Ze Film
    1,7
    Votre avis sur Ze Film ?

Jujustar55
    Jujustar55

C'est sur c'est pas la comédie de l'année,mais on passe un bon moment avec un scénario amusant et des scènes drôles,le tout avec un casting de djeuns plutôt sympathiques.
    tonydw
    tonydw

Film pas trés passionant, relevenat du caricatural... sans grand intêret à éviter...
    chrystelle75
    chrystelle75

Je suis allée voir "Ze film" en avant première, plus par curiosité qu'autre chose. Et bien je dois dire qu'il s'agit d'une bien belle surprise! Contrairement à ce que laissent penser le titre et le sous-titre, il ne s'agit pas d'un film "cliché" sur la banlieue comme on voit souvent. Les situations et les personnages sont bien vus (mention spéciale pour "toxic"). Pas mal de seconds rôles sont interprétés par des gens vivant dans la cité de Bobigny où a été tourné le film. La bande originale (sergent garcia) est super. Bref, j'ai beaucoup rit! Le réalisateur a mis 4 ans à faire son film, faute de moyens. Espérons que "Ze film" aura le succès qu'il mérite et que le prochain cru de Guy Jacques verra le jour plus rapidement! Allez voir "Ze film", il vaut vraiment le détour!
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 14 août 2017
    Pas ze film of the year c'est sur mais des acteurs dynamiques et sympathiques qui sauvent un scénario certes basé sur une idée de départ intéressante mais qui tient pas plus d'une heure alors pourquoi le faire durer 1h45 !!! Encore une production Luc Besson qui multiplie les films pour jeunes a la maniere des américains avec pour marque de fabrique souvent de bons acteurs mais dans des histoire ridiculement faible realisés par de parfaits inconnus ,une sorte de cinéma a la chaîne ,mais ou est donc passé le génie de Besson mystère ???
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Une comédie très décevante. Je m’attendais à mieux et le résultat est plus que critiquable. La mise en scène de Guy Jacques est juste correcte, les acteurs comme Clément Sibony, Dan Herzberg et Micky El Mazroui se contentent du minimum et je n’ai pas accroché à l’humour. Concernant l’histoire, pour faire court, elle est ridiculement plate. Bref, à éviter.
    Lyaya
    Lyaya

Comme je l'ai dit sur le forum (qui assez comique d'ailleurs...), j'ai trouvé ce ptit film fort sympathique, chaleureux et touchant grâce l'ambiance faussement désinvolte...(malgré (je vous l'accorde) un titre pas accrocheur et une accroche pas titrée...) En gros un film sur une histoire de potes à regarder entre potes... Ps 1 : Dan Herzberg =======> très bien Ps 2 : Clément Sibony =======> égal à lui même... pas mal du tout... Ps3 : Micky EM ======> complète bien l'équipe
    fredo89
    fredo89

J'ai vraiment adoré "Ze film" et je peut confimer qu'il mérite bien son titre. Enfin un film qui montre la banlieue sous une autre face. C'est une bonne réponse aux reportages du JT montrant la banlieue sous un mauvais jour. Mais "Ze film" est aussi une belle histoire d'amitié et montre les difficultés à vivre ses passions. Des dialogues percutants, les acteurs jouent très bien. Très bon film! Merci Guy Jacques!
    SociN
    SociN

Un petit film sympa, avec quelques moments drôles, une distribution au diapason, mais il manque tout de même un scénario un peu plus abouti. Pourtant dans le bétisier final (inaudible à cause du rap générique de fin) on voit qu'il y avait plusieurs bonnes idées qui auraient pu être exploitées.
    stefirst
    stefirst

On aurait pu s'attendre à largement mieux. C'est long, les acteurs ne sont pas spécialement crédibles. C'est dommage parce que l'idée de départ été plutot bonne.
    ThirdQuark
    ThirdQuark

Publiée le 3 mars 2007
    4 étoiles parce qu'on y rigole beaucoup, les répliques sont très bien travaillées. Après coup, je me dit que ce film vont largement le détour, mais qu'en plus j'en garderait un bon souvenir et quelques moments cultes. Donc c'est un excellent film. Et chapeau à l'acteur qui joue le père de Kubrick, il est vraiment bon .
    A.S
    A.S

Publiée le 22 février 2009
    Ce n'est pas parce qu'un film est produit et réalisé en banlieue parisienne, avec quelques-uns de ses habitants véritables et de bons acteurs bénévoles, que cette production va changer une image sociale d'une avalanche de stéréotypes au service d'un poncif qui expose les quartiers difficiles comme étant inchangeables. Cela est faux, c'est évident, et notre espoir persiste. Mais jusqu'à quel point ? En effet, passer un message faussement humaniste, complètement en dehors de la réalité, est franchement discutable. Et si nous imaginions un seul instant que le produit de Guy Jacques était commandé par le gouvernement, il ferait certainement allure de propagande. C'est un masque qui cache l'illusion. Dès lors, Ze Film jouerait la carte de la fantaisie, ce qui est tout à fait en son honneur. D'ailleurs, cela lui donnerait un second degré très appréciable. Cependant, il y a dans cette fausse fable d'aujourd'hui un cliché en pleine éclosion, se traduisant par l'idée simple que la banlieue française n'est pas du tout comme nous le pensons, bien au contraire. Effectivement, ce sont des gens comme tout le monde, injustement incompris par la société qui les abaisses. Ce sont des êtres humains, tout simplement. Cette traduction très grave est le signe flagrant d'une exaspération qui cache un malaise plus profond, que ce film candide empire sans le savoir. Ces habitants de la banlieue méritent bien mieux que ce mensonge fabriqué. En outre, la déception va au-delà du problème politique. Ce long métrage est un ratage sur toute la ligne. Les acteurs sont mauvais, sans âmes, pitoyablement bricolés. Clément Sibony est d'une prétention affligeante. Évidemment, il est difficile de blâmer ce genre de film, puisque c'est indiscutablement une bonne chose. Cette faiblesse qui ampute à la liberté individuelle est d'une tristesse qu'il faut combattre, pour proclamer enfin que Ze Film cache le mensonge d'une France qui veut colorier sa banlieue de fleurs, sans humanité, ni talent. Une honte.
    malenatitefee
    malenatitefee

Publiée le 18 mars 2010
    Très bon film, plein d'espoir et qui montre un autre visage des jeunes et des cités, celui de l'amitié, de l'amour et du talent !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 août 2019
    Plongée dans la banlieue avec ceux qui rêvent, ceux qui suivent, ceux qui travaillent dans l'ombre. PLV : pléthores d'acteurs devenus connus
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 juillet 2011
    Voici un film qui était cencé être comique... Mais en réalité, on se retrouve vite devant une réalisation plutot soporiphique ; que drôle. Les acteurs jouent modestemment. On va dire, correctement ; même si ils font un peu trop cliché et parfois un peu trop dans l'excès. Et le pitch de base, qui aurait pu avoir un semblant de palpitant et emprunter un chemin marrant. S'avère en fin de compte, assez ennyeux ; et sans grand retournement de situation. Du coup, l'on a vite compris le fonctionnement du film ; et l'on s'aperçoit qu'il n'y aura pas de grande évolution...^^. Le thème des banlieues et l'évolution de certaines personnes issu de ce milieu ; aurait pu etre sympa suivant sa mise en scène. Et bien, ici ; rien n'est vraiment convainquant. Pire, le film part un peu dans une multitudes de directions ; sans jamais annoncer clairement sa destination... Bref, on ne comprend pas trop ; le pourquoi du comment. Et les personnages (surement pour tenter de remonter la mise en scène plutot médiocre) en fon des tonnes... Du coup, bye bye ; en ce qui concerne l'humour qui aurait pu faire mouche. tombe en réalité, complètement à plat. Dommage, mais on ne retiendra absolument rien pour ce long métrage. Si ce n'est une brochette d'acteurs qui auraient pu décoller un peu^^ Mais qui reste à un niveau assez bas... Et une mise en scène, assez raté ; qui ne fera pas vraiment rire ; alors qu'il s'agissait d'un des objectifs de base (a vouloir en faire trop, et partir un peu partout ; on tombe dans le grand n'importe quoi). Une grande déception, même si je m'en doutais un peu (le visionnage, a mis fin à mes doutes^^).
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Ennuyeux mais surtout pas drole problematique pour une comedie qui avait un pitch interessant le delire banlieue, des acteurs plus que moyens, une mise en scene bof...bref je ne trouve pas vraiment de qualite a ce film sans interet, lent chiant et svt cliché