Terminator Renaissance
    3,3
    25918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Terminator Renaissance met enfin en scène la fameuse guerre tant attendue entre les humains et les machines. Il était temps car après 3 films où les robots s'affrontent dans le passé, on avait hâte de voir toutes les machines s'affronter dans le futur, et c'est le cas dans ce 4ème épisode. Premièrement, il faut préciser que le film contient beaucoup plus d'action que dans les autres et ça pourra lasser quelques uns mais pour moi, ça allait. Christian Bale et Sam Worthington sont très bons dans leurs rôles et assez dynamiques. Les effets visuels très impressionnants renforcent l'intensité des scènes d'action déjà très bien faites. La musique, par contre, est vraiment ratée car Danny Elfman qui est pourtant un grand compositeur a recyclé le thème représentant Sara Connor et c'est bien pourri. Le scénario n'est pas vraiment grandiose mais reste appréciable.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 août 2012
    C'est nul... Il n'y a plus rien à voir avec la trilogie original, le film n'a plus vraiment de scénario, il n'y a que certaines phases d'action entre deux déserts. Vraiment pas à voir...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 août 2016
    Lorsqu'il a écrit le scénario de Terminator, James Cameron voyait déjà comment se déroulait son futur apocalyptique. Par manque de budget, le scénario a été retravaillé pour se dérouler dans une époque plus contemporaine. Un quart de siècle plus tard, le rêve de Cameron se réalise: cet épisode de la saga se passe entièrement dans le futur.
    Avant qu'il devienne le leader de la Résistance, John Connor n'était que capitaine et va faire équipe avec un homme dont le dernier souvenir est son exécution pour retrouver le jeune Kyle Reese, futur père de John.
    La réalisation de McG est superbe, parfaitement maîtrisée et de toute beauté (comme quoi on peut être un gros colérique sur le plateau et avoir du talent).
    Le scénario est assez simple, plutôt linéaire et tient la route. Les acteurs sont très convaincants et donnent beaucoup de charisme à leur personnage. Les dialogues sont bons et collent à la psychologie des personnages.
    La photographie est géniale, le ton sépia correspond parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Le montage est de bonne qualité, mais parfois un tout petit peu trop rapide. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants et les designs des différents Terminators sont extras. Par contre, les costumes sont assez creux, pas beaucoup de recherche artistique de ce côté-là. En revanche les décors sont super, faisant ressortir pleinement le côté guerre nucléaire.
    Terminator Renaissance est un très bon divertissement et épisode de la saga culte.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juin 2009
    Un terminator 4 qui tient ses promesses. Pas de temps mort . Des effets spéciaux à la hauteur . Une bonne réal.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 juin 2009
    À l'image d'un Star Trek XI, Terminator Renaissance est un reboot pour relancer une franchise un peu vieillotte et lui donner la chance de produire de nouvelles suites attirant le maximum de chaland.
    Ici, McG nous livre un film très respectueux de l'esprit des premiers films, avec son lot de scènes d'actions et d'effets spéciaux, tout en essayant de développer un tantinet les rares personnages humains du film.
    Si sur le plan technique, le film est une réussite, sur le reste, il n'est pas supérieur à ses aînés par le simplisme du scénario, l'absence de développement de personnages intéressants, de réflexions profondes, qui seraient la contrepartie nécessaire à toutes ces courses-poursuites, infiltration, explosions, etc.
    Chaque acteur (excepté C. Bale) doivent dire au plus 4 phrases dans le film...
    On regrettera que le monde apocalyptique ne soit pas davantage montré, ni expliqué la façon dont les machines se construisent elles-mêmes, conçoivent des plans d'attaque, etc.
    Cela reste un divertissement digeste, mais ne restera pas pour autant dans les annales (McG n'invente rien).
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 3 juillet 2009
    Même si j'ai n'ai pas encore vu le deuxième et le quatrième opus de la saga Termiantor, j'ai bien compris l'histoire et j'ai passé un excellent moment de divertissement avec un film de science fiction, de guerre et d'action à couper le souffle. On se croirait réellement pris dans la bataille qui fait rage sur Los Angeles. Les effets spéciaux sont très bons, je prévoyais moins bien. Seuls points faibles, mais qui restent mineurs : l'absence d'Arnold Swarzeneger (à cause d'affaires politiques), et la petite faiblesse du scénario : un manque de parole a été remarqué. Enfin, cela n'a pas empêché le film d'être bien reçu pour ma part. En ce moment, on parle d'une suite, mais qu'elle ne soit pas faite à la va-vite, sinon ceux qui ont été déçus par celui-ci vont détester à tout jamais la saga !
    Publiée le 3 juin 2009
    En 2018, après le jugement dernier qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu l'un des chefs de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Apparait Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. La musique n'est ni bonne ni mauvaise, les acteurs sont bons, notamment Sam Worthington (à surveiller) et Helena Bonham Carter (pour un rôle très court mais je l'adore). C. Bale est bon mais pas extraordinaire. Certains personnages sont inutiles. Le scénario n'est pas trop mal vu que c'est un film d'action. Les effets spéciaux sont spectaculaires et vraiment bien faits. L'ambiance et la photographie sont excellents. Un bon film d'action.
    Ma note : 7/10
    Publiée le 1 mars 2013
    Très grande déception pour Terminator Renaissance, où on ne retrouve plus du tout l'atmosphère des 3 autres Terminator. Ici, c'est la guerre, que la guerre et rien que la guerre. L'homme contre le robot; on ne retrouve plus l'idée des 3 autres; les effets spéciaux sont à mourir de rire, les scènes d'actions grotesques, c'est très mal foutu. Mais la performance de Christian Bale évite à donner un zéro. Très Mauvais!
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 7 août 2023
    Très bon film avec une histoire intérrésante au bout d'un peu plus de 30 minutes , ceci est la seule petite erreur du film . Sinon , Christian Bale a le charisme de John Connor ; de leader . Les effets spéciaux sont magnifiques , la vision de San Francisco dans ce film est limite effrayante . La petite apparition de Schwarzeneger dans l'industrie Skynet est sympa . Ce qui change aussi , il n'y a plus ce jeu de chat et la souris qu'il y avait dans les épisodes précédents maintenantles robots sont plusieurs . A voir !!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juin 2009
    Après 2 premiers opus énorme et culte, un troisième opus médiocre mais plutôt sympa voilà la goutte d'eau... Pas grand çà voir avec les Terminator précédents, ici ça ne devient qu'un prétexte pour une guerre totale au scénario qui se perd dans une chronologie plus que limite. Mais le soucis vient surtout de la mise en scène sans aucun filiation avec les autres films... McG n'a rien fait à part des niaiseux et déplorables films "Charlie's angels", une mise en scène clipesque menée à outrance (surtout au début) qui prouve surtout qu'il n'est pas sur de lui et que le montage lui permet d'étouffer ses approximations.
    Publiée le 26 juin 2011
    Quelle horreur ! Une suite a enjeu purement commercial, on ne retrouve pas du tout l'esprit des 3 premiers films et le film est bourré d'incohérence... A éviter d'urgence !
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Bon je vais être plutôt gentil en attribuant 3,5/5 puisque ce Terminator a un scénario plutôt original mais je trouve que Christian Bale est parfois inutile et que le film est parfois plutôt mou mais comme pour le 5 je ne le considère pas vraiment comme un Terminator ...
    3,5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2013
    C'est un film sympa c'est divertissant avec plein de scènes assez impressionnantes mais pour un Terminator j'ai trouvé ça un peu décevant bien loin des premiers.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mars 2013
    Je l'ai découvert une première fois au cinéma et sans le trouver mauvais Terminator Renaissance ne m'avait pas réellement satisfait mais sur grand écran c'était un film assez spectaculaire mais maintenant (après avoir revu les 3 autres et c'est important) je me rends compte qu'il est assez faible d'abord on ne retrouve pas la vision futuriste sombre et désespérée que Cameron nous avait fait apercevoir dans ses films de plus on a droit à une seule petite scène dans une ville en ruine, on aurait souhaité plus de combats entre les robots et les humains . Aux niveaux des personnages c'est Marcus qui se révèle le plus intéressant, l'acteur Sam Worthington se fait connaître en volant la vedette à un Christian Bale un peu effacé en John Connor. J'espère tout de même qu'un 5ème Terminator verra le jour mais qu'il sera plus ambitieux dans son scénario et sa présentation de l'univers.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 août 2012
    L'opus signé McG se révèle au final bien meilleur que celle de Mostow. Certes les acteurs ne sont plus les mêmes et la crédibilité en prend un coup. Exit Nick Stahl, Claire Danes et Schwarzenegger pour la première fois pour les raisons politiques que l'on sait même s'il apparaît à la fin du film dans ce qui tient plus du clin d’œil qu'autre chose. Désormais, place à Christian Bale qui a enfin accepté sa position d'ultime recours de l'humanité, Sam Worthington et Bryce Dallas Howard. Pour la première fois, l'action se passe dans le futur. La guerre fait rage entre les machines d'un côté et l'humanité de l'autre, regroupée en petits groupes de résistances tous coordonnés par John Connor. Il y a donc dans ce Terminator Renaissance un gros côté post-apocalyptique qui n'est pas déplaisant. Il y aurait même largement de quoi redémarrer une nouvelle trilogie, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous. Prendre Bale qui sortait du triomphe du Dark Night était bien calculé mais n'aura finalement pas eu l'effet escompté. Dommage.