Les soeurs fâchées
    2,4
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Publiée le 30 janvier 2007
    Une film avec deux bonnes actrices campant les deux personnages principaux fait-il à coup sur un bon film ? non. Et cela même si Catherine Frot et Isabelle Huppert sont comme souvent bien dans leurs rôles, convaincantes. Mais pour le reste : l'histoire ne décolle pas, les deux soeurs sont fâchées mais sont plus tête à claques l'une que l'autre. On voudrait nous faire compâtir à une Catherine Frot plus niaise qu'elle en arriverai à concurrencer Depardieu dans "Tais-toi" pour sa bêtise. Personnage pas attachant pour un sou, guère rattrappé par Isabelle Huppert, qui campe un personnage certes bien dégueulasse, mais moins dramatique, tant on se met à sa place par moments vu la situation avec la soeur, peste mollassone et naïve. Une leçon de fraternité et de relations familiales se cache-t-elle sous ce film sans saveurs ? Au spectateur d'en juger. Mieux vaut se farcir un Air de famille, dans le genre, qui, bien qu'étant très loin du chef d'oeuvre du film familial, se laisse mieux digérer que les Soeurs fâchées, plus pénible qu'autre chose.
    Publiée le 22 décembre 2010
    C'est un film
    agréable a regarder avec Frot et Huppert qui joue vraiment tres tres bien et on ne s'ennuie pas!! Voila moi je conseil cette bonne comedie française pour les dimanches soir sous la couette...
    JPDI
    JPDI

Plaisant à voir. Très bonnes actrices. Mais par trop caricatural avec des personnages excessifs.
    Moliard Naima
    Moliard Naima

Publiée le 8 mars 2020
    Un très bon film dans lequel deux grandes actrices se retrouvent au coeur d'une intrigue très captivante qui peut illustrer un fait de la vie quotidienne. Isabelle Huppert a encore une fois interprété son rôle à la perfection et donne de nouveaux horizons pour la vision du spectateur car son rôle est encore une fois très glauque aux côtés de Catherine Frot qui interprète la sœur adorable pleine de vie venant de Province.
    Pitoyable, Deplorable, ca n'est meme pas du cinema, c'est du tres mauvais theatre. On ne rentre jamais dans le film, l'ensemble est surjoue, le film est a l'image des dialogues, vides...
    un bide total, j'ai ete vraiment tres decu...

on donne le label UGC a nimporte quoi...
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 9 janvier 2019
    Ces deux actrices que l'on ne présente plus sont chacune dans leur registre habituel l'une plutôt naturelle, fantaisiste, drôle et l'autre qui joue des rôles plus sombres, acariâtre, hystérique, odieuse dans ce film. Ce qui est intéressant c'est l’interaction entre les deux, les autres personnages n'étant pas très creusés et servant uniquement l'histoire pour montrer l'ambiance générale de la vie de Martine. Ca balance pas mal à Paris, on rit un peu mais on est aussi mal à l'aise au cœur de cette relation sororicide et on plaint surtout Louise! Un bonne comédie mais on aurait pu aussi dire que c'est une comédie dramatique.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Les 2 actrices sont superbes, elles jouent très bien leur rôle. Et puis c'est un film qui fait réfléchir : on a beau faire partie de la bourgeoisie et posséder un certain statut : il vaut mieux rester simple, gentille et venir de sa petite campagne pour être heureuse !
    On croit moyennement à cette histoire qui semble bien banal, et sur-joué par les 2 actrices principales. Un film plutot lent pour une fin prévisible a des kilometres...bref seulement si vous avez 2H a rien faire.
    Huppert, comme d'habitude, elle est dans le génie. Catherine Frot, absolument boulversante de talent. Film sympathoche, plaisant, amusant, bien fichu (sauf la balade de apris, filmé effroyablement)! Réalisatrice prometteuse!
    Du sur mesure pour les deux actrices qui embarquent insidieusement le spectateur vers une diatribe plus féroce qu'il n'y paraît au départ. Excellents seconds rôles et étonnante maîtrise de la mise en scène. Premier essai gagnant !
    Un film écrit pour deux fabuleuses actrices et qui fonctionne uniquement grâce à ces dernières. "Les soeurs fâchées" est une merveilleuses cour de récréation où Isabelle Huppet et Catherine Frot se déchaînent pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Le film n'a d'autres intérêts que cette confrontation d'actrices. Le reste est insignifiant pour ne pas dire inintéressant. Un film à voir pour ces femmes magnifiques.
    Très bon film. Parfois les personnages sont caricaturaux, la parisienne froide et sans savoir vivre, la provinciale limite bébète avec son echarpe en crochet... Mais le jeu des actrices et acteurs fait vite oublier tout cela. Huppert est vraiment touchante dans son rôle. J'ai beaucoup aimé la scène de fin. A voir !
    Les 2 actrices sont formidables. Très bien joué, bien tourné, drôle et émouvant. Un bo film français!
    Un film très sympa, on sort de bonne humeur de la salle, après un film réunissant deux excellentes actrices toutes proches de leur sommet (pas au sommet sinon j'aurais mis 4 étoiles), j'ai beaucoup rit face à ces deux caractères drôles à leur manière, j'ai vraiment adoré!
    Drôle triste beau bien joué... Je dis bravo à ce merveilleux film français qui m'a agréablement surprise et surtout à Isabelle Huppert et Catherine Frot qui jouent leur rôle à merveille. Après avoir été quelque peu déçue par François Berléand dans Les Choristes, je le retrouve ici avec plaisir, dans un rôle qui lui va à merveille malgré sa gentillesse et son humour naturels hors du cadre de ce film. A voir absolument.