Ze Film
    1,7
    Votre avis sur Ze Film ?

Anticonformiste et super tonique, "Ze film" est « ze surprise » de l'annèe 2004! Un scènario qui dèchire (un fan de Kubrick voudrait rèaliser son propre film), un casting qui tue (Clèment Sibony, Dan Herzberg, Micky El Mazroui) et de gros moyens (tonneaux d'une BMW rouge volèe, chute d'un motard...) font de cette comèdie drôle et attachante un film bricolè, rèalisè avec peu de moyens mais pas mal de petites combines! Outre les trois potes de toujours (Kubrick, Toxic et Karim), il y a toute une galerie de personnages parfaitement rèjouissante (Lorànt Deutsch dit Bilou, Dominique Pinon en SDF, la paire de loches de Karina Testa...). On rit beaucoup avec cette « Palme d'or » de la loose (les figurants jouant une scène mythique de "Titanic") qui donne un concentrè d'espoirs à toutes celles et ceux qui veulent se lancer un jour dans la mise en scène! BiggerThanLife, Lord Galèan et autres allocinèen(ne)s, le chemin est long et semè d'embûches mais « quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver »...dixit Marty McFly...
    Marceau G.
    Marceau G.

Un film plutôt sympa en fin de compte. Même si il regorge de clichés, "Ze Film" reste agréable à regarder et pas trop mal joué, avec casting comprenant Clément Sibony, Dan Herzberg, Micky El Mazroui, Miki Manojlovic, et des guests comme François Morel ou Dominique Pinon. Côté mise en scène, c'est loin d'être nul, Guy Jacques nous pond une belle réalisation à n'en pas douter. Mais les dialogues sont creux, mal écrits ; le perso principal parle à la fois comme un intello, ou un philosophe, et à la fois comme une racaille, en sortant des gros mots de toutes sortes ainsi que des discours d'érudit dans la même phrase ! Ça c'est moche ! Et le film part souvent en couilles, à cause du scénario pas assez précis sans doutes. Sympathique mais peu crédible.
    fenx741
    fenx741

j'ai adoré ce film. je l'ai trouvé a la fois emouvant et amusant. les acteurs sont géniaux, je ne comprends pas comment ne peut pas aimer ce film. tous les amateurs de films droles seront servis.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé cette histoire des plus banale mais c'est fait avec des sentiments sincères alors pourquoi pas ?!
    pOmJu
    pOmJu

Je m'entendait à un de ces navets français, comme on en fait à la pelle en ce moment mais je doit dire que j'ai été agréablement supris: c'est drôle, léger, osé, bref on passe un bon moment.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Ce film est décevant,vu la bande annonce je m'attendais a mieux. Histoire assez plate,le jeu des comediens est moyen. a dire vrai le meilleur dans ce film c'est la bande annonce et cela m'etonnerais qu'il fasse beaucoup d'entrée.
    Mapenzi
    Mapenzi

Un bon film, on ne s'ennuie pas mais je pense que Karina Testa n'était pas vraiment obligé de tomber la chemise.
    dougray
    dougray

Je suis pas un grand fan des films de banlieu mais j'avais trouvé le pitch du film pas trop mal. Au final, quelques passages assez drôles (la scène de l'hilarante Yolande Moreau chez Kodak !) et un casting pas trop mal (Clément Sibony en tête) mais malgré tout, "Ze film" reste un film assez caricatural (les gentils ballieusards, le méchant voisin raciste, les flics...) et franchement pas maîtrisé (la scène de la poursuite en scooter) ! Bref c'est pas trop ma came...
    cbio
    cbio

Petit film sympa, les acteurs sont très bons, le scénario est bien, les personnages attachants.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Un film sympa, ca se regarde une fois et on n'en retiens pas grand chose si ce n'est un bon délire entre pote. C'est juiste une comédie francaise avec un scénario originale, a voir une fois.
    moket
    moket

Je ne me lancerai pas dans une analyse fine sur la réhabilitation de la banlieue au cinéma, ni sur les clichés sur l'univers du cinéma véhiculés par ce film, simplement parce que je trouve ce film dramatiquement plat et que d'autres l'ont déjà fait pour moi... Le film est juste tristement ennuyeux.
    etienne2056
    etienne2056

Alors que j'avais beaucoup de préjugés sur ce film typiquement français fait pour rester un week-end au box office type Camping à la Ferme, je décida toutefois de jeter un coup d'oeil. Le résultat est attrayant. Si Ze Film n'est pas qu'une comédie, c'est grâce à sa façon de critiquer la société d'aujourd'hui : tout le monde a du talent et pas seulement les riches. Mais nous n'avons pas tous les même moyens. On critique beaucoup la cité comme violente. Ze Film écarte tous ces clichés et préjugés, à l'instar de L'Esquive et à l'opposé de Ma 6-T va Crack-er. Suivi par un scénario saisissant (pour une fois), Ze Film est agréable et se laisse regarder plus que facilement. On repérera aussi quelques allusions au cinéma de Kubrick ou de Bergman. Ca donne pas forcément envie de faire du cinéma mais ça plaît et écarte les préjugés, donc à partir de là, on peut apprécier le film ou plutôt Ze Film.
    Jujustar55
    Jujustar55

C'est sur c'est pas la comédie de l'année,mais on passe un bon moment avec un scénario amusant et des scènes drôles,le tout avec un casting de djeuns plutôt sympathiques.
    tonydw
    tonydw

Film pas trés passionant, relevenat du caricatural... sans grand intêret à éviter...
    chrystelle75
    chrystelle75

Je suis allée voir "Ze film" en avant première, plus par curiosité qu'autre chose. Et bien je dois dire qu'il s'agit d'une bien belle surprise! Contrairement à ce que laissent penser le titre et le sous-titre, il ne s'agit pas d'un film "cliché" sur la banlieue comme on voit souvent. Les situations et les personnages sont bien vus (mention spéciale pour "toxic"). Pas mal de seconds rôles sont interprétés par des gens vivant dans la cité de Bobigny où a été tourné le film. La bande originale (sergent garcia) est super. Bref, j'ai beaucoup rit! Le réalisateur a mis 4 ans à faire son film, faute de moyens. Espérons que "Ze film" aura le succès qu'il mérite et que le prochain cru de Guy Jacques verra le jour plus rapidement! Allez voir "Ze film", il vaut vraiment le détour!