Les Bouchers verts
    3,1
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bouchers verts ?

Publiée le 16 octobre 2007
    Belle performance d'acteur pour un film à l'esthetique soigné...Dommage que le soufflé retombe lentement apres coup,pour devenir un truc finalement peu novateur et dont on se demande pourquoi l'auteur s'est autant embourbé dans des sous intigue inutiles,jusqu'au final amorale et completement invraisemblable (je fais pas la fine bouche mais bon,un mec qui tue des gens pour sa propre remise en question et qui peut s'en retourner tranquillement à son business sans etre inquieté le moins du monde c'est quand meme un peu too much pour moi!) Bref,on pouvait esperer mieux!
    Publiée le 7 mai 2008
    Voila une excellente comédie Danoise pleine d'humour qui vaut largement le détour et qui donne envie de gouter aux petits plats de las bas.
    Mention spéciale pour Sven la sueur qui porte super bien son nom.
    Codger
    Codger

Publiée le 12 janvier 2008
    J'étais plutot impatient...mais j'ai été decu au final...pas assez de surprises, trop mou parfois...dommage
    Publiée le 3 septembre 2007
    Sur le même thème que le delicatessen de caro et de jeunet, les bouchers verts est une comédie à douce-amère portée par un mads mikkelsen génial (encore !). Toutefois le film suscite parfois l'ennui, la faute à un rythme lent et à un univers aseptisé. A voir toutefois à cause des acteurs et de l'humour noir ravageur.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Ce film est vraiment génial. Drôle du début à la fin. Mikkelsen incarne à merveille le rôle du type mal dans sa peau, secret...C'est d'ailleurs étonnant comme il se prête à toutes sortes de rôles. Un film trop méconnu chez nous, qui à sa place aux côtés de nos grosses productions. Super.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Richard27
    Richard27

Publiée le 22 août 2011
    Un excellent petit film à l’ambiance décalée, qui n’est pas vraiment une comédie, comme il était dit dans la presse mais une comédie dramatique, à l’humour « noir » très présent.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 1 octobre 2021
    Avis assez mitigé après le visionnage des "bouchers verts". Le pitch donne clairement envie, on s'attend à de l'humour bien déjanté. C'est d'ailleurs le cas au début du film mais ça s'essouffle bien trop vite. Le film prend ensuite une tournure trop dramatique qui ne colle pas vraiment à ce à quoi on aurait pu s'attendre.
    UniqueMan
    UniqueMan

Voici une comédie très spéciale, réalisé par Anders-Thomas Jensen avec Nikolaj Lie Kaas, Mads Mikkels, Line Kruse... avec un humour très noir, voir même assez glauque dans certain passage, je dirai tout simplement morbide tout en étant patétique et dramatique! Voici là un mélange bien réussit! Au final on rigole bien en suivant l'aventure des ses deux "bouchers" qui vous reserve une petite surprise. Vous reprendrez bien un peu de poulet à la marinade?
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 10 février 2023
    Film à humour décalé.Cependant il s'exprime une certaine tendresse sur 4 protagonistes que l'on voit en fin du film et qui sont des éclopés de la vie. J'ai noté un Mads Mikkelsen vraiment étonnant et encore une fois excellent !
    Alors là vraiment, je me suis régalé!!! On notera la petite référence du titre du film à l'excellent film "Soleil vert" de Richard Fleischer.
    Un film à petit budget sans prétention, bourré de qualités (interprétation, mise en scène, humour noir, ambiance morbide à souhait). Bon allez salut, je file chez mon coiffeur me faire la même coupe que Svend!!!
    Publiée le 16 août 2010
    Pitch sympa, mais je m'attendais réellement à mieux. Une idée de base originale traitée avec peut être trop de simplicité.
    Publiée le 25 février 2008
    pour apprécier un film, il faut le regarder sans préjuger. seuls ceux qui en ont n'ont mis que 0 étoiles à ce film. qui à dit que c'était une comédie ? qui a dit que c'était drôle ? personne. alors dire que ce film est nul parce que pas drôle, c'est hors sujet.
    et puis si, par moment, c'est extrêmement drôle quand on connait vraiment l'univers de Jensen. on qualifie souvent son humour de noir. en réalité, il aime filmer le pathétisme (par exemple, lorsque sa femme quitte Svend). le scénario a le mérite (là ou certains vois un manquement) de ne pas sombrer dans le gore gratuit et dans la surenchère de morts en séries. au contraire, les personnages ont une profondeur, l'interprétation est talentueuse, et on évite les effets style "saw" (ce qui déplait apparemment à certains qui voudraient voir le sang couler à flots). l'image est stylée, la réalisation soignée, et l'intérêt ne faiblit jamais. j'ai adoré. j'aime ouvre les yeux à autre chose que le cinéma américain ou français (n'y voyez pas de préjugés). ce film est un bol d'air qui s'avale comme une marinade du chef un soir de bleus (ça veut rien dire mais ça sonne bien).
    Publiée le 21 avril 2011
    Film glauque, décallé et assez pauvre pour tout dire. L'humour est trop grinçant.
    J'ai trouvé cette comédie complètement absurde, pas drôle et carrément maccabre! Bizarre...