Anthony Zimmer
    2,7
    3705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon thriller, malgré quelques facilités ici et là, qui ne rendent pas l'histoire parfaite. Je pensais qu'il y avait plus d'action, dommage. Les scènes s'enchaînent bien, pas de temps mort ou peu. Yvan Attal et Sophie Marceau sont parfaits dans leurs rôles, à la fois forts et vulnérables. Pas un chef d'oeuvre du genre, donc, mais le film se situe bien dans son genre.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Ce thriller francais ,chose pas si courante ,possede des qualités a commencer par sa realisation aux plans aeriens et aux cadrages sompteux digne des meilleurs productions du genre.Pour un 1er film c'est vraiment du beau boulot surtout que la bande son emplie de violons est elle aussi magistrale de virtuosité et sert parfaitement les images ,une association qui participe grandement a installer cette atmosphere particuliere melange de suspens et d'angoisse.L'interpretation solide de la part d'acteurs chevronnés confirme l'entreprise : la belle Sophie promene sa gracieuse silhouette mais fait egalement preuve de son talent de comedienne tout comme le trop rare Sami Frey.Pour Attal je suis + partagé : tres credible en monsieur tout le monde du debut ,il l'est beaucoup moins en Zimmer lors du denoument final mais heureusement c'est le 1er role qu'il endosse le + longtemps .Le principal defaut vient du scenario parfois bancal et de certaines invraissemblance comme le choix de l'inconnu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 décembre 2010
    Un bon film, suspens haletant , bon reournement de situation, avec des acteurs au Top niveau, et une Sophie Marceau plus belle que jamais.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Un thriller dont les ficelles sont malheureusement de bonnes grosses cordes : on comprend tout dès le début et les rares retournements de situation sont très prévisibles. De plus la musique qui joue à fond la carte musique mystérieuse fait vraiment feuilleton de l'été, et il ne se passe pas grand chose. Cependant, une mise en scène inspirée, un très bon jeu d'acteurs et une ambiance pesante et mystérieuse sauvent ce film de l'ennui.
    Publiée le 24 février 2008
    un hommage copiage d'hitchcock et parfois de de palma (ce qui revient passablement au meme) ce film a tendance a privilegier la forme au fond ici un scenario trés creux et bete ou se demarque sophie marceau trés convaincante en femme fatale
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Antony Zimmer de 2005 avec la belle Sophie Marceau et Yvan Attal nous emmène dans une Mélo Romance Policière aux manières typique françaises. Alors avec ce film nous avons une excellente intrigue avec une très bonne base qui nous tient éveillé jusqu'au bout. Il n'ai pas bon pour un homme de rencontrer une séduisante femme dans un train a moitié vide et de descendre au terminus de la gare avec elle, car on peux en y mourir et Francois alias Yvan Attal pourrais vous dire qu'il sait de quoi il parle... La suite est intéressante nous avons un homme banale, simple qui se demande ce qu'il fait la.. et je dirais même complètement idiot devant une situation qui devient dangereuse voire suicidaire;.. On se languit de la lenteur du film qui traine avec quelques longueurs qui auraient put être éviter allègrement ici. Sa manque de punch j'aurais aimais plus d'actions de tension de courses... de souffle .. Lorsque la fin retenti et que les masques tombent on se réjouit d'avoir tenue jusqu'au bout. Une fin qui claque et qui donne un coups de fouet a Sophie morceau qui joue plutot bien devant sa caméra.. certes elle a fait mieux ailleurs mais s'en sort tout de même bien ici. Une histoire avec une excellente base.. mais qui manque cruellement d'action direct... A voir.

• Actions / Effets spéciaux: 5.7 / 10
    • Scénario : 9.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Très bon film avec un scénario bien ficellé, de très bons acteurs et une fin inatendue !!!
    necrid
    necrid

Publiée le 19 juillet 2011
    Un thriller regardable mais trop prévisible. C'est assez mou par moment et ca manque un peu de punch pour pouvoir vraiment décoller.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 septembre 2009
    Un petit film sympa, mais sûrement pas un chef d'œuvre. L'intrigue, assez superficielle, ne vous surprendra pas dans son final. J'irais même jusqu'à dire que le film m'a laissé sur ma faim, ou plutôt sur ma fin. Cela dit, je trouve "Anthony Zimmer" beau : excellents acteurs parfaitement crédibles (ce qui n'est pas le cas de l'histoire), des paysages magnifiques, une ambiance musicale qui vous porte, des scènes d'action baignant dans un suspense prenant. Donc beaucoup de plaisir à regarder ce film, même si sa simplicité peut décevoir.
    Math719
    Math719

Publiée le 19 mars 2008
    Bon film, sans prétention, une bonne intrigue et de bonne scènes d'actions. Le duo Sophie Marceau et Yvan Attal fonctionne très bien, la fin est assez spéciale.. on reste un peu bizarre après une fin comme celle là on aurait aimé que ça ce passe autrement !! Enfin un bon petit Triller français qui ne casse pas non plus trois pâtes à un canard ! lol
    Publiée le 24 avril 2007
    J'ai adoré ce film, je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais enfin, j'ai ete agréablement surpris!
    Surpris tout d'abord, car pour une fois, on ne voit pas Sophie Marceau à poils (un peu d'accord, mais ce n'est en aucun cas choquant)!
    Surpris, par ce scenario, certains le trouve bancal, moi j'ai adoré, même si, il est vrai, la France arrive un peu tard, après les Kaizer Sozé, Les M. Night Shyamalan...mais bon faut quand même leurs accorder le fait que c'est bien filmé, bien cadré, et bien mis en scène!
    Yvan Attal, comme à l'accoutumé est parfait ("parfait" n'est peut être pas le bon mot, mais c'est le seul qui me vienne a l'esprit!)
    Seul point négatif, l'espèce d'anglais qui soit disant ne parle pas un mot français, bon d'accord, le français est difficile, mais là, j'vois une grosse raison commerciale à la présence de cette langue, ce qui me delait beaucoup, faisons d'abord des films interressants mais Français, puis essayons de les vendre à l'etranger...
    hubertselby
    hubertselby

Un Polar de luxe.C'est de cette manière que l'on peut qualifier le film de Jérome Salle.Le Luxe est toute l'esthétique des cadrages: une épure omniprésente,rien de trop dans ce film,mais lisse trop lisse.Un luxe sobre,sans pour autant être froid.Sophie Marceau est l'incarnation de ce luxe,dior je pense(chui pas callé frip lux...).Sami Frey également représente un certain luxe,le luxe d'avoir cet acteur dans la distribution et la grande classe de cet acteur indéniable sont un atout supplémentaire.Mais ils sont lisses,désespérement lisses et perdent en profondeur.A trop vouloir afficher de l'élégance on perd en humanité.Yvan Attal sort du lot mais ne sauve pas l'ensemble,le scénario reste simple et l'on devine vite les ficelles de l'intrigue trop mince.La minceur, c'est ce que le luxe recherche non?!Ici il la trouve.
    Tout n'est pas parfait dans ce film et c'est pour çà que je ne mets "que" trois étoiles, mais on passe réellement un bon moment. L'histoire est palpitante, avec quelques rebondissements bien sentis, Yvan Attal est impeccable, et que dire de la superbe et séduisante Sophie Marceau...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 30 avril 2007
    La bande annonce, laissait présager un film à l atmosphére intriguante, liant à la fois suspense et manipulation.
    Pourtant, il en découle un film parfois complexe et tiré par les cheveux, ou le suspense ne dure que quelques minutes, l issue du film étant rapidement prévisible.
    Autre déception : le duo Attal-Marceau un peu trop distant et du coup pas vraiment crédible.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 décembre 2010
    Un bon film français, plutôt polar que thriller doux. J'avais un doute sur la prestation de S. Marceau, en fin de compte non. Attal est un peu en dedans mais çà passe. Un regret : que le rôle d'Attal ne soit pas plus énigmatique en plus d'être victime. Machiavélique et surprenant. Un feedback du film, en retraçant les détails, les attitudes etc. font que tout se tient. A voir 4/5 !!!