Anthony Zimmer
    2,7
    3705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 13 décembre 2010
    Un scénario bien ficelé mais une mise en scène encore trop banale, Yvan Attal est beaucoup plus surprenant que Sophie Marceau.
    justineg
    justineg

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu un aussi bon thriller français, le film est divertissant et l'atmosphère instaurée par le metteur en scène se prête tout à fait au film. Ce film méritait une étoile de plus si on ne voyait pas la fin se dessiner aussi vite.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 juillet 2014
    Je me suis laissée prendre aux jeux de Sophie Marceau et d’Yvan Attal et j’avoue que le charme a opéré
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 12 mars 2010
    Une brigade des douanes cherche à interpeller le trafiquant Anthony Zimmer, dont on ne connait pas le visage. Il est aussi traqué par la mafia russe, et a pour seul point faible une liaison sentimentale.
    Dès le début, le film crée un climat inquiétant, climat que l’auteur saura faire durer, aidé par la musique de Frédéric Talgorn, de même inspiration que celle qui sous-tend « Basic instinct ». Qui est cette femme qui prend le train pour Nice ? Que va-t-il advenir de l’homme sur qui elle jette son dévolu ? Jérôme Salle sait faire monter la tension, mettre en scène une séquence, assurer la fluidité de l’ensemble et utiliser à bon escient de courts flashbacks. Le scénario, d’une apparente simplicité, contient suffisamment de péripéties pour soutenir l’intérêt, tout en gardant l’unité d’action, et en dosant les ellipses. Le film est réalisé avec une assez grande économie de moyens, et servi par un trio d’acteurs principaux jouant juste, dans le tempo et l’humeur voulue (Sophie Marceau, Yvan Attal et Sami Frey). La longue séquence finale est parfaitement maîtrisée, toute en subtilité, jouant des temps d’attente, et ne dévoilant toutes ses conséquences que si on la suit avec une grande attention. On réunit ici l’émotion et le plaisir de la construction intellectuelle : du grand art, avec ce qu’il faut d’ambiguïté. A son adjoint disant de Zimmer : « il aura tout gagné » Akerman répond : « oui, absolument tout », avec un air songeur ; une dernière réplique qui peut être entendue au moins de trois façons différentes, selon ce qu’on compris les protagonistes de la réalité. Par bien des côtés, ce film s’apparente à « Usual suspects », ce qui est évidemment un compliment.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 janvier 2011
    Pas mal mais pas extraordinaire non plus. Alors pas extraordinaire parce que s'engouffrant parfois dans des effets de style totalement inutiles et un peu trop dans des références hitchcockiennes, le réalisateur n'arrive pas à poser une patte personnelle à cet ensemble et ne maîtrise assez bien l'ensemble au niveau du suspense. De plus comme beaucoup de monde je pense, j'ai vu venir le "truc" bien avant la fin. Pas mal car il reste une bonne idée de départ et surtout le couple formé par très séduisante Sophie Marceau (pour allumer un homme je vois que Grace Kelly dans "La Main au collet pour la battre!) et par l'excellent Yvan Attal qui fonctionne admirablement bien. Pas mémorable donc mais agréable tout de même il faut largement le reconnaître.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 octobre 2009
    Reprenant les ingrédients de certains thrillers américains, "Anthony Zimmer" est un bon cru. Sophie Marceau est toujours aussi charmante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Un thriller à l'ambiance et au style très travaillés, un couple d'acteurs convaincants et crédible au milieu d'une intrigue teintée de mystère. Bref, de quoi passer un bon moment. Sauf que le film s'enlise dans cette intrigue parfois incompréhensible (pas aidé il est vrai par quelques rares dialogues souvent inaudibles), le rythme est un peu mou et le twist final est de plus improbable, décrédibilisant le film. Reste donc S. Marceau (impeccable en femme fatale amoureuse), Y. Attal (lui aussi parfait) et une mise en scène très stylisée, appuyée par une musique de qualité. Un semi-raté. D'autres critiques sur
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 juin 2016
    LA MORT AUX TROUSSES. Un bon petit film français à la sauce américaine. Quelques pistes brouillées, une femme fatale et ce qu'il faut de rebondissements. Jerome Salle sans inové, nous prouve son savoir faire.
    so13
    so13

Publiée le 10 décembre 2010
    Scénario très bien ficelés, il y a du suspense jusqu'au bout (même si on se doute de la fin). Cependant, le film a quelques longueurs et manque d'action parfois!
    Publiée le 5 novembre 2006
    Quelle bonne surprise !!! Enfin un merveilleux policier français ! Sophie Marceay & Yvan Attal sont super ! Honnètement laisser vous tenter !!!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Thriller intelligent et bien rythmé servi par des prestations de qualités de la part de Sophie Marceau et Yvan Attal
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Très bon film policier à la française, Anthony Zimmer possède une mise en scène de Jérôme Salle assez classique dans son style, mais qui s’avère assez judicieuse sur certaines séquences.
    Ce film est certes assez court ( un peu plus d’1H20 ) mais il a le mérite de n’être jamais ennuyeux , ce qui est une qualité peu négligeable.
    En tête d’affiche, nous retrouvons une Sophie Marceau particulièrement à l’aise dans le rôle de la femme mystérieuse, en effet l’actrice interprète avec beaucoup de grâce, d’élégance et de talent son personnage que n’aurait pas renier un certain Alfred Hitchcock. De plus, la comdienne est bien secondée par un Yvan Attal lui aussi bien inspiré.
    En somme, il s’agit d’un sympathique long métrage assez bien inspirée des films d’Alfred Hitchcock ( même si il n’arrive jamais à la qualité des meilleurs films du maître du suspense ) , et que je vous conseil donc de découvrir.
    14/20
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller français dans un style original, vif et intelligent, un peu dans l'esprit de "usual suspects", pour prendre une référence américaine. Le jeu d'acteur de Sophie Marceau, Sami Frey et Yvan Attal est parfait. Un bon moment de divertissement !
    Publiée le 25 février 2008
    Non mais c'est quoi ce film ? C'est une blague ! Pas du tout rythmé, il ne se passe rien, Attal se régale dans son role ou les principaux dialogues aboutissent en "ah". Sophie Marceau est là, c'est tout...
    enfin bon, mauvais , très mauvais ...
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 13 mai 2007
    Sur un scénario de bonne facture, un film tout en faux rythme, qui se veut tendre vers ce qui se fait aux US notamment par des contre-plongées ou par ses musiques 'clichées' type Ocean's Eleven, une bande-son qui ne colle pas avec le rythme donc, qui ne colle pas avec la psychologie des personnages, faussement originale. Le tout agrémenté d'une romance au combien fade. Un film interprété par une Sophie Marceau 'sans relief' (c'est bien triste) et un Attal sans inspiration, du moins la direction d'acteur en donne l'impression. Sami Frey fait ce qu'il peut.
    Soit,un bon scénar desservi par un film prétentieux et plat.