédiens qui nous ont bien fait rire!
    Un histoire tragi-comique légère et agréable.Voilà ce qu'il nous fallait pour cette fin d'année 2004! Avec deux actrices parfaites, des seconds rôles pas mal non plu (Berléand excellent comme à son habitude), on s'assied, on savoure et on sort enchanté. Tout simplement...
    Scénario très moyen, trop plat à mon gôut. Cependant, les actrices jouent bien.
    Publiée le 25 avril 2007
    On s'attend à une énième comédie française plus ou moins ratée ("Qui perd gagne", arf), au vue de la B.A.. Surtout que les extraits présentes dans celle-ci ne reflètent guère le contenu du film.
    On a droit à un duo d'actrices formidable : Isabelle Huppert et Catherine Frot. La première est, une nouvelle fois, très convaincante ("La pianiste"). La seconde, bah... aussi :) Il faut dire qu'elles incarnent deux personnages extrêmement bien faits et pas aussi caricaturaux qu'à priori, on veut bien nous faire croire.
    Le scénario est assez convenu, les personnages secondaires, on s'demande s'ils ne font pas simplement d'la figuration (quoique François Berléand... ;)).
    Hormis cela, on savoure quelques belles scènes, et on est convaincu :D
    Sardaukar
    Sardaukar

Satire sociale qui se laisse regarder. On sourit tout du long mais pas vraiment de moment inoubliable.
    Un film plein de charme et de finesse. Des clichés qui sentent le dèjà vu ?Oui, peut-être,mais bon quand c'est bien joué; et là, c'est très bien joué.Que ce soit Isabelle Huppert dans son rôle de beauf Parisienne ( qui a dit pléonasme ?) ou Catherine Frot dans celui de la pseudo Bécassine de province (Silence !...)et tous les autres. Un seul mot: Bravo!
    Babar070429
    Babar070429

Publiée le 20 mars 2007
    Isabelle Hupert et Catherine Frot sont sœurs. Ce qu’on sait, c’est qu’elles sont fâchées. Ce qu’on comprend très vite, c’est pourquoi.

La première, Parisienne, qui ne s’aime pas et qui donc n’aime pas les autres, qui prend tous les problèmes de front tout en se croyant pragmatique, n’a pas exactement la même approche des choses que la seconde, provinciale – elle vient du Mans -, pure affective, un peu tombée de la lune, qui vous aime avant même de vous connaître et sur qui les problèmes semblent glisser.

Le film ne sombre pas pour autant dans la caricature et la relation entre ces deux femmes qui ont adopté deux visions de la vie diamétralement opposées, reste très humaine, pour en devenir presque familière. Bref, deux actrices très convaincantes dans leur registre respectif qui ne fait certes pas contre-emploi avec leurs rôles habituels.

C’est un plaisir de retrouver également François Berléant, cynique, dans le rôle du mari d’Isabelle Hupert.

A la fois drôle et cruel, le premier film d’Alexandra Leclère vise juste et apporte une vraie bouffée d’air frais dans un monde finalement pas si noir que ça.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Une comédie douce-amère grincante, avec deux (très) grandes actrices. Correct, sans plus.
    Publiée le 6 août 2010
    Cette comédie dramatique dresse le portrait de deux sœurs: l'une naïve et décalée, l'autre agressive et blessée. Une provinciale et une parisienne. Pourtant, c'est sans tomber dans la caricature que se déroule cette histoire touchante et douloureuse. Les acteurs nous offrent une prestation de qualité. Le film, derrière son apparence légère, cache une profondeur sombre et acide. A voir.