Mon AlloCiné
    Seven Invisible Men
    note moyenne
    3,0
    8 notes dont 3 critiques
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    Votre avis sur Seven Invisible Men ?

    3 critiques spectateurs

    LUDOS
    LUDOS

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 185 critiques

    0,5
    Publiée le 18 novembre 2007
    Apparemment je suis le seul à avoir détéesté ce film, vague errance dans l'ex union soviètique avec son lot de misère et d'horreurs.. Les paysages sont beaux mais l'histoire creuse et sans intérêt..pour de belles images je regarde des cartes postales et économise une place de cinéma..
    didbail
    didbail

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 348 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2008
    Désespéré, nihiliste, "Seven Invisible Men" nous entraîne sur des chemins peu fréquentés. Des chemins peu sûrs, où les hommes que l'on croise sont des êtres primaires, ivrognes, brutaux. Tout le film est imprégné de l'âme slave, mélange de rage de vivre et d'autodestruction. Ce n'est pas un voyage facile mais pour qui en accepte les cahots la récompense est belle.
    dpa
    dpa

    Suivre son activité 18 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Les films de Sharunas Bartas sont précieux. Parce qu'ils sont rares et méconnus ; parce qu'ils sont le témoignage d'un art de filmer qu'il manie à la perfection. Il possède cette aptitude inouïe à trouver, et à tenir, un rythme d'une extrême lenteur, cette maîtrise parfaite de la composition de l'image et surtout, cette capacité hallucinante à maîtriser la lumière avec une infinie délicatesse. Il est à ce titre le plus grand directeur de la photographie que je connaisse. Tous ces talents sont servis par une discrétion et une humilité, dont la seule finalité est de capter, et de révéler, littéralement à chaque image, la beauté d'un visage ou d'un lieu. Une beauté du monde, si omniprésente, qu'elle dissout, jusqu'à les rendre invisibles, chaque personnage, et notamment chacun de ces sept hommes dont le destin ne fait que servir de prétexte à ce dernier témoignage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top