Destination finale 3
    2,4
    9387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

JamesDomb
    JamesDomb

La franchise "Destination finale" est pour moi la meilleure du genre depuis bien longtemps : montées d'adrénaline, humour dévastateur, frissons et surtout de grands divertissements. James Wong reprend les commandes de ce nouvel opus avec un scénario toujours aussi malin, inventif et nous rendant complètement parano. J'avoue qu'en sortant du cinéma je regardais bien à droite et à gauche avant de traverser ! D'accord Mary Elizabeth Winstead manque de charisme mais on s'en fout, on est là pour voir les meurtres prémédités de...La Mort en personne. La scène d'ouverture avec le Grand 8 est quand même décevante, illisible et croulant sous les effets spéciaux numériques ratés. Mais c'est après que commence réellement le film. La dérision est bel et bien là et on suit avec jubilation cette danse macabre intelligemment emballée. La mise en scène est efficace, réserve de nombreuses surprises et ce durant 1h30 non stop. Destination Finale 3 se voit comme, c'est le cas de le dire, une attraction : on a peur, on rit beaucoup, on nous renverse, on en redemande. Je trouve ce genre de divertissement irrésistible. James Wong, créateur de la série, n'innove pas vraiment mais profite de la recette pour nous offrir un cocktail de morts inédites au cinéma. On se souviendra surtout de cette scène où deux bimbos écervelées finissent rôties dans les caissons à U.V...Deux saucisses au barbecue quoi ! Au propre comme au figuré. Destination Finale est une franchise qui tient la route, qui divertit, qui joue avec nos propres peurs mais aussi avec notre perversion certaine. En effet, si on est là c'est que l'on sait que tout ce petit monde va finir par y passer et qu'on a vraiment hâte de savoir comment. James Wong répond donc aux attentes du public, livre un nouvel opus d'une grande efficacité, à l'humour noir, aux scènes croustillantes mais sans innover. Les scènes de réactions en chaîne sont redoutable et parviennent toujours à nous prendre par surprise. Un vrai petit bijou d'humour noir.
    Publiée le 20 mars 2007
    Je me souviens encore de “Destination Finale”, un film qui m’avait coupé le souffle, il y a quelques années. Un film ingénieux, terrifiant, où le suspense était roi. Forcément, quand plus tard j’avais vu la suite, le numéro 2, j’avais été énormément déçu. Plus du tout la même ambiance. Un scénario sans aucune originalité. Des acteurs médiocres. J’étais sorti de la salle écoeuré, et je m’étais juré de faire comme si le n°2 n’avait jamais existé.
    Quand j’ai vu, l'année dernière, la sortie prochaine de "Destination Finale 3", qui voyait le retour de James Wong à la camera, cela promettait de grandes retrouvailles. Je le savais avant de le voir. Heureusement, mes espoirs ne furent pas déçus.
    Un film stressant au possible, de superbes acteurs, dont la fabuleuse Mary Elizabeth Winstead, une musique opressante (normal, c’est quasiment la même que celle du 1). Et un scenario aussi tordu et ingénieux que le 1er, un humour noir toujours décapant et qui vous cloue au siège. Un accident de grand 8 légèrement décevant, cependant, mais qui ne se prive pas, pour autant, de vous glacer le sang.
    Depuis ce film, dès que je monte dans un grand 8, je m’imagine des scenarios catastrophes (un peu comme lorsque je monte dans un avion). Un grand merci à James Wong pour ce D.F. III. Il fallait à tout prix oublier le n°2 qui était d’une nullité affligeante. Mission accomplie.
    Carne
    Carne

Mauvais scénario, réalisation poussive, acteurs inexpressifs, morts débiles et complètement incohérentes,... Non franchement, autant les deux premiers étaient de bons petits divertissements mais là, on s'emmerde comme c'est pas permis pendant une heure et demi de temps.
    Destination Poubelle immédiate !
    Publiée le 4 septembre 2007
    Après avoir bien aimé le deuxième, je voulais bien sur voir ce dernier opus de la trilogie. Attention, froid dans le dos !! Le scénario est toujours aussi efficace, original et prenant. Sa suit parfaitement bien avec les premiers. Les morts des personnages sont toujours aussi réalise, gore et impressionnants !! L’actrice Mary Elizabeth Winstead (Die Hard 4) est très belle (il faut le reconnaître) et formidable (une actrice montante) tout comme les autres acteurs (Et d’avoir pris de jeunes acteurs et actrices par trop connus et une bon point pour le trilogie, je trouve). Il ne me reste plus que le premier à regarder que je n’ai pas encore vu. Super film, une belle conclusion pour une trilogie originale que j’ai bien aimé !!
    Publiée le 25 janvier 2012
    Même si il est en dessous des deux premiers ce troisième volets ne donne pas l'impression d'être celui de trop, c'est toujours pareil bien entendu mais ça prend toujours. On passe un bon moment, la scène d'ouverture est très bien fichue cela dit, les acteurs sont bien entendu encore une fois très mauvais.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 juillet 2020
    Sans doute le meilleur pour moi à tous niveaux. Jubilatoire pour ceux qui attendent comment les personnes se feront avoir et par quels moyens . Une bonne réalisation sans temps morts.
    Publiée le 16 mai 2020
    James Wong et Glen Morgan peinent à retrouver la fraîcheur et l'énergie du film original dans cette suite ennuyeuse à la gestion du suspense aussi grossière que paresseuse, et où la mise en scène, le découpage et le montage livrent des séquences de mises à mort inutilement complexes aussi abstraites qu'absonses.

Publiée le 16 janvier 2014
    Un troisième opus plutôt réussi. Le casting est pas mauvais, les effets spéciaux sont bons, c'est un bon divertissement. Mais malheureusement il y a quelques incohérences dans le scenario. Déjà l'accident du début, dans la vision, on voit très bien que le train déraille et le système hydraulique pète complétement a cause de la camera du mec, qui tombe car l'une des deux pouf tape dessus. Mais après que Wendy a eu sa vision, le mec avec la camera et les deux poufs descendent, sans eux ils ne peux pas y avoir de déraillement, et donc pas d'accident comme ça. L’incohérence est vraiment grosse, pour pas l'avoir ils auraient du faire un autre truc, je sais pas moi, Wendy a bien sa vision, certaines personnes descendent du train, d'on les deux poufs et le mec a la camera, elle sauve bien tout le monde bouleversant les plans de la Mort ( comme dans les autres films en gros ) et en plus pas d'accident après, le grand 8 fait son tour normalement, tout le monde l'aurait pris pour une folle jusqu'au moment ou ceux qui étaient censés mourir dans le train, meurent dans d’étranges accidents.... on aurait eu un truc plutôt original avec le coup de la vision qui au final ne ce réalise pas et sans incohérences. Après il y a une autre grosse incohérence mais pour éviter tout spoil je ne vais pas la dire. Donc voila ce Destination finale 3 est un bon petit film, mais je trouve qu'une incohérence comme ça n'a pas sa place dans un film. Un bon divertissement mais rien de plus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 novembre 2009
    Destination finale 3 est un peu mieux réussi que le deuxième film mais il n’a rien d’exceptionnel. La mis en scène de James Wong est correcte mais le scénario est plat, les acteurs sont peu convaincants, le film est assez peu intéressant mais si il peut paraitre divertissant pour certaines personnes… Bref ça vaut un 08 / 20.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 septembre 2016
    Critique de "Destination finale 3"
    Tout comme ses deux prédécesseurs, DF 3 reprend le concept de base et ajoute du sang neuf au niveau de l'originalité. La scène d'introduction est sans doute la meilleure de la saga. La franchise, avec cet opus perd sa tramé scenaristique. Le scénario est délaissé au profit des scènes de carnages. Et il faut le dire les scènes gores sont très réussies, tant on finit par sentir un plaisir malsain à les regarder. 3/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Souffre énormément de la comparaison avec les 2 premiers volets. Pour mémoire, le 1er épisode offrait une histoire originale et inventive et le 2ème des moyens énormes. Ce 3ème volet est handicapé par une réalisation sans imagination et trop prévisible spoiler: (un zoom sur le caméscope du personnage dans son wagonnet de l'attraction, un plan de coupe sur un dialogue au sujet du risque de chute des objets des passagers embarqués sur l'attraction, puis un autre plan sur le personnage qui cache son caméscope dans son blouson ... donc forcément, le caméscope en question va tomber du blouson pendant l'attraction et déclencher la catastrophe attendue)
    . A cela s'ajoutent un scénario abracadabrantesque, des personnages stéréotypés (les 2 « bimbo », le « gothique », le sportif, etc.) et des acteurs qui surjouent. Plutôt que de perdre votre temps avec ce 3ème volet, créé à la va-vite dans le seul but de rapporter de l'argent à ses producteurs, retournez voir les 2 premiers épisodes qui, eux, valaient vraiment le détour.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

J'ai été le voir dès sa sortie et franchement il est trop bien. Largement supérieur au 2, il ne se passe pas un temps mort, le début est vraiment stressant, les morts toujours fun (et choquantes pour certaines). Seul bémol: la fin qui nous laisse vraiment sur notre... faim!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 mars 2012
    Serait ce possible que des efforts eurent été fait ? noooooonnnn ??????? Et bien si. Bon attention la mise en scène est toujours absente et sans véritable point de vue, mais hallelluyia ils ont osé.... ils ont osé mettre des jeunes avec un cerveau, enfin quelques un, faut pas exagérer non plus. Je pensais que ça n'allait pas durer mais si, les personnages ont bien plus de sensibilité et d'intelligence dans le regard à part l'obsédé sexuel et les deux poufs plus cliché tu meurs. ça ne se renouvelle pas niveau scénario non plus, on reprend les mêmes et on recommence mais cette fois James Wong, arrie à nous tenir un minimum en haleine, le générique d'intro est dérangeant, et de manière générale ce troisième opus à plus de personnalité que les deux autres. C'est pas du génie, loin loin loin de là, mais ça suffit pour que ce soit sympa dan son genre. Il manque juste une vraie mise en scène inventive..... Sam Raimi es tu là ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    On s'amuse à les voir se faire massacrer. Avec la venue du gore numérique, tout est permis et les pauvres petits se retrouvent écrasés, broyés, empalés.... On rit et on est dégoûté à la fois. On peut peut être râler sur le manque d'originalité mais je comprends que les producteurs ne veulent pas changer une équipe qui gagne...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    L'atmosphère stressante est vraiment bien réussie. Malheureusement, c'est une pale copie du premier et ca manque cruellement d'originalité. De plus, l'histoire est plutôt abusée.