My architect
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My architect ?

Matthias C
    Matthias C

Publiée le 17 novembre 2009
    Attention: chef d'oeuvre absolu! Ce film est profondément émouvant et fascinant. On découvre l'oeuvre géniale de Louis Kahn à travers la quête identitaire bouleversante de son fils. A voir à tout prix...
    Justement ces critiques rélèvent bien l'acheminement de la construction. On sait bien qu'en courant droit vers le précipice , on va tomber , qu'en allant à la boulangerie on y trouvera du pain. Bas là c'est pareil, finir par l'oeuvre monumentale qui à dénommé
    Mr Kahn comme l'un des architectes pionniers de son époque, et nous barbouiller juste avant de sa quête "familiale" pendant de bonnes longueurs au détriment d'explications sur son oeuvre , c'est faire faux bon. Trop personnel , pas assez explicatif et contemplatif ( trop axé sur la difference du personnage en oubliant ce qu'il a fait: pas assez de croquis,...). Donc je vois mal conseiller ce documentaire à de jeunes initiés pour le peu de secrets que sa leur apporte , en plus de leur formation initiale. C'est comme si vous demandez à un sociologue ou à un "psy" , de faire une étude comportementale d'un feuilleton des
    "Feux de l'Amour"... 1 étoile pour la grandeur de Kahn, et 3 en moins pour avoir sacager l'esprit visionnaire du maître à travers de simples bons sentiments.