Mon compte
    Les Parrains
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Cette histoire à tiroirs d'arnaqueurs ascendants Pieds Nickelés est plaisante, bien dialoguée et bien jouée par un trio qui s'entend comme larrons en foire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Les dialogues "audiardesques" réjouissent les oreilles (...) Ce vieux gang (...) fonctionne sur le contraste complémentaire des trois acteurs, chacun mettant en valeur les spécificités des autres.

    Première

    par Gael Golhen

    Ca fait combien de temps que vous n'avez pas vu une bonne comédie policière française, avec de bons acteurs, un script solide et des dialogues ciselés ? Ne cherchez plus, Les Parrains débarquent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Eunice Gallo

    (...) comédie-hommage aux polars madie in France des 60's. Rythme enlevé, dialogues tordants et paires de claques dans la gueule.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Voilà un réjouissant hommage aux polars populaires d'hier (...) le scénario, roublard à souhait, a plus d'un tour dans son sac.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    L'histoire tient surtout pour le trio gagnant, tendre, drôle et efficace composé par Darmon-Lanvin-Villeret.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Mi-nostalgique mi- parodique, (...) Cette comédie poussive souffre de dialogues clichetons, d'une mise en scène de plomb et de l'interprétation de Gérard Lanvin qui en rajoute sur la crispation de mâchoires et le froncement de sourcils. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) cette histoire d'arnaqueur(s) arnaqué(s) qui déroule un peu paresseusement parfois, et sans vraiment beaucoup surprendre tant le ressort en est fatigué, sa fantaisie tranquille (...) Une interprétation au premier degré pour susciter le sourire de la dérision.

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    L'intrigue et la mise en scène ne cassent pas trois pattes à un canard, mais Gérard Lanvin, Gérard Darmon et Jacques Villeret, disparu en janvier dernier, donnent suffisament de relief à leurs personnages pour sauver (un peu) la mise en scène.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un trio de " tronches " pour un divertissement très calibré, mais souvent drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) multiples rebondissements, pas tous prévisibles. Quant à la réalisation et aux acteurs, ils se limitent au service minimum...

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) la parodie policière à la papa n'a pas la puissance humoristique de ses modèles.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le réalisateur des Parrains illustre platement la commande qui se prétend un hommage aux pochades policières de Georges Lautner et consorts. (...) Ici pas de style, pas de classe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Suivant un rythme plan-plan bonne franquette, loin du stress US, ces Parrains à deux balles (dans le pied) trouvent des allures à la Tontons flingueurs mâtinés de Barbouzes flingués. C'est un nanar à peine policier avec ses temps forts (...).

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Si l'expérience peut passer un dimanche soir devant la télé, le spectateur de cinéma, même quand il s'agit de divertissement de masse, a droit a un peu plus d'égards.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top