Over the top Bras de fer
    2,8
    1992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 3 janvier 2013
    Film d'action sorti entre Rocky 4 et Rambo 3, et dont le son résonne encore comme un échec commercial, Bras de Fer est un peu le Real Steel de l'ancien temps, en plus réussi et moins nunuche. Sylvester Stallone dans le rôle du père en quête de reconstruction, il partage l'affiche avec le méconnu mais pas moins bon David Mendenhall, bien moins insuportable que ne le sera Dakota Goyo. Ainsi, c'est dans le milieu des bras de fer qu'évoluent nos deux compères, entre duels acharnés et combat juridique pour la garde du jeune homme. Entre sa prévisibilité qui tombe comme un cheveu sur la soupe ou la niaiserie incomparable de la fin, il est certain que Bras de Fer méritait mieux.
    cris11
    cris11

Publiée le 27 juillet 2012
    Le film a un bon fond et une histoire plutôt sympa à suivre mais il manque aussi un peu de "finesse". Les ficelles utilisées pour faire passer de l'émotion sont énormes et faciles. De plus, le film laisse entendre un certain message comme quoi les routiers sont des gens biens et doués mais il ne propose que des personnages caricaturaux qui ont tous dans le bras et absolument rien dans la tête. C'est un peu contradictoire et en même temps insultant. Autre chose qui m'a vraiment énervé, c'est le gamin qui est une parfaite tête à claques pour lequel je n'ai à aucun moment ressenti de l'empathie. Si non, le film reste à voir pour les fans de Stallone et à la limite des fans de bras de fer...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 avril 2017
    histoire plutôt original qui change de toute les histoires vu et re re vue . Ce film qui date des annee 80 montre que Stallone à fait des bon film autre que Rocky ou Rambo dans les année 80 . certain personnage du film sont agacent par leur arrogance mais sinon le film est plutôt pas mal
    annatar003
    annatar003

Publiée le 19 mars 2012
    Film qui inspirera plus tard le "Real Steel" de Shawn Levy, "Over the Top Bras de fer" se montre très cliché mais tout de même bien attachant. On y retrouve Sylvester Stallone dans la peau d'un routier qui rencontre son fils perdu pour trois jours sur les routes qui les mèneront au tournoi international de Las Vegas.
    Avec son scénario de Road Movie, le long-métrage de Menahem Golan divertit et attache mais lâche parfois le public par sa prévisibilité trop importante qui passe par des rouages scénaristiques lourds et sans grands intérêts. Pour rythmer ce film familial quoi de mieux que des airs rock U.S ? Le rendant entraînant et agréable à suivre la B.O laisse place à l'imaginaire du spectateur qui peut ainsi quitter une conventionnalité qui devient parfois gênante.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 décembre 2008
    Vu et revu mainte fois, certes il change des Stallone habituel, mais c'est un super film. Un grand bravo.
    Publiée le 7 mai 2008
    Bon vieux film de Stallone des années 80,action ,humour ,perso j'adore ,mais je pense que pour aimer ce film il faut etre un fan de Stallone comme moi.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    Il fallait bien un film sur la discipline du bras de fer, c'est donc chose faite avec "Over the top" !
    Notre dur au cœur tendre favori s'exerce à la paternité, et plus précisément à l'éducation par le sport (et le dépassement de soi). Sylvester Stallone écrase des bras et montre à son fils que c'est lui le patron. "Over the top" est simple, mais se laisse apprécier, en plus de ramener avec lui un bon parfum de nostalgie. Les gamins d'aujourd'hui ont "Real Steel", ceux de l'époque avait "Over the top".
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 mai 2014
    Les années 80, des camions, des drapeaux américains, des routiers barbus en sueurs qui s'affrontent avec la musique à fond, Stallone. Qu'est-ce qu'on veut de plus ?
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    Ce film dont le héros principale est Sylvester stalonne se base sur l'histoire d'un homme qui décide de retrouver son fils et l’emmène avec lui sur les routes avec son gros camion semi remorque et lui fait découvrir également ses championnats de bras de fer... Un film a la Stalonne auquel on vois un homme sensible qui culpabilise d'avoir délaissé son fils et rève de gagner son camion . Un film sympa qui se regarde avec une fin magistrale avec le gros Bull qui donne une prestation de casseur de gros bras cassé. Le round de fin rappel sans équivoque les rings de Rocky Balboa... un film moyen... on est loin de la saga Rocky et encore moins de celle de Rambo.

• Actions / Effets spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 5.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un dvd acheté dans un vide grenier que j'ai regardé
    voir les muscles de Stallone en chauffeur routier
    spoiler: il doit gagner un bras de fer pour reprendre une vie normale de père de famille.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 12 mai 2008
    Génial !!!!!! Comme d'habitude avec Stallone on a de superbes films. Ce film n'est pas comme le laisse supposer le titre; un film sur les combats au bras de fer, non non non, c'est un film sur l'amour d'un père envers un fils qu'il n'a jamais vu grandir !! Splendide
    Real C
    Real C

Publiée le 1 janvier 2014
    J'ai regardé 2 ou 3 fois quand j'étais petits. Il s'agit d'un drame familiale avec Stallonne qui nous rejoue Rocky version routier et bras de fer. Le film est certes un poil cliché voir nanar par moments, mais il n'est pas ennuyant et on s'attache au petit garçon et à son paternel. Dommage qu'en vrai c'est un peu difficile à croire (sauf dans le meilleur des mondes !).
    Moise H
    Moise H

Publiée le 27 novembre 2011
    J'adore ce film un classique de Stallone!! Bon acteurs, histoire sympa, sentimental, bras de fert excellent !!
    Publiée le 17 décembre 2006
    Ce bon vieux Sly au regard de dogue allemand nous revient au volant d'un gros camion dans un film qui montre encore une fois ses muscles durs et son coeur tendre. L'histoire aborde un théme qui m'est cher, pas le bras de fer mais celui de deux personnes qui se détestent mais qui en apprenant a se connaitre finissent par s'aimer, ça c'est cool. C'est bien un film américain positif ça, c'est beau comme un camion. Je le reverrai avec plaisir.
    Je suis étonné de voir que cette oeuvre sympathique a été réalisée par Menahem Golan, le producteur de l'horrible film de Captain América qui me laisse un souvenir amer. Over the top, c'est le top.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    C'est peut-être un film tout en muscle mais au moins, ça ne se termine pas par des explosions, des armes et des morts. Ca se termine par un sport et du fair-play, c'est pas magnifique ça? Avec en plus une histoire bien ficelée autour, malgré quelques acteurs peu convaincants, ça reste un bon Stallone.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net