Over the top Bras de fer
    2,8
    1992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 2 août 2007
    Me voilà lancé dans une "exhaustive" Menahem Golan, archétype du grand homme de cinéma, fier et indépendant, et surtout pas putassier pour trois sous. Et forcément, à se laisser entraîner en eaux boueuses, on finit par perdre pied...ou plutôt, pour trouver une métaphore plus juste, quand on enfile ses rollers-blade il faut être sacrément con ou masochiste pour enduire le sol d'huile d'olive avant. Mais que voulez-vous, j'aime ça. Et donc "Over The Top" dont le titre anglais est déjà tout un programme. Avec un Stallone beau comme un camion (désolé, il fallait que je la fasse celle-là), voici une bluette, un poéme dirons les plus audacieux, tout entier dédiée aux biceps déformés par l'acide lactique, aux visages grimaçant plus fort que ceux des constipés en bout de course du service "Gérontologie" de l'hopital Laenec ...et à l'amour filial en passant. Car sans le gentil "nenfant" de service, Stallone n'aurait plus d'alibi moral pour nous refourguer un long métrage sur une des activités masculinines les plus consternantes d'idiotie. Même s'il faut l'avouer: quand on est bien bourré, on aime tous faire des bras de fer....Le problème ici, c'est que Menahem et Sylvester, ils étaient sobres quand ils l'ont tourné leur film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Un gros nanar avec Stallone à voir au dixième degré pour rigoler.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 août 2011
    L'histoire d'un homme, d'un camionneur, dans le but d'offrir quelque chose d important à son fils, décide de participer au championnat de bras de fer.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 20 janvier 2011
    Un film de gros bras qui a forgé ma jeunesse, après 16 ans je ne suis pas sur qu'on aime.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 février 2016
    Dans Over the Top, l'action, à savoir les combats de bras de fer, ne sont qu'un prétexte à une histoire plus subtile et émouvante. En mêlant les muscles de Stallone à une certaine émotion, Menahem Golan a réussi à faire de son film une œuvre sincère, tout en étant un pur produit année 80. La preuve que la Cannon, pouvait quand même faire de bons films.
    hablast
    hablast

Publiée le 28 mai 2010
    Je dis oui !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 décembre 2010
    le film a le mérite d'utiliser un sujet original et la relation entre le père et le fils est assez convainquante!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 août 2011
    Bon divertissement à condition de pas trop en attendre... Les fans de Syvester Stallone y trouveront leur compte.
    Les duels de bras de fer sont impressionnants.
    Pas un grand film mais un bon moment à passer en famille...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2011
    je mai 2 uniquement pour stallone qui sauve les meuble de cette petit serie b qui na pas vraiment de scenario et les acteur sont nul surtout sont fils qui n'arrive pas du tous a jouer.
    Publiée le 12 décembre 2014
    "Over the top" est un film réussi tourné avec des acteurs dont le talent ne mérite peut-être pas l'oscar mais n'est pas à remettre en doute systématiquement. Stallone en particulier prouve qu'il peut être sympathique et transmettre "à sa façon" une émotion sur l'écran. Une bonne histoire où le coté familial côtoie une bonne dose de testostérone. Très agréable à voir et à revoir.
    Mehdi S.
    Mehdi S.

Publiée le 19 juillet 2019
    Très beau film avec Sylvester Stallone émovant , beau scénario écrit par l'acteur lui même avec une belle leçon . Bande orignal ( Winner takes it all , meet me half we) dommage que se film soit un echec au USA mais en France il à réalisé plus de 2 Millions d'entrées pour ce film est un chef d'oeuvre 5/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film qui ne se prend pas une seconde au sérieux ce qui en résulte un certain charme non négligeable.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 mars 2012
    Un bon film de série B qui sent bon les années 80 dont n’importe quelle thème, à savoir le bras de fer, servait au scénario d’un film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film complétement barré ou la morale c'est qu'un homme qui a des valeurs c'est un mec qui a des gros bras et qui pète ceux des autres !
    FABULOEUF
    FABULOEUF