Dark matter
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark matter ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2022
    Les désillusions d'un étudiant Chinois en Cosmologie, fraîchement débarqué en Amérique pour travailler une thèse, sur la matière noire. Auprès de son professeur, d'autres étudiants et de rencontres diverses, il apprendra du monde bien davantage que des étoiles et du vide qui les entoure. Un fais divers peu instructif et très peu passionnant en fait.
    turlupin
    turlupin

Publiée le 11 mai 2015
    ça commence comme une bonne comédie presque un teen movie et ça finit par un drame avec au milieu pas grand-chose d'intéressant à dire, notamment sur le monde de la recherche. Du coté technique la réalisation paraît déjà ancienne pour un film de 2008 et Méryl Streep contrairement à son habitude n'apporte rien. Seul Liu Ye amène de la fraicheur mais son personnage très sympathique ne cadre probablement pas avec le vrai protagoniste du fait divers. Du coup le réalisateur chinois crée presque un héros chinois tout en poussant la poussière sous le tapis.