Cherche fiancé tous frais payés
Votre avis sur Cherche fiancé tous frais payés ?

Publiée le 02/03/2016
Bon, on a vu pire... Malheureusement, j'ai l'impression que nous en sommes un peu réduits à ce sentiment devant le niveau terriblement médiocre de la comédie française aujourd'hui. Parce que bon, hormis un cadre breton sympathique, il n'y a pas grand-chose à retenir. C'est simple : on sait comment cela va commencer, on sait comment cela va continuer et on sait comment cela va finir... Alors c'est peut-être un tout petit peu moins indigent que la moyenne, mais les dialogues ne volent quand même pas haut et la complicité entre Alexandra Lamy - Bruno Salomone loin d'être évidente. On rit finalement très peu, si ce n'est vaguement grâce à la présence d'un ou deux seconds rôles (notamment Isabelle Gélinas) et il est toujours émouvant de revoir Claudia Cardinale, même si, au vu de la qualité d'ensemble, on aurait presque préféré qu'elle ne soit pas là... Un film pour rien, un de plus.
willycopresto
willycopresto

Publiée le 12/02/2017
"Cherche fiancé tous frais payés" (2007) 6ter le 06.02.2016 Vous connaissez Aline Issermann ? Moi non plus et il semble qu'à ce jour (2017) ce navet soit l'épilogue de sa courte carrière cinématographique (ouf !) qui n'aura pas révolutionné l'industrie du film. Il faudrait montrer cette histoire neu-neu à tous les candidats à une carrière dans la profession car elle résume toutes les erreurs à ne pas commettre ! Pour le chant du cygne d'Issermann (apparemment) le palmipède était enroué, et pas qu'un peu : tout est loupé et pas qu'un peu non plus ! La réalisatrice, qui se croit investie de la science infuse des frères Lumière, s'était aussi investie dans le scénario, puis comme dialoguiste, comme adaptatrice. Le scénario n'est que le plagiat d'un thème souvent abordé au cinéma, mais qui fait flop car il est ici mal exploité, sans humour fin : n'est pas Dany Boon qui veut ! Le casting est l'exemple du choix qu'il ne faut pas faire : les copains d'abord ! On dirait que chacun des comédiens (mal choisis) a été mis à la place inverse de là où il aurait dû être. Quant au cocotier du Japon, on le découvre avec le rôle abracadabrantesque de Claudia Cardinale qu'on transforme en cougar à 69 balais ! Ca a dû faire sourire Bernadette Chirac, pas nous ! Non, j'ai l'impression que ce film nous prend vraiment pour des abrutis... Ne parlons pas des dialogues ratés, soporifiques, ni de l'adaptation ! L'adaptation de quoi du reste ? Des temps morts ? Malgré une aumône des pays de la Loire, le bide total en salles ! A éviter soigneusement ! ( le navet, pas la région touristique !) willycopresto
lsnico
lsnico

Publiée le 08/02/2017
Une charmante Alexandra Lamy et un Bruno Salomone convaincant mais pas franchement transcendant...En même temps rien d’étonnant vu le contenu du film.
khanhell
khanhell

Publiée le 07/03/2013
Un film où l'on devine (encore) la fin, dès le début ! Ce n'est pas vraiment une comédie, un jeu d'acteurs qui n'arrive pas à émouvoir, une fin bâclée.

Publiée le 22/01/2013
Hormis le fait que "Cherche fiancé tous frais payés" ait été tourné au Croisic,à quelques kilomètres seulement de chez moi,cette comédie romantique sotte dégage une impression déteste,tant elle aligne les gags foireux,les dialogues de téléfilm et les situations impossibles.Comme en plus,le synopsis ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Prête-moi ta main",le couple de circonstance Alexandra Lamy et Bruno Salomone ne peut s'en sortir,à pédaler dans la semoule.
criyo78
criyo78

Publiée le 25/09/2012
ca aurait pu etre pire mais assez difficilement, certes c´etait supportable jusqu´au bout mais a mon sens outre l´horrible "jeu" d´"actrice" de C.Cardinale, le manque de charme evident d´A.Lamy et l´absence totale de charisme de B. Salomone, l´histoire cousue de fil blanc maladroitement copiée sur nos amis americains ne nous enchante pas plus... Les relations de couple sont clichés au possible et que dire de cette fin carrement a coté de la plaque? Rien...
necrid
necrid

Publiée le 20/09/2011
Une comédie tout juste sympathique qui n'a rien d'innovant et qui ne fait pas vraiment rire. En sus, un final tout pourri qui n'a pas lieu d'être. Une énième comédie sans saveur.
insomnia35
insomnia35

Publiée le 07/04/2011
Aline Issermann signe un film peu crédible et où, malheureusement, l’ensemble sonne très faux. Les piètres performances de la plupart des acteurs, exceptés Isabelle Gelinas et Gilles Gaston-Dreyfus, n’arrangent évidemment rien. Alexandra Lamy que je trouve d’ordinaire rafraichissante peine réellement à rentrer dans son personnage. Ajoutons à cela un scénario vu et revu. Le genre de scénario dont est friande M6 pour remplir ses après-midi. En somme pas grand chose à mettre sous la dent, cependant certaines prêtent à sourire et c’est déjà ça.
thiboy
thiboy

Publiée le 28/01/2010
Cherche fiancé tout frais payé malheureusement passé inaperçu auprès du public, ce qui est dommage étant donné que les comédies les plus drôles reposent sur des éléments qui racontés d’une autre façon pourraient devenir des tragédies au point de faire sortir quelques larmes chez les plus sensibles d’entre nous. La réalisatrice Aline Issermann l’utilise en mêlant ici comédie pure avec un drame familial, soutenu par les talents d’Alexandra Lamy et de Bruno Salomone qui affichent une réel complicité à l’écran (Bruno a travaillé avec Jean Dujardin, le mari d’Alexandra). On n’oublie pas pour autant les seconds rôles, haut en couleur, comme le beau-frère homo, la mère nymphomane et surtout, sinon ce n’est pas une vraie comédie à l’eau de rose, l’ex boyfriend prétentieux. Mais malheureusement le film ne prend pas, la réalisatrice n’a pas réussi à mariner le côté dramatique et comique du à un scénario manquant de folie, là où la comédie de Eric Lartigau (pitch de départ sensiblement similaire bien que ce dernier est été réalisé après) faisait mouche en assumant pleinement son côté comique, par certains délires n’ayant pour but de récolter que des rires francs et sincères. L’ingrédient dramatique n’arrive pas de la meilleure façon au point de devenir même hors sujet. Le terrible secret familiale de cette famille bretonne sonne creux et vide de sens, bref on y croit pas trop. Ce « constat familial » est donc l’élément qui fait que le film ne peut s’envoler vers les sommets, et laisse à la place un arrière gout de téléfilm diffusé sur FRANCE3. On remarque de Aline Issermann a réussit à tenir via la comédie les ¾ de son film bien que quelques scènes tombent dans le grand n’importe quoi, comme la scène de karaté dans la discothèque. De plus, les défauts techniques sont très présents, on voit ainsi la perche se promener à l’écran, les reflets de l’équipe technique à plusieurs reprises. Alexandra Lamy est ici très convaincante.... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Félix F
Félix F

Publiée le 25/10/2009
Faire un effort dans le scénario, sa devait être trop demander. Un navet Fr classique comme on en voit beaucoup en ce moment.
pyrrhos
pyrrhos

Publiée le 16/08/2009
Gentillet, convenu, déjà vu, etc. On sourit par moment, mais sans plus. Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais le registre a été vu à maintes et maintes reprises et on a rien de plus... A regarder en famille si tous les classiques du genre ont été vus avant...
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 12/03/2016
Une comédie romantique qui ne fonctionne pas , seul le charme du casting arrive à nous faire passer la pilule .
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Les acteurs jouent mal et peinent à nous faire apprécier cette histoire déjà très banale. De plus de grosses erreurs dans la réalisation gâchent le film. La fin est ridicule.
yannick R.
yannick R.

Publiée le 17/12/2010
Tout ici est stupide, laid et vulgaire (mention spéciale pour Claudia Cardinale, employée en vieille nympho pingre et manipulatrice).
Enkko-7
Enkko-7

Publiée le 26/09/2009
Un film prévisible et sans grande saveur. La prestation de Salomone sauve l'ensemble du naufrage complet.