Anthony Zimmer
    2,7
    3706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 août 2022
    Un thriller tout en retenue pour Yvan Attal et tout en classe pour Sophie Marceau. Le rythme et la bande originale font penser aux films d'Alfred Hitchcock. Les plans serrés suscitent un certain stress. Les vues de Cannes et de ses environs sont superbes. Le scénario laisse le spectateur interrogatif jusqu'au dénouement sur fond d'histoire d'amour totale. A voir !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 décembre 2010
    Sophie Marceau fut une Bond girl et aussi une Zimmer Girl, Jérôme Salle réalisateur de la piètre adaptation Largo Winch, mais avant ça il à réaliser un coup de maitre avec ce film, et il est effarant de voir la différence de prouesse, Anthony Zimmer est un des plus beaux thriller/romance français que j'ai pu voir depuis les 5 dernières années, que dire de l'acteur Yvan Attal qui endosse un personnage magnifique j'ai accroché direct à son jeu j'en redemande, et Marceau d'une beauté insaisissable. Du début à la fin Anthony Zimmer garde ue atmosphère très Bondienne, entre les scènes du TGV, l'arrivée sur la côte d'azur et quand il s'échappe de l'hôtel je me suis pris une bonne claque d'adréaline, puis le passage dans le parking, tout ça est fait avec intelligence et force, la tension est bien là. Subtile, malin et convaincant. Anthony Zimmer est l'Arsène Lupin des temps modernes. Une jolie petite pépite.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Quel film!! Sophie Marceau est très belle et excellente aussi. Yvan Attal joue très bien dans ce polar qui est très bien monté avec une bonne histoire
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 septembre 2017
    Sur la forme, ça ressemble davantage à un télélfilm qu'à un film. Sur le fond, c'est bancal. en tout cas il m'a manqué des élements pour assembler les différentes pièces du puzzle. Le jeu des acteurs est honnête, sans plus.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 21 avril 2014
    Je ne crois pas que le film a été conçu comme un thriller pur et dur, comme beaucoup le pensent. J'ai plus l'impression que c'est une romance sous tension, qui se passe dans une atmosphère mystérieuse et où la lenteur de l'action sert à brouiller les pistes. Le but étant de spoiler: faire croire que le personnage d'Yvan Attal est une victime jusqu'à la révélation finale, il paraît normal que le film ne prenne pas le rythme d'un Jason Bourne ou d'un Taken, ce qui n'empêche pas le scénario de distiller des indices par les quelques fulgurances de Zimmer
    . C'est pour ça que je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer ou de m'être fait avoir. C'est un très bon divertissement avant tout, sous la direction de Jérome Salle, un réalisateur qui s'est confirmé dans ses films suivants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Jérôme Salle (Largo Winch - 2008) qui réalise ici un thriller manipulateur sur fond de trahisons et de mensonges. D'un classicisme désarmant, la distribution (originale) aurait pu nous promettre quelque chose de divertissant ou tout simplement d'inédit dans le genre, mais hélas c'est tout autre. La mise en scène mollassonne nous tient en haleine sur le début du film mais la suite nous achève, alors quant au twist-ending, on préfèrera ne pas en tenir compte tant celui-ci s'avère complètement improbable et tiré par les cheveux.
    Malgré cela, Sophie Marceau en femme fatale s'en sort parfaitement, tout comme Yvan Attal, il ne manquait plus qu'une mise en scène digne de ce nom, adéquate avec un thriller, un vrai et non un téléfilm aussi simpliste que celui-ci. Espérons maintenant que le remake américain (The Tourist - 2010) avec Angelina Jolie & Johnny Depp saura relever le niveau et corriger les erreurs de l'original.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2022
    Un très bon film d'espionnage français avec Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey et Gilles Lellouche .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Le duo Yvan Atal et Sophie Marceau est la principale attraction de ce polar Français. Un film qui à dut mal à trouver son rythme de croisière avec un nombre d’inepties et d’invraisemblance ; le film patauge et sombre lors de son dénouement. On se demande l’intérêt d’un remake !!!
    Publiée le 4 septembre 2012
    Film moyen. Bon suspens mais une chute pas à la hauteur.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2016
    Anthony Zimmer est un thriller sans suspense ni saveur. Sophie Marceau et Yvan Attal jouent tour à tour les séducteurs façon "m'a tu vu" dépressif avec des dialogues très courts, soufflés du bout des lèvres. Il n'y a pas d'enquêtes seulement quelques balades en voitures. On attend patiemment la fin tirée par les cheveux et en contradiction avec les personnages.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mai 2013
    Si l'on a présenté un peu vite Jérôme Salle comme le metteur en scène du renouveau du cinéma de genre en France,c'est grâce à "Anthony Zimmer"(2005). Le film,qui au passage,connut un remake américain exécrable("The Tourist")est une sorte de thriller hitchcockien qui joue à plein sur le glamour,le faste de la Côte d'Azur,la femme fatale,l'homme dépassé et les espions de tout pays. Un peu comme dans "La main au collet" en somme... Yvan Attal est convaincant en badaud manipulé par une Sophie Marceau parfaite en femme mystérieuse,elle-même manoueuvrée. Mais que l'intrigue d'espionnage est languissante! Le film manque de rythme,d'originalité,de substance,bref de beaucoup de choses. Il lui reste son atmosphère aussi ensoleillée que menaçante et quelques poursuites pas piquées des hannetons.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 avril 2012
    'Anthony Zimmer' est un thriller français qui se laisse regarder, mais personnellement j'ai pas trop accroché à ce film au rythme trop lent, et à l'intrigue rarement intéressante et surprenante... Après j'ai bien apprécié certains décors, et la prestation des acteurs, mais dans l'ensemble il y a rien de transcendant. Heureusement que certains scènes sont efficaces, et que l'histoire intrigue un minimum.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 août 2012
    Ce film est incontestablement un hommage au grand Alfred Hitchock, maint fois imité rarement égalé. Salle a parfaitement rempli son entreprise, en tout cas pour ce qui est de la forme, un peu moins pour le scénario qui manque un peu d'épaisseur. On navigue entre "La mort aux trousses" , "La main au collet", Fenêtre sur cour" et "Vertigo" qui font partie des œuvres majeures du maître. Attal a la lourde tâche d'endosser tout à la fois les costumes de Cary Grant et James Stewart qui sont sans doute un peu trop grands pour lui mais il s'en sort très honnêtement, penchant plus du côté de la naïveté insummersible de James Stewart. En vérité toute la démarche de Salle consiste à marcher dans les pas du grand Alfred tout en commettant l'acte sacrilège d'imposer une brune à la place de l'éternelle blondeur des héroïnes hitchcockiennes. Le pari est réussi tant Sophie Marceau inonde l'écran de sa sensualité inaccessible égalant sans coup férir les Novak et Kelly en rajoutant même une dose dans la vénénosité. Cette actrice ayant commencé au biberon a effectué en 25 ans une superbe trajectoire que l'on peut opposer à celle d'Adjani rapidement ralentie après des débuts ravageurs. La suavité de Sami Frey rajoute au parfum mystérieux de l'ensemble. Une très belle réussite dans un exercice de style périlleux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Les Français ne sont habituellement pas très à l'aise dans le polar à suspens mais celui ci est une réussite.
    L'histoire très bien ficellé et une Sophie Marceau envoutante nous propulse rapidement dans un univers ou tous le monde est suspect.
    Yvan Attal me surprent positivement de film en film et il est toujours aussi crédible.
    Suspens, romance, action une belle combianaison.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2011
    Un thriller sur fond d’amours inavoués et de traque acharnée, un projet plutôt ambitieux pour la première réalisation de Jérôme Salle. Le casting est bien trouvé et "Anthony Zimmer" s’en trouve plus attrayant, Yvan Attal en homme ordinaire subjugué et prêt à tout pour une femme fatale incarnée par Sophie Marceau élégante et détachée. Le suspense et la romance sont bien menés par le duo mais on ne sent pas assez les poursuivants les rattraper qu’ils soient flics ou russes, quelques scènes dans cet esprit auraient été du meilleur effet. La mise en scène de Jérôme Salle est discrète voir trop par moments mais loin d’être désagréable cependant on perçoit un net manque de moyens qui handicape sérieusement dans ce genre de productions. Comme pour tout thriller le twist final révèle l’aspect général du film et pour "Anthony Zimmer" on peut dire qu’il a bien été amené mais qu’il a mal été traité notamment par un culte du voleur pas assez mis en avant. Cependant on a ici affaire à un honnête thriller qui aurait pu rivaliser avec les grands grâce à une ambition plus grande.