Saw
    38391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw ?

Publiée le 23 août 2012
    c'est pas mal. par contre je vois pas ce que vou voulez dire par : c'est gore. je ne vois presque rien de gore dans ce film a part quelques passages.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Une saga gore unique qui se démarque complétement des autres films du genre : - de part les meurtres qui débordent d’ingéniosité et qui sont faits avec un tel réalisme ; - de part le scenario (du jamais vu) ; - et de part les idées nouvelles qu'elle apporte. Le personnage, Jigsaw, est un des plus grands meurtriers/psychopathes et des plus charismatiques qui soit ! On s'attache à lui autant qu'on le déteste vu ce qu'il fait endurer à ses victimes. Il est rusé, créatif, et calcule tout au millimètre près ; un vrai fou. Saw 1 est loin d’être le meilleur de la saga je trouve, il n'y a que du papotage principalement, il ne se passe pas grand chose, je le qualifierais plus comme étant un thriller.
    Film absolument déplorable à tous point de vue. Outre la très bonne idéé de départ et les cinq premières minutes où malgré la très piyoyable prestation des acteurs on rentre bien dans le film. Ensuite tout part dans tous les sens, l'intrigue est tout bonnement inexistante le réalisateur essaye par tous les moyens de nous faire vraiment flipper , sans jamais y arriver. Faudra vraiment que l'on m'explique comment on peut encore cautionner des films aussi mauvais, pompant ici ou là tous les clichés qui constitue ce navet. Prenez une idée à la cube où rien n'est expliqué et ajoutez y des scènes à la seven, ensuite vous enlevez tout le talent des acteurs et des scenaristes/réalisateurs et vous obtiendrez cette bouse immonde.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 octobre 2012
    Un chef d’œuvre saw a été vraiment le précurseur d'un nouveau genre de film d'horreur, ce 1e de la saga est juste excellent, un très bon scénario, une montée progressive de l'intensité jusqu'au Twist final qui est juste énorme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2009
    1er film d'horreur d'une saga qui va rapidement connaître des suites (plus ou moins réussies) ; ici on entre de suite dans l'ambiance malsaine et cruelle de ce film très angoissant car dès le début on sait que les protagonistes vont souffrir, le huis-clos entre les 2 hommes est très tendu ponctué de flash-back bien intégré dans le récit. Très bonne surprise pour ce film qui fera à coup sur accélérer votre rythme cardiaque tant ce film et inquiétant jusqu'au final surprenant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 avril 2013
    "Un début aussi brillant qu'intriguant... On s'attend à un huis clos bien flippant et bien craspec, mais malheureusement, l'intrigue a tôt fait de diverger vers une classique histoire d'enquête sur un tueur en série. [...] une série B improbable à laquelle on ne croit pas une seconde." (Brazil)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 juin 2013
    Je comprend pas le succès de Saw, moi je me suis emmerder.
    Les acteurs sont risibles et peu crédibles quant aux flash-back c'est encore pire et pas captivant.
    Bref Saw c'est terminé pour moi, j'ai pas envie de voir le reste de cette saga!
    spiderfab
    spiderfab

Film déjà culte pour les années à venir!!!
    Et les internautes qui se la jouent "provocateur" en mettant une étoile avec des arguments non fondés me font plutôt rire...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2014
    Dans un style à la Seven, Wan réalise un film à l'ambiance sale et aux meurtres horribles. Mais n'est pas David Fincher qui veut...
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Film très novateur! Vraiment intéressant
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    Ah ça pour faire peur, ça fait peur. Après ce n'est pas vraiment ma tasse de thé de pisser dans mon froc pendant 2h. Mais pas mal quand même.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 janvier 2008
    Un renouveau dans le genre ! Très grosse surprise !

Scénario et intrigue magnifique, c'est gore, c'est violent. On en veut encore !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Fabuleux ! Genialissime ! Saw reprends et fait renâitre LE film d'horreur/Thriller. Ce film est un must du genre et si vous aimez le style, jettez vous dessus. Si Vous n'aimez pas le gore, à regarder avec prudence...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 septembre 2011
    On parle de puzzle, mais où est-il ? Après une fin des plus haletante (tu parles !) je n'ai toujours pas saisis le pourquoi du comment ce qui me la fiche franchement en l'air. Pas dégouté, pas angoissé (loin de là), juste franchement déçu.
    Publiée le 7 mars 2011
    Une claque, je n'avais jamais eu autant peur devant un film, même a nous, spectateur, la sittuation nous échappe complètement. Un pur régale sans parler de la fin tout simplement époustouflante. A voir d'urgence !!