Terminator Renaissance
    3,3
    25862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 décembre 2023
    Dans un sépia couleur métallique, façon engins de guerre sur champs de ruines, ce nouvel épisode Terminator aborde encore et toujours la résistance humaine face à l'hégemonie des "machines" et autres robots occupés à traquer les hommes pour les éradiquer.
    Il est bien loin le temps, esthétique comprise, des Terminator de Cameron et Schwarzenegger. L'action, ici, comme dans tout les blockbusters de ce temps, est une affaire de prouesses numériques, de fusillades et d'explosions en tout genre. Hélas, pas plus que la grisaille artistique dans laquelle baigne le film d'un bout à l'autre, cela ne fait une histoire. Celle de O'Connor, qu'on nous désigne comme le messie de l'humanité, se résume à pas grand'chose (avec peut-etre des références, confuses, à l'épisode précédent) tandis qu'un costaud et énigmatique allié venu de nulle part joue les Mad Max au petit pied. Le film de McG est ennuyeux parce qu'il n'y a pas de scénario; et il n'a aucune portée dramatique parce que ses personnages sont des coquilles vides dont les émotions primaires et la destinée indiffèrent complètement.
    Terminator Renaissance est un film sombre, étriqué, et le contraire d'une aventure ludique.

Publiée le 18 septembre 2021
    J'ai vu tous les films Terminator à leur époque respective j'ai lu la plupart des adaptations des bandes dessinées et j'ai ronflé jusqu'à la dernière scène de Terminator Renaissance. Dans les 10 minutes qui suivent le générique ce film a lancé l'un des plus grands clichés du cinéma occidental. C'est trop calme ici (pause dramatique) c'est comme s'ils nous attendaient sérieusement c'est la meilleure écriture qu'Hollywood puisse trouver si c'était une tentative d'humour c'est raté tout comme le reste du film d'ailleurs. Il y a des robots géants avec des bruits forts c'est vrai. Mais presque toutes les séquences de combat de ce film ressemblent à une copie stylisée de Transformers. Il y avait de gros robots marchant de gros effets sonores de robots de gros fusils et des avions de robots de gros robots chevauchant des avions de robots des robots à moto vraiment le délire de robots. Ils avaient même des petits robots poignards qui nageaient dans l'eau. Et ils avaient tous l'air de sortir d'un film de méchant de mauvais goût. Tous brillants et pointus qui ne sont que les designs froids et usinés en métal qui distinguent cette histoire de toutes les autres. Des scènes de poursuite et des scènes de poursuite suivies de plus de scènes de poursuite. Arrêtez avec ça combien de temps ces gens ont-ils consacré à ces scènes de poursuite en images de synthèse. Des poursuites à pied en voiture et même dans les airs. Encore plus de clichés c'est juste à peu près tous je vais devoir tenir des comptes rien que pour les clichés...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Déjà pas fan de "Terminator" à la base (je n'ai aimé que le 2), c'est assez peu convaincu que je suis parti voir cette renaissance de la saga. Le résultat à l'écran confirmera mes craintes, "Terminator Renaissance" est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banal et un film de science-fiction franchement superficiel, McG ne trouvant jamais une once de la profondeur du second volet. Les personnages sont caricaturaux à l'extrême, le film manquant assez de rythme mais également trop court pour prétendre à développer une histoire digne de ce nom, seuls les effets spéciaux sont réussis (heureusement!!). N'est pas James Cameron qui veut!!
    Castr0
    Castr0

Publiée le 15 juin 2020
    0 € investis pour un scénario qui tient debout.
    Ils ne pensent qu'à faire des rebondissements qui n'ont pas de sens. Pour faire un bon rebondissement, il faut une histoire qui tienne la route à la base.
    Les 2 premiers Terminator sont plus simples, meilleurs.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Film très différent des 3 premiers. A voir néanmoins pour les amoureux de Terminator. Il ne m a pas laissé un grand souvenir
    Couscous
    Couscous

Publiée le 15 juin 2016
    A l'affiche avec un casting intéressant le film est finalement trop long et ennuyeux le tout avec des acteurs invisible et le comble reste ce pauvre Schwarzenegger en image de synthèse... MAIS POURQUOI ??????
    ftam
    ftam

Publiée le 20 janvier 2016
    Le pitch parle de 'percer le terrible secret' ... bof, secret de pacotille, au terme d'un road movie tranquille qui amène le héros au coeur de la terrrrible forteresse de Skynet (même pas peur). Bref, ultra plat, un peu d'effets spéciaux, pif paf un petit combat contre un méchant, et au-revoir m'sieurs-dames, vite fait bien fait. Le studio aurait pu nous épargner cette suite ou spinoff ou film alimentaire insipide ...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 janvier 2016
    Assez insupportable. De l'action a gogo (toute la durée du film). Des clichés et du gnan-gnan a l'eau de rose a foison. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un des plus mauvais , absolument pas dans l'esprit terminator , salvation se résume à un film de guerre dans le futur ( language militaire , organisation...) , avec les militaires sans intêret ,et une intrigue basique homme contre robot .... Christian Bale signe une de ses plus mauvaises préstations ( pas d'implication dans son rôle , aucune intensité...

Trés déçu , sur la marchandise . Pour une guerre dans le futur il aurai fallu un peu plus d'originalité et de qualité et un minimum d'authenticité , ( le cadavre d'un terminator au début qui balance john connor alors qui la juste à l'étrangler par exemple ... )
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 juillet 2015
    Un gros coup de fatigue que ce "renaissance" après le très moyen volet numéro 3 , ce quatrième opus
    n'apporte absolument rien et affaiblit considérablement la saga , vous pouvez sans problème passer
    votre chemin , une énorme déception .
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 20 août 2015
    Voilà un titre bien malheureux, car ce n'est pas une renaissance, mais une agonie que connaît ici Terminator!
    Bon, on continue le massacre réalisé par mcg. Je vais essayer de rester courtois et poli.
    Casting mauvais, Christian Bale et Sam Worthington jouent comme des pieds, idem pour les autres!
    Le véritable exploit de ce film c'est quand même que le scénario est pire que le 3! Difficile de faire pire, mais ils ont réussi!
    Tout est mauvais dans ce film, l'histoire, le casting, les sfx (c'est quoi c'est nouveaux terminator tout moche et ces motos de playmobil ?) et alors la transplantation du cœur en plein désert ah ah à mourir de rire. La scène avec Schwarzi en synthèse est mauvaise aussi!
    Elle est où la guerre futuriste avec les lasers où les humains souffrent face aux machines? Où est l'horreur de la guerre contre les machines infernales? De plus dans le 1, Kyle Reese indique clairement que les humains ne peuvent se déplacer que la nuit en raison des patrouilles de la mort! Et là que voit-on? On voit marcus se balader tranquillement, faire un tour de voiture en pleine journée!
    Bref inutile de m'attarder sur ce film, j'ai été gentil de mettre une étoile car je ne sais même pas si ce film les vaut.
    Certes, l'action est assez bien filmée. Bon et après ?
    Certaines séquences sont invraisemblables :
    - rares sont les humains à rester insensibles à une charge nucléaire à moins de 10 km de distance (souffle)
    - comment skynet connait il Kyle Reese? Toutes les archives sont détruites ! Et le père de Connor est inconnu (cf T2).
    - en cas de transplantation, la compatibilité on s'en fiche...
    - le stockage de "coeurs nucléaires" sans précaution est une idée lumineuse...
    - Quand Wright sauve une résistante, le montage est fait à la hache
    - une gamine survivante face aux escouades de terminators. pfff... Les machines sont implacables, n'ont pas de sentiments, elles appliquent leurs programmes sans aucune faille ou interrogation. Ou est l'implacabilité légendaire des terminators (T800, T1000 ?) et leur efficacité au combat ?
    "le terminator ne connaît pas la pitié, ni les remords"
    MCG n'a pas respecté l'univers des précédents volets et il détruit la saga encore plus que Mostow.
    On est très loin de la maîtrise formelle et du questionnement philosophique des deux premiers volets! Par pitié, ne touchez plus à la saga! Mais non, voilà qu'un certain Terminator Genisys va faire aussi son arrivée! Bon, au moins il respecte le futur contrairement à celui-là. Bref, un quasi-navet!
    Publiée le 17 novembre 2014
    Mais qu'est ce qu'on à fait à John Connor ?

C'est incontestable j'adore Christian Bâle, mais surement pas dans ce rôle, je ne sais pas si cela vient de sa façon de jouer ou si le personnage a été écrit comme ça, mais on obtiens un John froid et sans relief, qui passe son temps à gueuler et qui n'apporte pas grand chose.

Je mets 1.5 étoiles pour Sam Worthington qui relève le niveau

Un film clairement à oublier.
    Benoit M.
    Benoit M.

Publiée le 29 août 2014
    Au mon dieu au secours,.. après le chapitre 3 très moyen mais convenable voilà qu'on nous sort un 4 qui plombe totalement la série. Tout est bidon, l'histoire, le casting, les sfx (c'est quoi c'est nouveaux terminators tout moche et ces motos de playmobil ?) et alors la transplantation du coeur en plein désert ah ah à mourir de rire. 15 min de la serie sarah connor chronicles valent plus que 2h de ce film... je me jure de ne plus jamais le revoir jamais jamais jamais
    Yellau
    Yellau

Publiée le 1 octobre 2014
    Après la trilogie formée par les trois premiers opus, on s'attendait à ce que s'ouvre une nouvelle trilogie contant la guerre des hommes contre les machines, avec John Connor comme héros principal. On s'attendait à des scènes où l'on verrait défiler une armée de terminators, et des humains se battant désespérément contre l'ennemi. On s'attendait à du punch. Il n'en est rien de tout cela à aucun moment dans ce film.

De plus, l'histoire commence en nous racontant la vie d'un autre personnage, ce qui a pour effet de casser irrémédiablement la dynamique.

Les acteurs ont l'air de s'ennuyer. D'ailleurs, on regrette que ce ne soient pas les mêmes que ceux qui avaient joué dans le III (en particulier Claire Danes). Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit à la va-vite sur un coin de nappe.

Bref, il s'agit d'un mauvais film, une grande déception après les trois films précédents et les moyens mis dedans.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 juin 2014
    clairement le plus mauvais de la saga terminator, farci d'incohérences avec le reste de la saga et simpliste à l'extrême