Terminator Renaissance
    3,3
    25916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Vraiment sympa. Cet épisode n'a plus vraiment de points communs avec les précédents et c'est tant mieux.
    Un nouveau casting, de nouveaux moyens techniques pour les effets spéciaux et la mise en scène, au final on obtient un film bien mieux que le très décevant "Terminator 3".
    Jack75
    Jack75

Publiée le 3 juin 2009
    Malgré quelques incohérences, ce nouvel épisode de Terminator mérite d'être vu. McG prend très aux sérieux l'univers et les personnages : on sent une vraie volonté de soigner chaque détail. Dommage que l'humour du 2 et du 3 ait totalement disparu. Malgré tout cette nouvelle trilogie (puisque 2 autres épisodes sont en chantier) est prometteuse...
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 7 juin 2009
    Quelle grosse déception! La réalisation et le scénario sont d'une maladresse poisseuse!

Le début du film est digne du début d'un spiderman, avec un générique qui n'en finit plus sur fond sonore reprenant lamentablement le thème de Terminator ; le tout suivi de l'histoire d'un des personnages en guise d'introduction, un peu de texte histoire de bien couper la narration, et c'est parti pour le spectacle!

Tout au long du film, on trouve tout un lot de références aux 1ers Terminator, qui sont tout simplement déconcertantes tant elles sont bêtement intégrées au film. C'est simple, on dirait un film de fanboy omnibilé par les symboles de la saga, mais qui ne comprendrait pas le sens de ces symboles.

Kyle Reese n'est pas du tout crédible, tout comme les réactions des différents personnages : cf Marcus qui, malgré son ignorance des événements survenus au cours des années passées, ne s'étonne pas le moins du monde de voir des robots gigantesques et un monde post-apocalyptique. Remarquez, personnellement, si un jour je sors d'un coma ou d'un profond sommeil, et qu'au réveil les extra-terrestres ont envahi ma chambre, peut-être penserai-je à leur servir du thé?!

Sinon, les explosions n'en finissent plus, les mitraillettes non plus. La résistance est composée de mecs entretenus et de femmes bien maquillées et coiffées, et les gens ne meurent pas non plus de faim. Ils se font enlever par les terminators, mais après tout, on peut bien se demander pourquoi. Peut-être que Skynet s'ennuie, il stocke des humains pour avoir des adversaires au poker, voire au Scrabble.

Parlons également de la fin, avec un personnage qui se fait longuement expliquer le plan du méchant par une représentation de Skynet. Une manière calamiteuse d'expliciter le scénario, qui donne vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile! En plus, 3 phrases auraient suffi à saisir l'idée.

Quand on pense à Terminator 1&2, et qu'on compare avec le 4, il y a de quoi se tirer une balle dans la tête
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 3 juin 2010
    SUPER déçu ! Vraiment triste film qui utilise un mythe et l'abime. Plusieurs très bonnes critiques ci dessous expliqueront déjà tous sur les défauts nombreux du film donc pas la peine d'en remettre une tartine.
    Il y a bien quelques éléments qui font plaisir comme le retour de la bête et vraiment c'est techniquement exceptionnel, quelques références visuelles superbes mais comme le scénario est vraiment mauvais ça passe pas et j'avoue avoir été très surpris par les acteurs que j'ai trouvé mauvais. C'est vraiment domage.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ce film c'est du tres tres lourd, que dire apart génial. Un nouveau Terminator sans Schwarsi, demande à voir, et je dois dire que c'est tres bien réussi, le scénario et bien joué et les effets spéciaux sont à coupé le souffle puis l'apparission de Schwarsi ma énormément plus c'était obligé qu'on le voit. Une suite excellent vivement les prochains.
    Publiée le 24 juin 2012
    Les fans en rêvaient, ils l'ont fait, enfin un Terminator pendant la guerre contre Skynet ! Hélas l'histoire se passe pendant une période relativement passive de la guerre, plutôt pendant la période "résistance". Peu de scènes de bataille, les terminator sont tous ennemis. Des clins d’œils aux fans Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Les acteurs sont bons dans l'ensemble (avec Sam Worthington, la révélation du film), Bale est un peu trop gueulard mais c'est sans doute le rôle qui veut cela (sans doute, on peut pas dire que Bale soit un ange non plus mais passons). Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga Terminator !
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 6 juillet 2009
    Très beaux effets spéciaux, voilà le seul point positif du film. L'histoire, elle, est d'une banalité à mourir d'ennui... A aucun moment on se sent plongé dans le film et on peine à attendre la fin qui n'est pas bien mieux que le reste. Dommage.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 décembre 2023
    Dans un sépia couleur métallique, façon engins de guerre sur champs de ruines, ce nouvel épisode Terminator aborde encore et toujours la résistance humaine face à l'hégemonie des "machines" et autres robots occupés à traquer les hommes pour les éradiquer.
    Il est bien loin le temps, esthétique comprise, des Terminator de Cameron et Schwarzenegger. L'action, ici, comme dans tout les blockbusters de ce temps, est une affaire de prouesses numériques, de fusillades et d'explosions en tout genre. Hélas, pas plus que la grisaille artistique dans laquelle baigne le film d'un bout à l'autre, cela ne fait une histoire. Celle de O'Connor, qu'on nous désigne comme le messie de l'humanité, se résume à pas grand'chose (avec peut-etre des références, confuses, à l'épisode précédent) tandis qu'un costaud et énigmatique allié venu de nulle part joue les Mad Max au petit pied. Le film de McG est ennuyeux parce qu'il n'y a pas de scénario; et il n'a aucune portée dramatique parce que ses personnages sont des coquilles vides dont les émotions primaires et la destinée indiffèrent complètement.
    Terminator Renaissance est un film sombre, étriqué, et le contraire d'une aventure ludique.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 juin 2014
    clairement le plus mauvais de la saga terminator, farci d'incohérences avec le reste de la saga et simpliste à l'extrême
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 novembre 2021
    Terminator sans shwarzi ça fait bizarre mais il est plutôt pas trop mal. Des bonnes scènes d'action avec de bons acteurs...
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Sans être exceptionnel, ce Terminator se trouve être un bon film.
    Des effets spéciaux bluffant et de la pure action.
    Cependant, malgré de nombreuses références au vieux épisodes, il y a quelques passage ennuyeux et un scénario plutôt banal.
    Les 20 dernières minutes sont pourtant explosives.
    A voir sans se prendre la tête.
    Publiée le 3 juin 2009
    Ce film est l'exellent. Il respecte parfaitement les trois premiers volets ( la fameuse cicatrice...Scwharzie...). De plus ça m'étonne que le réalisateur ait respecté le soulèvement des machines du décevant Terminator 3 alors que celui-ci ne mérite pas le titre de terminator. Sinon l'action est non-stop, le scénario est génial tout comme la mise en scène et les acteurs dont j'ai été fortement surpris par Sam Worthington !
    Bien-sur, il y a de nombreux clin d'oeil comme l'apparence de Arnold, le batton planté dans John,etc, je vous laisse découvrir.
    Aussi il a l'allure, le cran des deux premiers volets.
    Bref il mérite de faire partie de la saga Terminator !
    Le meilleur de la série avec Terminator 2 !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une déception pour cette énième suite de Terminator, qui ne parvient pas à se distinguer comme le 3 se la série.
    Publiée le 9 juin 2009
    Moins bien que les 2 premiers.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2009
    Excellents effets spéciaux, la reconstitution d'un monde hanté par les machines est très réussie! Le scénario n'est pas si décevant que cela, il tient la route sans être trop inutile. Cette suite est tout à fait crédible, je dirais!