Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vallée des fleurs
    note moyenne
    3,6
    68 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    5 critiques
    2 critiques
    0 critique
    5 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur La Vallée des fleurs ?

    14 critiques spectateurs

    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 3 219 critiques

    2,5
    Publiée le 1 mars 2011
    Uniquement pour ceux qui aiment les films très lent, métaphoriques, spirituels sur fond de bouddhisme ! Un thème : comment continuer à s'aimer malgré la mort et que faire pour contrer cela ? De beaux paysages, une belle pastique mais les voix Française sont affligeantes ! Un film bien trop lent pour accrocher. 2.5/5 juste la moyenne pour ma part !
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 620 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2007
    J’ai trouvé ce film assez fascinant : la musique, les sons en général ( celui de l’océan est absolument fabuleux ) ou leur absence ( ceux qui l’ont vu comprendront et ce qui sont curieux comprendront bientôt ;o) ), les symboles, la poésie des mots, la magie des images… La façon dont le personnage principal traverse les âges est merveilleusement bien trouvée, même si je dois avouer que j’ai cru entendre quelques soupirs d’agacements dans la salle ( Étrange ! ). Je suis restée captivée du début à la fin. Dommage que ce film ne soit sorti que dans 3 salles :oS A voir si on aime déjà Nalin Pan ( Samsara ) ou des films comme Himalaya.
    XIV
    XIV

    Suivre son activité Lire ses 223 critiques

    5,0
    Publiée le 19 avril 2007
    Pourquoi une si élististe diffusion, dans si peu de salle ? Ce film a pourtant été promu grace à la présence forte à l'écran de Mylène Jampanoi ( les filles du botaniste , voir critique et 36 Quai des orfèvres ) Histoire certes mystique et supra naturelle dans des paysages d'himalaya sublimes, une avancée dans le temps de deux cent ans qui se vit sans secousse, l'immortalité, la réincarnation, tout est là pour donner l'espoir et tteindre la séreinité sinon le nirvana.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    1,0
    Publiée le 15 mai 2008
    En dehors du paysage de rêve, je n'ai pas réussit à accroché sur cette histoire entre sensualité et magie noir. Difficile de rester captif durant tout le film.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    2,5
    Publiée le 19 février 2009
    En mettant deux étoiles j'ai conscience de faire n'importe quoi. Ce film mérite soit 4 étoiles, soit 0 étoiles. C'est un chef d'œuvre esthétique, musical, sensuel, symbolique. Mais pour nous Européens c'est abracadabrant, on n'y comprend rien, on s'emmerde car l'action va à deux à l'heure.
    Multiface
    Multiface

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 320 critiques

    5,0
    Publiée le 25 janvier 2007
    Inspiré du fascinant roman « Magie d' amour et Magie noire » de la grande exploratrice et mystique Alexandra David Neel. La vallée des fleurs raconte une histoire d’amour exceptionnelle entre un homme et une femme … qui demeure dans le temps… Les thèmes de l’amour, la mort, l’immortalité sont donc évoqués comme dans The Fountain de Darren Aronofsky mais contrairement à son homologue la difficulté de compréhension ne vient pas de la construction de la narration mais des concepts sur laquelle l’histoire se base. Le film est donc pratiquement impossible à comprendre si on n’est pas familiarisé un minimum avec les croyances d’Asie et du sous - continent Indien puisqu’il fait allusion à des notions de la spiritualité bouddhistes et hindouistes tel que le mondes des démons et des humains, la loi du karma et l’équilibre parfait du yin et du yang. Si le film peut paraître incompréhensible pour certains, il a le grand mérite de faire voyager le spectateur dans différentes cultures et endroits de l’Himalaya jusqu’ au japon moderne. A noter également que la sensualité est très présente et que le film mérite d’être vu pour certaines scènes cinématographiquement très belles en plus des sublimes paysages des montagnes de l’Himalaya. A méditer.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 697 critiques

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2015
    C'est plutôt dommage que ce film soit si peu connu. Même si il pourra en ennuyer certains, il propose de très bonnes choses, notamment dans son intrigue, qui est quand même plutôt audacieuse. La mise en scène n'apporte pas grand chose mais au niveau sonore et visuel, le film est remarquable. Il propose des ambiances et des atmosphères très originales, assez oniriques et envoûtantes! Même si la fin est un peu étrange et alambiquée, le thème principal du film, l'amour, est traitée de façon assez intelligente
    Yanoob
    Yanoob

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 257 critiques

    1,0
    Publiée le 17 février 2007
    Aussi bien mon amie que moi, n'avons pas compris grand chose, et n'avons pas aimé beaucoup. Ce film n'est pas trop pour les 15-30 ans à mon avis... Petite remarque, les paysages de l'Hymalaya sont vraiment magnifique.
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 621 critiques

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2007
    Bouddhisme, nirvana, Himalaya, voila comment on qualifiera ce film. Certes un conte imaginaire très proche de la philosophie bouddhiste avec des images magnifiques de la région d’Himalaya, on plonge dans un début d’histoire d’action assez intéressant mais qui à la longue laisse place au nirvana et frêne le spectateur dans un karma profond.
    Savinien
    Savinien

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 100 critiques

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2007
    Voici un nouveau trip à base d'immortalité, de passions éternelles et de philosophie new age. Le film est long mais l'ellipse au cours de laquelle le héros traverse plusieurs siecles en un seul plan est de celles qu'on oublie pas.
    mago123
    mago123

    Suivre son activité Lire ses 67 critiques

    2,5
    Publiée le 6 février 2007
    C'est une déception pour moi qui en attendais beaucoup depuis Samsara que j'avais adoré. Le style est lourd et trainant, il y a des obscurités de l'histoire, la musique est mille fois moins belle que dans samsara... Les points positifs restent les beaux paysages de l Himalaya, la maîtrise de la caméra et certaines scènes visuellement appréciables. A recommender aux mystiques initiés !
    chbilly
    chbilly

    Suivre son activité Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film profond tourné dans des paysages magnifiques. Réflexions sur la vie après la mort, l'immortalité, le karma, et soulevant des questions d'actualité tel l'euthanasie. Ce film est magnifique. Un grand regret, il faut vraiment dénicher les salles projetant ce film.
    kouza
    kouza

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 27 août 2009
    Excellent, sensuel, sauvage, mystique. Amour impossible entre un démon et un être humain, pour tout ceux qui prime les images aux dialogues. A ne pas manquer
    Marquise_1977
    Marquise_1977

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un film rare et intelligent ! d'une beauté et d'une profondeur à vous coupez le souffle ! en un mot magnifique ! on ce laisse emporter dans une histoire d'amour à la fois subtile, sensuelle, mystique, passionnée et envoutante..l'actrice Mylène Jampanoi est sublissime dans le role d' Ushna ! " La vallée des fleurs " est une vraie merveille..à voir absolument ! mais il est tout de même un peu dommage que ce film passe dans si peu de salles !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top