Over the top Bras de fer
    2,8
    1992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 7 septembre 2011
    Je savais à quoi m'attendre...film type classique des années 80/90. La trame est bien suivi !
    Comment gagner un bras de fer ? en regardant ce film !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film sympathique qui met à l'honneur le célèbre jeu du bras de fer. Niveau scénario s'est pas terrible car ce n'est qu'une histoire de traverser des routes avec un camion et de gagner de l'argent par des défis de bras de fer. Sylvester Stallone est pas mal mais il faut dire qu'il y a pas grand choses à faire à part sortir ses gros bras musclés pendant les défis. La mise en scène est pas mal foutue et on peut voir des images très marquantes quand on voit ses adversaires ou quand Sylvester retourne sa casquette dès son premier défi. Les décors sont banals et les costumes aussi. Une durée correcte car en plus on s’ennuierait. Le film est regardable pour passer un petit moment de détente.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    C'est du Rocky mais en version bras de fer. Le principe a l'air ridicule mais le rithme effréné et l'ambiance font que le film est intéressant et nous offre un bon divertissement.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Voilà un récit pour le moins inhabituel avec Sylvester Stallone qui mêle action et émotion. Si le scénario est assez convenu, le muscle est présent mais pour une fois, il ne représente pas le fond essentiel de l'histoire. La relation père-fils prend une dimension progressivement attachante rendant l'histoire alternativement attrayante puis dramatique. La seconde partie reste très classique, le muscle reprenant temporairement le dessus avec des monstres de puissance. Le grand-père fera tout pour garder son petit-fils mais la détermination de Hawk transformera peut-être l'homme en vainqueur. Même si la fin est sans surprise, le film dégage une certaine sensibilité rendant l’histoire captivante.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 mai 2007
    L'après Rocky fait mal pour Stallone,Over the top est creux,plat,fade.Un scénario trop bancal,les scénes de bras de fer aurait peut-étre pu sauver le coup mais elles sont rares et mal réalisées.Seuls les fans pourront apprécier ce film et encore ce n'est pas sur.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un bon film de série B.
    Malgré ça stallone est comme je l'aime. Le gars réservé qui te sort des morales qui tue et qui lorsqu'il s'énerve casse tout sur son passage ( non ça ressemble pas du tout a Rocky non non :D).
    Le reste c'est vraiment long et le scénario n'a rien de palpipant.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 novembre 2008
    Un Bon film , que j'ai eu le plaisir de redécouvrir dernierement . Une très belle histoire entre un père et un fils qui tente de ce connaitre .Dommage que le scénario soit très prévisible .
    Car avec quelques modifications le film aurait pu être parfait .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Dans «Over the top», deux sujets sont abordés. En premier: le bras de fer, thème encore peu exploité au cinéma à l’époque. Le deuxième: la relation père fils, ce sujet là, même en 1987, on l’avait déjà vu des centaines et des centaines de fois. Dans ce film, Sylvester Stallone joue un rôle qu’on ne lui connaissait pas. Avant d’être un champion de bras de fer, il est surtout un chauffeur routier rongé par les remords car il a abandonné sa femme et son fils. Mais quand il vient à rencontrer Michael, son fils, Sly essaie de corriger ses erreurs et de rattraper le temps perdu. Cette quête du pardon amène Sylvester Stallone à camper un personnage paumé mais touchant. Mais il a compris que si l’on veut quelque chose, si l’on veut la médaille, il faut aller la chercher. Le bras de fer, censé être la trame majeur du film, n’occupe que les vingt dernières minutes et les combats proposés ne sont pas palpitants, la faute à une réalisation peu inspirée et des acteurs criant à tort et à travers. En revanche, Sly surprend agréablement dans son rôle. Pourtant, le succès public ne fut pas au rendez-vous, le public fut sans doute déçu de ne pas voir un Stallone aussi viril qu’à l’accoutumée.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 17 octobre 2012
    Même si au premier abord, et pour pas mal, ce film ressemble à une série B, il s'avère au final être un film de qualité. L'histoire et belle quoi qu'un peu basique, mais c'est vraiment fun de voir ces matchs de bras de fer. Surtout lors du championnat du monde. Là, on s'éclate vraiment. Avec des personnages hauts en couleurs, musclés, barbus, bestiales, c'est vraiment fun et en plus, c'est plutôt bien filmé et rythmé. L'histoire entre le père et le fils qui se rencontrent pour la première fois dans un voyage en camion est également une bonne idée. Ajoutez à cela les interviews des compétiteurs volontairement fun et grotesque mais c'est jouissif. Bref, même si on peut regretter une réalisation bancale et des second rôles peu inspirés, ce film se révèle finalement être un film bien fun avec son lot d'émotion et on passe un très bon moment, pour peu qu'on le regarde au second degré!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 janvier 2009
    Aaah... les combats de bras de fer! Un sujet original mais malheureusement très limité. Alors, pour combler le vide scénaristique, on lorgne vers le drame avec les retrouvailles entre un père et un fils... Stallone ne joue pas trop mal mais le film est niais à souhait! Un genre de Rocky sur table et avec un seul bras, beaucoup de muscle et peu de cervelle. Le scénario tient en quelques lignes: Retrouvailles houleuses...initiation à la lutte au bras de fer qui va permettre le rapprochement père-fils...tournoi...est très fort...ce fait battre...suspense...gagne la revanche grâce à l'amour pour son fils...générique de fin.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    le film a le mérite d'utiliser un sujet original et la relation entre le père et le fils est assez convaiquante.sympathique!
    leochou
    leochou

Publiée le 20 juin 2012
    Over the top est un film casse gueule. L'intrigue principal est un pere absent et un fils qui apprennent a ce connaitre et a s'aimer avec une trame de fond qui est le monde du bras de fer. Mais voila le scenario est trop simpliste et les personnages caricaturaux. Le realisateur est un habitue des films d'action des annees 80 et offre une realisation sans originalite. Les fans d'action reste sur leur fin car le point fort du tournoi de bras fer represente les 20 dernieres minutes. La bande son pas terrible de l'epoque est trop presente. Seul Sylvester Stallone offre une belle prestation tres touchant dans ce role de pere un peu paume et le gamin aussi est tres convainquant. Le tout donne un spectable divertissant sans plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Une bonne histoire sous couvert de gros muscle. Se laisse regarder.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 18 mai 2010
    Film très touchant sur la relation père-fils ! Ce que j'adore chez les films de Stallone, c'est qu'au début il se fait toujours malmené (insultes, coups) comme dans "Haute Sécurité", et au final c'est lui qui gagne ! C'est génial ! Il y a aussi toujours des gros bourrins, MDR !
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un film qui a le courage de prendre un sujet sur les brase de fer, ce qui aurait pu être intéressant si il avait était traité d'une meilleur manière, mais ce n'est pas le cas car le scenario est décevant, prévisible et manque de crédibilité tout comme la relation père-fils même si parfois elle peut être touchant. On suit tout de même le film grâce a la prestation de Stallone qui est correct et quelque scènes jusqu'à arriver au final qu'on attend depuis le débuts le championnat de bras de fer qui est assez décevant mais que ce laisse regarder. Au final c'est un bon divertissant sympathique qui se laisse regarder sans problème. Je pense que pour un film de bras de fer ils aurait du trouver mieux, une histoire plus sérieux et efficace et nous évitait l'histoire père-fils, Après ce n'est que mon avis.