Akoibon
    1,7
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Akoibon ?

Au premier abord, sentiment partagé à propos de ce film. IL commence bien, et le sourire ne peut quitter vos lèvres. Puis, on se demande où veut en venir Edouard Baer. On hésite, puis on se prend au jeux. Et la suite: que du bonheur!!!
    Il ne faut pas réfléchir, et se laisser guider par la main de maître du réalisateur, qui enchaine les situations plus caucases les une que les autres.
    Au final, un très bon moment passé dans la salle, à condition bien sur d'avoir un minimum d'humour, qualité nécessaire pour apprécier ce film!
    Je n'ai pas souhaité écrire ma critique trop tôt afin de retrouver un certain sens de la nuance.
    Mais le temps ne change rien à l'affaire...
    Le film est un échec manifeste, un naufrage en tous points. Même le casting de marque n'y change rien; il renforcerait plutôt le sentiment d'avoir été dupé.
    L'impression donnée par le film se construit en deux temps; au terme de la première heure, on se dit que l'on assiste à un mauvais film, au scénario trop succin pour constituer un long-métrage réussi. Puis, le film sombre dans une espèce de mise en abyme décalée et franchement ratée, sensée constituer le clou de l'offensive comique du film. Le résultat final est attérrant. Triste bilan...
    ce film ressemble beaucoup à un navet connu sous le nom(enfin c'est un peu exagéré quand je dis "connu" )de 'clef de bagnole" de Laurent Baffy , c'est un peu le même genre de film ou les acteurs se rendent qu'ils sont dans un film !!!!
    Super le scénario !! Je pourrais pas vous dire comment se termine ce navet car je n'ai pas pu voir la fin tellement c'était à chier !!! je vous déconseille fortement d'aller le voir
    Payez une place de cinéma 8 Euros pour aller voir un film aussi pitoyable, ca fait mal. Le film est complétement décalé, largement trop même. Il en devient vide de sens, d'humour, de scénario, etc... Un film sans intêret que même un fan d'Edouard Baer comme moi, trouve gaché. Seule joie du film, Jean Rochefort, toujours aussi extraordinaire, mais qui n'arrive malheureusement pas à relever le film à lui tout seul. Bref, film complétement à déconseiller...
    Publiée le 16 janvier 2007
    Déconcertant.

Il est déconcertant de voir un film aussi pauvre avec un casting aussi riche...
    J'adore Edouard Baer, surtout dans " Mensonges et trahisons " , mais alors là... franchement... je n'ai rien trouvé de bon de ce film " AKOIBON " .

Rien ne parvient à sauver ce film, même pas Jean Rochefort, c'est pour dire !
    J'ai même regardé le film une seconde fois, plus tard, de peur d'être passé à côté.
    Mais non, en fait...

Déconcertant.