Ze Film
    Votre avis sur Ze Film ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 août 2019
    Plongée dans la banlieue avec ceux qui rêvent, ceux qui suivent, ceux qui travaillent dans l'ombre. PLV : pléthores d'acteurs devenus connus
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 8 juin 2014
    Un film plutôt sympa en fin de compte. Même si il regorge de clichés, "Ze Film" reste agréable à regarder et pas trop mal joué, avec casting comprenant Clément Sibony, Dan Herzberg, Micky El Mazroui, Miki Manojlovic, et des guests comme François Morel ou Dominique Pinon. Côté mise en scène, c'est loin d'être nul, Guy Jacques nous pond une belle réalisation à n'en pas douter. Mais les dialogues sont creux, mal écrits ; le perso principal parle à la fois comme un intello, ou un philosophe, et à la fois comme une racaille, en sortant des gros mots de toutes sortes ainsi que des discours d'érudit dans la même phrase ! Ça c'est moche ! Et le film part souvent en couilles, à cause du scénario pas assez précis sans doutes. Sympathique mais peu crédible.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 27 septembre 2013
    Une bonne idée de film qui met en avant le fait que de gamins de cité peuvent avoir envie de faire quelque chose de leur vie. Mais ce qui manque c'est un peu d'action ou de suspens.

Publiée le 23 août 2013
    Anticonformiste et super tonique, "Ze film" est « ze surprise » de l'annèe 2004! Un scènario qui dèchire (un fan de Kubrick voudrait rèaliser son propre film), un casting qui tue (Clèment Sibony, Dan Herzberg, Micky El Mazroui) et de gros moyens (tonneaux d'une BMW rouge volèe, chute d'un motard...) font de cette comèdie drôle et attachante un film bricolè, rèalisè avec peu de moyens mais pas mal de petites combines! Outre les trois potes de toujours (Kubrick, Toxic et Karim), il y a toute une galerie de personnages parfaitement rèjouissante (Lorànt Deutsch dit Bilou, Dominique Pinon en SDF, la paire de loches de Karina Testa...). On rit beaucoup avec cette « Palme d'or » de la loose (les figurants jouant une scène mythique de "Titanic") qui donne un concentrè d'espoirs à toutes celles et ceux qui veulent se lancer un jour dans la mise en scène! BiggerThanLife, Lord Galèan et autres allocinèen(ne)s, le chemin est long et semè d'embûches mais « quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver »...dixit Marty McFly...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 août 2013
    J'ai trouvé ce film bête, remplis de stéréotypes sur les banlieues, donc au final un film avec un humour très lourd. Heureusement qu'il y a Laurent Deustch.
    necrid
    necrid

Publiée le 25 février 2013
    Une comédie française qui se laisse regarder mais qui s'oublie très vite.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Une comédie très décevante. Je m’attendais à mieux et le résultat est plus que critiquable. La mise en scène de Guy Jacques est juste correcte, les acteurs comme Clément Sibony, Dan Herzberg et Micky El Mazroui se contentent du minimum et je n’ai pas accroché à l’humour. Concernant l’histoire, pour faire court, elle est ridiculement plate. Bref, à éviter.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 6 août 2013
    Un film sympa, ca se regarde une fois et on n'en retiens pas grand chose si ce n'est un bon délire entre pote. C'est juiste une comédie francaise avec un scénario originale, a voir une fois.
    cbio
    cbio

Publiée le 30 mars 2012
    Petit film sympa, les acteurs sont très bons, le scénario est bien, les personnages attachants.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Ennuyeux mais surtout pas drole problematique pour une comedie qui avait un pitch interessant le delire banlieue, des acteurs plus que moyens, une mise en scene bof...bref je ne trouve pas vraiment de qualite a ce film sans interet, lent chiant et svt cliché
    Dævyd C
    Dævyd C

Publiée le 8 juillet 2011
    Une très bonne comédie avec de jeunes comédiens excellents. Idées originales et personnages très attachants. Les critiques sont mauvaises et méchantes. Normal on y trouve pas Cécile de France ou romain duris... Bref ce film est à voir
    moket
    moket

Publiée le 7 juillet 2011
    Je ne me lancerai pas dans une analyse fine sur la réhabilitation de la banlieue au cinéma, ni sur les clichés sur l'univers du cinéma véhiculés par ce film, simplement parce que je trouve ce film dramatiquement plat et que d'autres l'ont déjà fait pour moi... Le film est juste tristement ennuyeux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 juillet 2011
    Voici un film qui était cencé être comique... Mais en réalité, on se retrouve vite devant une réalisation plutot soporiphique ; que drôle. Les acteurs jouent modestemment. On va dire, correctement ; même si ils font un peu trop cliché et parfois un peu trop dans l'excès. Et le pitch de base, qui aurait pu avoir un semblant de palpitant et emprunter un chemin marrant. S'avère en fin de compte, assez ennyeux ; et sans grand retournement de situation. Du coup, l'on a vite compris le fonctionnement du film ; et l'on s'aperçoit qu'il n'y aura pas de grande évolution...^^. Le thème des banlieues et l'évolution de certaines personnes issu de ce milieu ; aurait pu etre sympa suivant sa mise en scène. Et bien, ici ; rien n'est vraiment convainquant. Pire, le film part un peu dans une multitudes de directions ; sans jamais annoncer clairement sa destination... Bref, on ne comprend pas trop ; le pourquoi du comment. Et les personnages (surement pour tenter de remonter la mise en scène plutot médiocre) en fon des tonnes... Du coup, bye bye ; en ce qui concerne l'humour qui aurait pu faire mouche. tombe en réalité, complètement à plat. Dommage, mais on ne retiendra absolument rien pour ce long métrage. Si ce n'est une brochette d'acteurs qui auraient pu décoller un peu^^ Mais qui reste à un niveau assez bas... Et une mise en scène, assez raté ; qui ne fera pas vraiment rire ; alors qu'il s'agissait d'un des objectifs de base (a vouloir en faire trop, et partir un peu partout ; on tombe dans le grand n'importe quoi). Une grande déception, même si je m'en doutais un peu (le visionnage, a mis fin à mes doutes^^).
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 juillet 2011
    C'est pas vraiment drôle , c'est lent , et assez soulant ... Des acteurs en manque de personnalité, un film franchement basé sur un scénario pas mal mais qui manque dans le contenu ... Ze Film est The film à ne pas aller acheter en DVD ... Je pensais à un film vraiment drôle , je me retrouve face à un film où je n'ai rit qu'une fois seulement ... Résultat , le film qui était censé être social n'est qu'un mauvais film de comédie français ... Un film qui a manqué de tout : de l'action , à de bons acteurs, en passant par de l'humour , car c'est une comédie ! Un film à ne pas voir , on passe 1h38 à rien faire, à s'ennuyer largement .
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 14 août 2017
    Pas ze film of the year c'est sur mais des acteurs dynamiques et sympathiques qui sauvent un scénario certes basé sur une idée de départ intéressante mais qui tient pas plus d'une heure alors pourquoi le faire durer 1h45 !!! Encore une production Luc Besson qui multiplie les films pour jeunes a la maniere des américains avec pour marque de fabrique souvent de bons acteurs mais dans des histoire ridiculement faible realisés par de parfaits inconnus ,une sorte de cinéma a la chaîne ,mais ou est donc passé le génie de Besson mystère ???