Anthony Zimmer
    2,7
    3705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 7 juillet 2008
    BOF BOF ...
    Publiée le 4 juin 2014
    Un très mauvais film qui a le don de renforcer l'idée qu'on se fait du cinéma français en général... Mou, contemplatif et prévisible. Pour un film policier, c'est dommage.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 avril 2023
    Un honnête polar qui attise la curiosité au début mais finit vite par lasser avec ses poursuites redondantes. La conclusion, quant à elle, était très prévisible. Dommage, ça démarrait pourtant bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 octobre 2013
    Très bien construit, ce thriller laisse planer le doute jusqu'au bout. Le trio d'acteurs est excellent mais le film souffre de trop nombreux plans séquence longs et inutiles qui en voulant faire monter l'intensité dramatique ont plutôt tendance â plomber le rythme. C'est dommage sur ce point car le film aurait pu facilement atteindre le 4 étoiles sans ce gros point noir. Très bon malgré tout.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mars 2014
    Le premier film de Jérome Salle, futur réalisateur de Largo Winch, sorti en 2005 est plein de bonnes intentions. Un film d'espionnage à la française avec une mise en scène sobre réservant quelques éclairs de violence mais surtout n'essayant pas de copier ce qui se fait outre-atlantique. Les acteurs sont bons : Yvan Attal, la belle Sophie Marceau et le trop rare Sami Frey qui retrouvait Sophie Marceau dix ans après La Fille de d'Artagnan. Le suspens entre manipulations, faux-semblants, trahisons, romance, tient bien en haleine durant 1h30 malgré un twist final que l'on sent venir dès le début du film en fait. Qu'importe. Ce genre de films étant quasiment absent du cinéma français, en voir un de qualité malgré ces imperfections est à souligner.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Premier film de Jérôme Salle, Anthony Zimmer est une très agréable surprise. Inspiré par les films à suspense d'Alfred Hitchcock ou de John Frankenheimer, ce thriller francophone surprend par son scénario bien ficelé, imaginé de A à Z par le réalisateur, mêlant paranoïa, usurpation d'identité, romance et poursuites policières. L'interprétation y joue pour beaucoup par ailleurs, puisque Sophie Marceau est juste parfaite en femme fatale séductrice tandis qu'Yvan Attal est l'acteur rêvé pour celui du héros quelconque, piégé et poursuivi malgré lui dans une lourde affaire. On sent clairement une alchimie entre les deux protagonistes, une complicité furtive, ce qui rend leurs dialogues plus que réalistes. Pour ainsi dire, on s'identifie totalement à la situation et ce, du début à la fin. Le dénouement peut être prévisible pour certains, deviné pour d'autres voire totalement surprenant pour d'autres encore, il n'en résulte pas moins qu'un excellent thriller bien de chez nous, dynamique, rythmé et pleinement divertissant. Une rareté.
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 25 juillet 2016
    On passe un bon moment, malgré quelques longueurs et une intrigue qui peut se dénouer assez vite pour certains téléspectateurs assez malins
    Publiée le 23 mars 2009
    Pas vraiment de rythme et assez insipide.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film intéressant, les acteurs sont convaincant et l'histoire bien que peu original recèle des surprises. Le final est juste éblouissant a voir on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Enfin un bon film francais... qui d'ailleurs aurait pû etre un chef d'oeuvre mais auquel il manque un petit je-ne-sais-quoi...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sentiment mitigé. On apprécie que le cinéma francais tente de redonner vie au film d'espionnage, plus très en vogue en ce moment, mais il est vrai, que malgré quelques qualités, notamment l'interprétation (convaincant Yvan Attal et excellente Sophie Marceau), on a du mal à se passionner pour le film. Le scénario est un peu vain et on a tout de même du mal à croire à la fin, peu vraisemblable. Dommage, car ce film, qui est très estimable, aurait vraiment pu être plus réussi.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film avec des « un peu trop » et aussi des « pas assez ». Les personnages et l’ambiance priment sur l’action et la forme prend le dessus sur le fond. L’élégance et l’esthétisme ne masquent pas les invraisemblances du scénario. Les cadrages sont accrocheurs et Sophie Marceau est bien mise en valeur, mais Yvan Attal manque un peu de charisme pour ce rôle. La première partie accroche bien, cependant le suspense tombe vite. C’est dommage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juin 2013
    Un excellent film policier truffé de manipulations et de faux-semblants. La mise en scène me fait beaucoup penser à "Usual suspects", scénario ingénieux, personnages troubles. Sophie Marceau pas mal dans un rôle moins lisse qu'à l'accoutumée.
    Publiée le 30 avril 2007
    Lors de sa sortie en 2005, l'histoire m'avait beaucoup interessée mais je n'avais pu le voir au ciné. faute de temps, alors j'étais très heureuse de sa diffusion sur petit écran, mais quelle déception! Je le trouve lent, l'histoire est invraisemblabe, il manque d'énergie, il est ennuyeux. Et S.M est toujours mauvaise.
    Publiée le 24 juin 2008
    La presse critique toujours bien les moins bons films.Pour une fois la note spectateur est inférieure,y compris la mienne.Ce film dmarre bien OK mais la fin m'écoeure sa fait comme tout le film tourné juste pour ça.La fin est une surprise certes mais pas originale du tout.Bref je ne peux pas mettre 0 étoiles car les acteurs jouent bien le jeu.Bref un film a eviter.