Bug
    2,7
    1894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bug ?

Publiée le 11 novembre 2011
    Il faut être complètement allumé pour faire un film aussi crétin. A fuir !
    Publiée le 21 février 2007
    Bug : ce film m'a fait rire, ça frise le grand guignol, je n'ai pas du tout apprécié le jeu de Ashley Judd, on croit qu'il va se passer quelque chose pendant les 30 premières minutes et après tout tombe à l'eau.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 décembre 2017
    Dommage qu'il y ait quelques lenteurs et quelques longueurs, car on tenait là un réel chef d'œuvre. D'ordinaire devant les films fantastiques à tendance horrifiques on regarde surtout parce qu'on est content de se faire peur et sans grande empathie pour les victimes, là c'est le contraire on s'identifie au personnage d'Agnès joué par Ashley Judd complètement habitée par le rôle (et avec quel talent, j'ai rarement vu une telle performance !), quant à l'ambiance, plus anxiogène tu meurs. L'acteur masculin nous sert également une prestation remarquable. Du grand art et tant pis pour les (a)mateurs d'horreur-popcorn s'ils se sont trompés de film !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 25 janvier 2015
    Des dialogues intéressants, des images troublantes, pleines de moiteur (un motel piteux en plein désert), et un scénario complètement hallucinant sur le thème spoiler: de la schizophrénie, et en rapport avec une théorie du complot, vue par les yeux d'un fou
    . Difficile de ne pas mentionner le jeu impeccable des acteurs. C'est vraiment grâce à leur jeu (tout en intensité dramatique) qu'on y croit jusqu'au bout ; autrement le scénario tomberait à plat dès le départ, donc merci aux acteurs.

Publiée le 2 octobre 2020
    Adaptè d'une pièce très populaire à Broadway, Willem Friedkin met en scène une histoire dèmente qui sort des sentiers battus! Un huis-clos cataclysmique qui traite du thème de la paranoïa. "Bug" est le genre de film qui propose des questions et propose finalement peu de rèponses! il y a surtout dans ce mètrage de dingue deux comèdiens totalement hallucinants qui se sont investis comme jamais : Ashley Judd, en femme seule et blessèe par la disparition de son enfant & Michael Shannon, dans un rôle d'ex-soldat particulièrement difficile! Dès lors, les acteurs dèbutent une relation très intense en incarnant deux personnages que leur histoire a profondèment abîmès! Complexe, terrifiant et tout en restant proche de la pièce, "Bug" malmène son spectateur parfois jusqu'à la folie, à la manière d'un Darren Aronofsky! On n'en sort le souffle coupè avec un final èpoustouflant! Un Friedkin de haute volèe...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 février 2007
    William Friedkin, le réalisateur de French Connection (1972) & de L'Exorciste (1974) est enfin de retour, avec un film tout d’abord inclassable, mais au potentiel énorme. Entre une ambiance oppressante et angoissante, il nous livre un excellent huit clos (adapté d’une pièce de théâtre). On y découvre l’univers croisé et atypique de trois personnages évoluant dans une Amérique post-11 septembre, où la peur et la paranoïa prédominent en permanence.
    A travers cette réalisation hors-norme, on découvre un thriller captivant et pourtant très troublant, par sa mise en scène choquante, voire même insoutenable par moment, lors des scènes d’automutilation.
    A la fois claustro et dans la limite du bad-trip, on appréciera aussi le jeu des acteurs, notamment Ashley Judd, qui change radicalement de registre, et son partenaire à l’écran, Michael Shannon.
    Un duo aux antipodes de ce que l’on s’attendait, ils sont complètement renversants et hallucinants !
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 31 octobre 2014
    Un premier plan qui anticipe la fin du film, puis la lente apparition d'un motel dans le désert (filmé depuis le ciel): "Bug" commence de façon énigmatique et ne tarde pas à saisir le spectateur d'une angoisse croissante et peu commune. Car le film fait peur, avec son scénario déroutant et sa mise en scène qui laisse continuellement planer le doute sur la justification de l'état mental des personnages. Mais il est aussi très drôle. En effet, l'outrance constante parvient à engendrer une hilarité incontrôlable. Ainsi, Friedkin crée un décalage génial entre un humour noir dévastateur et la morbidité de certaines images. Le film monte en puissance en même temps que la folie et la paranoïa gagnent les principaux protagonistes (A. Judd et M. Shannon terrifiants), mais n'est pas loin d'asphyxier le spectateur avec un final à la limite du trop-plein (presque surécrit). "Bug" n'est peut-être pas un grand film, mais a le mérite d'être une vraie proposition de cinéma.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 octobre 2014
    J'ai vu Bug au ciné quand il est sorti, j'ai pris une claque. je viens de le revoir par hasard à la télé, j'ai repris cher.... J'aimerais parler de ce film des heures.. La façon dont il évite les pièges de "la posture" du film indé où tu sens que tout est sur-écrit. Ici les acteurs explosent littéralement de vérité, la mise en scène est d'une sobriété telle qu'elle faut oublier un dispositif pourtant terriblement théâtral. A mini budget, film énorme ! C'est mieux dans ce sens. Huis-clos géographique et mental, sans concession, la schizophrénie rampante dans Bug contamine peu à peu le monde extérieur mais se révèle être surtout une sublime histoire d'amour à bien y regarder... Suivez mon regard avec cette scène finale. Quelle plus belle preuve d'amour que de mourir ensemble. Moi je dis WILLIAM FRIEDKIN IS NOT DEAD
    Publiée le 28 février 2007
    Déçu, déçu et déçu! Sincèrement un film hystérique, je crois être resté jusqu'au bout parce que c'est un principe pour moi de voir les films en entier. Et pourtant j'en ai vu des gens quitter la salle et d'autres ne pas réussir à contrôler leurs rires tant c'était ridicule. Si vous voulez vous faire votre propre opinion, allez le voir mais vous êtes prévenu...
    Publiée le 22 février 2012
    que dire de ce film . . . il est ennuyant, lassant, en fait il est nul à chier ! long au démarrage et sans queue ni tête à la fin. vraiment aucun intérêt !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 octobre 2008
    NE VOUS FAITES PAS AVOIR. Faite comme Brad Davis dans Midnight Express, quand il est chez les fous, tournez dans l'autre sens.
    Publiée le 28 mai 2011
    Un film d'une nullité sans pareil!
    Aucun interêt cinématographique. Ne vous faites pas avoir par les notations et ne perdez pas 1h40 de votre temps. Passez votre chemin, sans hésitation.
    Publiée le 23 juin 2015
    J'ai jamais vu un film aussi nul, sérieux on s'ennuie du début à la fin, pour faire court le scénario est nul à la limite du quasi-invraisemblable, le jeu des acteurs est mauvais et se répete non stop, des longueurs, des moments plats et d'un coup ca part dans tous les sens on y comprend rien, d'accord c'est un film à huis-clos, mais au final les décors et les quelques effets spéciaux sont super moches, pour moi tout est à jeter heureusement j'ai pas payer pour cette horreur. Indice révélateur ; mon père qui aime les thrillers horrifiques me dit celui là est nullissime, c'est pour dire !
    Publiée le 26 février 2007
    Ce film est tout simplement nul! On s'ennuie dés le début cela frise le ridicule, bien qu'ayant une carte ugc mais franchement perdre 1h40 pour ça je m'en serai bien passé. Comment peut-on diffuser un film de la sorte dans un cinéma je crois que je vais aller porter plainte pour ennui mortel lol ;) je le déconseille !!
    Publiée le 3 mars 2007
    ennuyeux a mourir, jamais stressant, ni eprouvant, il n'inspire ni la crainte, ni la peur, juste l'ennui ... ce film est totalement raté. Si vous souhaitez voir un film plus original et derangeant regardez Funny Games, Chiens de Paille, Delivrance mais pas ce navet.