Destination finale 3
    2,6
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 3 " troisième volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule dans une fête foraine ou plusieurs étudiants mener par la charmante Wendy ( Mary Elizabeth Winstead ) se sont donner rendez vous pour fêter la fin de l'année scolaire . Wendy a une vision ou elle voit un énorme accident sur le grand huit . Elle réussit à faire descendre plusieurs de ses camarade de l'attraction . L'accident a belle et bien lieu . Mais voilà Wendy et ses camarade aurait du mourir dans l'accident . Ils vont alors se retrouver pourchasser par la mort qui veut les tuer un par un comme c'était prévu initialement ... " Destination Finale 3 " est un 3e opus plutôt sympa dans l'ensemble . Le film est très classique et ne brille pas vraiment par son originalité . On commence a connaître la mécanique et on sait a peu près ce qui va se passer . Bref rien de bien nouveau et d'inventif . On se contente juste de reprendre les recettes qui ont fait le succès des deux premiers films . Heureusement cette recette fonctionne toujour avec un nouveau groupe d'étudiant qui va tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif ce qui va donner lieu à un habile mélange de suspense , d'action , de rebondissement , de scènes spectaculaire ( la spectaculaire scène sur le grand huit ) et de scènes gore toujour efficace et originale spoiler: ( les nanas qui se font cramer pendant leur séance de uv ) . Le casting est correct sans pour autant être mémorable avec a sa tête la jolie Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de wendy cette étudiante qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit . Un 3ème épisode sympa et bien divertissant .

Publiée le 20 février 2012
    Le sort s'acharne une nouvelle fois sur une bande d'adolescents dans ce troisième volet d'une saga dèsormais connue, celle des "Final Destination". Le dèbut en est impressionnant comme à l'habitude, avec un grand huit incontrôlable qui risque de donner la pètoche aux plus tèmèraires! La recette qui a fait le succès des deux premiers volets est à nouveau utilisèe pour ce nouvel opus et pour le plus grand plaisir des fans! Car, avouons que nous sommes en terrain connu depuis belle lurette avec une trame macabre dèclinable à l'infini! Puisque ça marche pourquoi s'en priver diront certains ? La traditionnelle scène d'ouverture choc fait place à l'humour noir qui consiste à se dèlecter de la mort de pauvres teenagers dont la scène ridicule des deux bimbos qui font bronzette! Heureusement, il y a la sublime Mary Elizabeth Winstead qu'on aimerait protèger de la Grande Faucheuse et une rèalisation dynamique qui ne perd jamais en rythme car la franchise - qu'on le veuille ou non - perd en originalitè à chaque nouvel èpisode...
    CELP59
    CELP59

Publiée le 2 mars 2013
    Une déception. Un troisième épisode de la saga sans aucune imagination et sans nouveauté mis à part les photos. Le film n'est qu'un simple clone des deux premiers volets et ça nous lasse. Et un plus, les scènes se répètent sans arrêt et ça nous assomme. Seul le final est pas mal (et encore); et la fin est vraiment baclé. Une série en panne.
    feole
    feole

Publiée le 14 septembre 2013
    Troisième volet de la trétralogie destination final avec le retour de James Wong (créateur originale de la série) pour reprendre du destination finale 3 à eu la bonne idée d'utiliser le parc d'attraction comme lieu ou la mort compte sée c'est toujours la même histoire avec des morts de plus en plus originale et le tandem James Wong/Glen Morgan à eu la bonne idée que Wendy (Mary Elizabeth Winstead) prennent des photos le soir de l'accident et vois plus tard qu'il y'a des indices dessus ,est-ce la mort qui joue un peu plus avec ses proies, ou la vie qui cherche à aider c'est futur côté acteur ils sont tous superbe de même niveau que des 2 autres Destination Finale 3 vous promets plein de surprise
    Deadwalker
    Deadwalker

Publiée le 15 juillet 2014
    Troisième film, ça commence à faire beaucoup. Cette fois, contrairement au 2ème film, cette suite est là uniquement pour faire de l'argent. Aucun scénario, ce film est un slasher pur et dur. Les personnages sont sous-développés, ils ne sont là que pour l'hémoglobine. Point. es protagonistes aussi, les scénaristes ont tenté de créer une pseudo histoire entre la protagoniste principale et sa soeur mais c'est tellement banale et flagrant que ça ne marche pas. Acteurs moyens(Comment vous vous en êtes retrouvée là Mme. Winstead?), scénario simple et sans intérêt. Aucun intérêt si ce n'est pour les morts, ce film existe uniquement pour qu'on puisse voir les protagonistes se faire tuer.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 octobre 2015
    Retour de la saga avec ce troisième épisode, pour ma part le moins convaincant jusqu’à maintenant. Presque rien de neuf à l’inverse du deuxième volet, et un style plus grandiloquent alors que les moyens financiers n’ont pas suivi. Le casting est finalement assez peu attrayant hormis la présence très agréable de Mary Elizabeth Winstead en héroïne de ce nouveau volet. Elle s’en sort bien, et succède honorablement à ses prédécesseurs, même si son personnage n’est pas vraiment très approfondi. Les autres interprètes sont assez moyens même s’il n’y a pas de contreperformance. Disons que les personnages restent fades, parfois caricaturaux, et font moins bon effet que dans le 2. Il aurait été peut-être judicieux, à l’instar du 2 d’ailleurs, d’aller sur des personnages plus divers, des personnes d’un âge par exemple. Le scénario reprend les bases toujours divertissantes de la saga, mais n’apporte pour le coup strictement rien de neuf. C’est le souci du film qui ressemble trop à l’une de ces suites purement alimentaires qui cherche juste à surfer sur une idée qu’on peut reproduire à l’infini. Le 2 avait su approfondir le premier, là on reste relativement déçu de revoir ce que l’on a déjà pu contempler. Sur la forme James Wong me parait moins à l’aise qu’Ellis, c’est un fait. A l’image du premier épisode il tente trop de jouer la surenchère sans en être réellement capable et s’appuie trop sur les effets spéciaux numériques qui restent assez approximatifs pour le coup. Par ailleurs et c’est très regrettable ils prennent une place presque omniprésente dans les effets sanglants, et leur côté moyennement bien fichu affadi un peu les scènes horrifiques. Ces dernières restent cependant nombreuses, les morts sont violentes, et globalement je n’ai rien à redire de spécifique sur les décors ou la photographie. Les décors restent même le seul vrai point meilleur par rapport au deuxième épisode, avec plus de personnalité (la fête foraine, le chantier…). La bande son reste encore une fois trop en retrait. Bon, Destination finale 3 accuse un retrait, c’est assez net. C’est le moins bon des trois premiers métrages. Ce n’est pas ingrat, mais c’est une suite trop facile, trop alimentaire qui manque d’attrait. 2.5.
    Publiée le 18 août 2014
    Convaincu par cette suite ! La première fois que je l'ai vu, j'ai détesté Destination Finale 3 ; mais la seconde fois, j'ai découvert un très bon film d'épouvante-horreur. Encore plus gore que son prédécesseur, ce long-métrage ne fait pas peur Mais, Destination Finale est le genre de film qui rend paranoïaque et je pense que si un jours je fait des UV, spoiler: je ne pourrais pas m'empêcher de penser à l'horrible scène du long-métrage ! Il y a toujours de l'humour noire et les acteurs sont excellents (Mary Elizabeth Winstead représente pour moi la meilleure actrice de la saga). En effet, sa performance est parfaite ! Tony Todd n’apparaît pas physiquement dans ce long-métrage mais rien que ça voix nous fait flipper ! Les effets spéciaux sont bons, la BO n'est pas mal, on s'attache aux personnages (à Wendy, sa petite sœur et Kevin), le scénario est simple mais reste efficace en terme de divertissement et il y a quelques nouvelles bonnes idées. Il faut que je précise que j'ai adoré la scène d'introduction ( spoiler: des montagnes russes ... on ne pouvait pas faire plus original !) ainsi que la scène finale ( spoiler: les trois derniers survirants réunis dans un train les menant à leur destination finale : la mort qui les a retrouvée ). Troisième opus de la saga, troisième meilleur film de la saga.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 24 juin 2012
    Si le 2ème opus proposait à peu de choses près quelque chose d'assez semblable au 1er opus, ce 3ème volet s'éloigne encore plus des sentiers battues, pas forcement pour notre bien. Acteurs relativement mauvais, morts très peu originales, scénario très bateau, pas grand chose à sauver si ce n'est les effets spéciaux.
    Julioman
    Julioman

Publiée le 13 juillet 2012
    James Wong c'est surement dit il faut mettre de l'originalité. C'est de la qu'est venue l'idée de faire les morts par rapport aux photos ce qui a sauvé un peu le film de la nullité !Les acteurs sont BOF, la mise en scène est mauvaise mais les effets spéciaux, rien à dire. Le coté bien, c'est que celui la, (de volet) donne du suspens et donc il devient mieux! je devrais mettre 2,5 mais non grâce aux morts sanguinolentes et cruelles (ce qui est le thème de destination finale). Film pas mal, pour faire passer une soirée.
    Noah Foster
    Noah Foster

Publiée le 5 avril 2016
    Lors de la vision de Wendy, l'accident du wagonnet est causée par la caméra de Francky, or il est descendu du grand 8 avec les autres, et dans ce cas, quelle est la cause de l'accident? Comment ce fait il que l'accident du début, ce soit réaliser vu que les 2 filles qui on fait tomber sa camera son descendu et lui aussi. La cause du crash est la camera video du garçon, qui tombe et s'enroule autour du rail lors du looping! Alors que le jeune ne monte pas dans l'attraction suite a la prémonition de la jeune fille...?! Donc le crash ne saurait arriver c'est trop logique !!! Enorme erreur de la franchise comment ne pas ce rendre compte d'une telle erreur. Contrairement a DF2 qui été énorme, le scénario du 3 est inexistant, personnages stéréotypés et pas attachant, aucun prise de risque. Ce n'est qu'un simple remake du 1 qui ne sert franchement a rien car même les morts sont dépourvu d'originalité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 avril 2009
    Je m'attendais à un gros nanar mais c'est un film assez réussi dans lequel on se fout que les personnages meurent puisque l'on attend que ça. Certaines scènes sont très bien maîtrisées. A regarder entre potes.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2016
    Avec le retour de James Wong qui avait réalisé le premier Destination finale, on pouvait s'attendre à un bon troisième film mais c'est tout le contraire ! Le réalisateur cherche à innover mais les idées sont plutôt mauvaises. De plus, le scénario est très bancale, les dialogues bidons et les acteurs très moyens. Ça reste divertissant mais on sent vraiment que ça s'essouffle !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Celui là est vraiment mauvais. Il y a pleins d'incohérences, de scènes ennuyeuses, de passages qui ne servent à rien. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles. Les effets spéciaux, notamment pour le crache du Grand 8 au début, ne sont pas réussis. Les dialogues sont baclés. Sinon, les morts sont toujours un succès. Le suspens est là, les rebondissements aussi. Un "Destination finale" à éviter.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 19 mai 2013
    Opus très bon mais qui demeure tout de même en dessous des deux premiers pour moi. On retrouve toujours cela dit, des morts bien recherchées.
    Leodron
    Leodron

Publiée le 13 janvier 2013
    Un troisième volet aussi efficace que les deux premiers et un scénario bien travaillé. Génial!