Cherche fiancé tous frais payés
    1,8
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherche fiancé tous frais payés ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 8 février 2017
    Une charmante Alexandra Lamy et un Bruno Salomone convaincant mais pas franchement transcendant...En même temps rien d’étonnant vu le contenu du film.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 septembre 2011
    Une comédie tout juste sympathique qui n'a rien d'innovant et qui ne fait pas vraiment rire. En sus, un final tout pourri qui n'a pas lieu d'être. Une énième comédie sans saveur.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 28 janvier 2010
    Cherche fiancé tout frais payé malheureusement passé inaperçu auprès du public, ce qui est dommage étant donné que les comédies les plus drôles reposent sur des éléments qui racontés d’une autre façon pourraient devenir des tragédies au point de faire sortir quelques larmes chez les plus sensibles d’entre nous. La réalisatrice Aline Issermann l’utilise en mêlant ici comédie pure avec un drame familial, soutenu par les talents d’Alexandra Lamy et de Bruno Salomone qui affichent une réel complicité à l’écran (Bruno a travaillé avec Jean Dujardin, le mari d’Alexandra). On n’oublie pas pour autant les seconds rôles, haut en couleur, comme le beau-frère homo, la mère nymphomane et surtout, sinon ce n’est pas une vraie comédie à l’eau de rose, l’ex boyfriend prétentieux.
    Mais malheureusement le film ne prend pas, la réalisatrice n’a pas réussi à mariner le côté dramatique et comique du à un scénario manquant de folie, là où la comédie de Eric Lartigau (pitch de départ sensiblement similaire bien que ce dernier est été réalisé après) faisait mouche en assumant pleinement son côté comique, par certains délires n’ayant pour but de récolter que des rires francs et sincères. L’ingrédient dramatique n’arrive pas de la meilleure façon au point de devenir même hors sujet. Le terrible secret familiale de cette famille bretonne sonne creux et vide de sens, bref on y croit pas trop. Ce « constat familial » est donc l’élément qui fait que le film ne peut s’envoler vers les sommets, et laisse à la place un arrière gout de téléfilm diffusé sur FRANCE3. On remarque de Aline Issermann a réussit à tenir via la comédie les ¾ de son film bien que quelques scènes tombent dans le grand n’importe quoi, comme la scène de karaté dans la discothèque. De plus, les défauts techniques sont très présents, on voit ainsi la perche se promener à l’écran, les reflets de l’équipe technique à plusieurs reprises.
    Alexandra Lamy est ici très convaincante....
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 26 juillet 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Alexandra Lamy et Bruno Salomone jouent formidablement bien dans ce film.
    Acteurs Irremplaçables!!!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 7 avril 2011
    Aline Issermann signe un film peu crédible et où, malheureusement, l’ensemble sonne très faux. Les piètres performances de la plupart des acteurs, exceptés Isabelle Gelinas et Gilles Gaston-Dreyfus, n’arrangent évidemment rien. Alexandra Lamy que je trouve d’ordinaire rafraichissante peine réellement à rentrer dans son personnage. Ajoutons à cela un scénario vu et revu. Le genre de scénario dont est friande M6 pour remplir ses après-midi. En somme pas grand chose à mettre sous la dent, cependant certaines prêtent à sourire et c’est déjà ça.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 novembre 2021
    Le film est mal tombé s'il recherchait mon indulgence : j'avais d'autres choses à faire que de regarder des personnages s'autocongratuler d'entretenir des relations malsaines, infestées de mensonge et de manipulation. C'est de mauvais goût, pas marrant, et ça cherche à distraire avec une image de la France que je déteste. En plus, il me rend de plus en plus difficile de croire qu'on est sur la voie du changement. Seul bon côté : il a déjà 14 ans.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 3 août 2007
    Un bon telefilm de TF1....
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 septembre 2008
    Une franche réussite. C'est pas grandiose, ais c'est agréable, c'est frais, sans prise de tête. J'ai aimé.

Publiée le 13 novembre 2018
    Il y a un adage qui dit qu'à deux c'est tellement plus facile [...] Alexandra n'a aucune envie de passer des vacances d'ètè avec son ex! C'est par pur hasard qu'elle choisit dans un bar un acteur de seconde zone pour qu'il joue son « fiancè tout frais payès » . Voilà pour le pitch dont on connait dèjà la fin! Aucune originalitè ici mais il y a une petite alchimie entre Alexandra Lamy et Bruno Salomone qui donne le prix au film! En revanche, carton jaune pour Claudia Cardinale en belle maman à côtè de ses pompes et carton rouge pour Gilles Gaston-Dreyfus dont l'orientation sexuelle laisse perplexe! Certaines scènes font gentiment sourire et d'autres font carrèment dans le ridicule (la bagarre dans la boîte de nuit). il est seulement à regretter que les seconds rôles ne soientt pas toujours à la hauteur! Reste une comèdie estivale ni bonne ni mauvaise, avec pour dècor la plage de valentin à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique! Mais il y a surtout dans ce film de 2007 une splendide demeure qui fait rêver dans un endroit idyllique...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2017
    Une petite comédie gentillette, les acteurs sont très bons et les paysages de bord de mer agréable. L'intrigue est plutôt bien mené, même si le scénario a un air de déjà vu. Le couple Lamy et Salomone fonctionne très bien et donne toute sa dimension au film.Pour se détendre sans se prendre la tête
    dougray
    dougray

Publiée le 10 mai 2013
    On n'attendait pas grand-chose de cette comédie dont le scénario rappelle vaguement celui du récent "Prete moi ta main". Heureusement d'ailleurs car, à l'instar de nombreux films dont nous abreuve le cinéma français chaque année et qui ne devraient pas passer le stade du téléfilm (statut auquel le film semblait pourtant promis). Le scénario est basique et prévisible (agrémenté par ci par là de caricatures telles que la mère dominatrice, le beau-frere limite homo, la soeur coincée...), la mise en scène est plate, les gags convenus, les rebondissements sont attendus, le côté larmoyant est assez malvenu... Pourtant, le film réserve une belle surprise : son casting. Alexandra Lamy campe un working girl névrosée et célibataire tout à fait convaincante (bien que prévisible), Bruno Salomone confirme tout le bien que je pense de lui en acteur de location, Claudia Cardinale se rappelle à notre bon souvenir, Isabelle Gelinas est, comme toujours, très bien en frangine tout comme Matthias Mlekuz en ex et, en bonus, on appréciera le petit cameo innatendu de Jean Dujardin en animateur de discothèque. J'ai également apprécié le rôle amusant des 2 gamines (Melissa Verstraeten et Zélie Jobert). Mais ça ne suffit pas à faire de ce "Cherche fiancé tous frais payés" une vraie comédie de cinéma. Il ne peut prétendre, tout au plus, qu'au statut de film formaté pour la TV qui s'oublie encore plus vite qu'il ne se voit.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 12 septembre 2007
    Très bonne comedie estival avec de bon acteurs/actrices surtout maria pacome qui joue a merveille.
    Film qui nous fait tout oublié et qui n'est pas prise de tete.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 juin 2007
    Le titre n'est pas franchement encourageant et, bien que tourné avant, le thème est très proche de celui de Prête-moi ta main sorti l'an passé. Et puis très vite on oublie la comparaison. Si certains gags ne volent pas très haut, l'abattage d'Alexandra Lamy sauve un peu tout ça d'un scénario très plan-plan et une réalisation on ne peut plus classique. La comédie sentimentale attendue, laisse la place progressivement à une comédie douce-amer et à un drame familial qui se laisse voir avec le sourire.
    Les comédiens semblent s'être bien amusés et sont plutôt bons. Isabelle Gélinas en soeur coincé et qui se laisse un peu aller est vraiment très bien. Par contre Claudia Cardinale est vraiment à côté de la plaque, ses scènes sont à la limite du grotesque, surtout celle où elle s'envoie son ex-gendre. Pas terrible ça.
    Une gentille comédie d'été, qui si elle ne convainc pas vraiment, se laisse voir avec quelques rires et pas mal de sourires.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 10 juillet 2007
    une comédie moyenne sans plus ni moins.donc pas grand chose à dire.hormis peut être bruno salommé que jai trouvé mieux que alexandra lamy.
    Publiée le 17 août 2008
    Depuis la fin d’UN GARS UNE FILLE, Alexandra Lamy est abonnée aux comédies romantiques au cinéma. CHERCHE FIANCE TOUS FRAIS PAYES a un titre accrocheur mais c’est (presque) tout. L’ensemble est convenu sur l’histoire amoureuse et comment cette dernière va se conclure. Reste les acteurs, convaincants, invitant au show, mais guère aidés par des situations répétitives qui manquent de relief. Certes, le décor de la Bretagne est beau, le secret familial en fin de course est inattendu mais le film ne brille pas d’originalité. Dommage.