Over the top Bras de fer
    2,8
    1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

Publiée le 24 février 2009
    toutes les années 80 dans leur splendeur!!!
    Ce film est cultissime, Stallone est énorme (comme à son habitude), la B.O. est magique, le scénario est terrible (car c'est le seul film à ma connaissance qui parle de bras de fer) et la mise en scène est nikel!!!
    Bref a voir absolument!!!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film comme on en fait plus, qui sent bon le mazout et les anabolisants. Pourtant, avant de voir les bras de fer aussi débiles les uns que les autres, faut se coltiner les 3/4 du film qui sont nettement plus soporifiques mais tout aussi ringards.
    En définitive, je ne comprends pas pourquoi Mr Golan a été aussi bête pour inclure de la romance dans un film destiné à un public d'ado ou de jeunes adultes adeptes du bourrin. Peut-être a-t-il voulu donner de la dimension à son film? Peut-être a-t-il rêver d'Oscars ou de Palme d'Or? Quoiqu'il en soit, ce film fut un ratage complet et mis une belle claque à Stallone à l'époque....
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film dont l'ambiance est très "années 80" avec un très bon Stallone, le film ne se résume pas simplement à des bras de fer car il est plutot basé sur la relation père fils entre Stallone et son fils qu'il retrouve 12 ans après l'avoir abandonné, un film plein de bon sentiment, parfois un peu niais, parfois un peu improbable (le gosse qui prend la voiture et l'avion tout seul et qui trouve le concours de Bras de Fer), mais sa reste un excellent film qui même s'il est simple, il est très agréable à regarder, le concours de bras de fer est prenant mais surtout marrant car les concurrents sont tous "spécial" et les visages des acteurs pendant le bras de fer c'est quelque chose ^^, il y a également quelque bonne réplique ("le second c'est un con") et le film donne quelque bonne moral sur la vie, bref pas le meilleur Stallone mais un film qui mérite ses 4 étoiles
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 24 mars 2024
    Nostalgie quand tu nous tiens, un film qui sent bon les années 80, on ce laisse embarquer dans cette histoire assez convenue mais bien réalisée.
    stallon au top.
    A voir sans hésitation.
    Publiée le 12 février 2008
    Probablement le film le plus abouti de la compagnie Canon dont les producteurs sont les fameux Golan-Globus... ceux qui aiment Chuck Norris savent de quoi je parle ! ^^
    Stallone est très convaincant dans son rôle de gros bras au coeur gros comme ça et le scénario bien qu'écrit sur un timbre poste tient la route.
    Un bon divertissement !
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Superbe film, entre l'action et le drame.
    Tres bon divertissement.
    Publiée le 10 mars 2009
    Un beau film simple, honnête, sincère, qui sent bon les années 80. Stallone campe un routier solitaire très touchant qui va tenter de se racheter auprès de son fils (gosse de riche et vraie tête à claque), de regagner son amour, de lui prouver qu'il n'est pas un raté comme tout le monde le dit. Une belle leçon de vie également, un beau message. Il ne faut jamais se laisser abattre, mais au contraire se battre sans cesse pour arriver à atteindre ses objectifs. La vie ne fait pas de cadeau. Elle est une lutte de tous les jours où il est nécessaire de s'accrocher, de persister, pour parvenir aux choses qui fondent notre bonheur. Un film plein de sentiments dans lequel Stallone excelle véritablement. Pour ne rien gâcher, les séquences de bras de fer sont admirables et jouissives !
    Publiée le 7 juin 2009
    Ah là là, Over The Top, le bras de fer. Combien de fois j'ai vu ce film avec ma famille et que juste après le film, emportés par la folie, on se lançait dans des incroyables compétitions de bras de fer lol!!! Un film que j'aime beaucoup, un très bon Stallone, le jeune acteur, plein de talent, un scénario simple mais bon. Ce film se montre parfois même émouvent, de part la relation tendue entre le père et le fils qui vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Une très bonne musique, les scènes de bras de fer bien filmées et des scènes cultes et des personnages excellent. Le mec qui avale son cigare allumé et qui boit de l'huile de moteur en tête. Bull Hurley bien fun aussi en quintuple champion du monde. Stallone qui retourne sa casquette pour pulvériser son adversaire, les interviews très funs. Les phrases cultes "J'aime pas trop ça quand mon publique me tape sur l'épaule en me disant toi tu es le meilleur, j'ai pas besoin de ça, je l'sais bien", ou encore, "le s'cond c'est un con" ou "moi j'ai un moteur dans l'corps". Bref un film qui n'est pas un chef d'œuvre mais qui est bien réalisé, que je trouve super bien fait, film que j'ai vu, vu, vu, vu, et revu et que je reverrais encore. J'aime beaucoup ce film, ça mérite quatre étoiles!!!
    Publiée le 2 février 2013
    Il etait presque beau en ce temps notre petit Silvester. Ce film ferait un bide complet de nos jours mais si l'on revient en arrière, et que l'on omet le fait que les concours de bras de fer de routiers sont un "sport" du niveau du point de croix, un petit effort a été mis sur l'ensemble du film, avec certains personnages qui auraient pu etre encore plus creusés (laboule ou le crazy canadien) mais ca se regarde
    Publiée le 1 octobre 2010
    Un film qui change de registre pour Stallone fini la guerre ou encore la boxe. la il devient routier et fera tout pour plaire a son fils. un film très bon. le scénario est bien trouvé le casting aussi et les musiques sont complètement en harmonie avec le sujet.
    Publiée le 23 juillet 2013
    On reprend le personnage de Rocky Balboa, on lui enlève juste les gants et on le met dans un camion.
    Le résultat n'est pas déplaisant, car, ôôôô combien Sly maitrise ce personnage et arrive à en être touchant, surtout lorsqu'un fiston traîne dans les parages.
    Les 80's font le reste
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 1 juillet 2014
    Ce film est un peu l'ancêtre de "Real Steel". Une belle relation qui s'installe petit à petit entre un père et son fils. Pour une fois que l'on voit Stallone en homme vulnérable !
    Publiée le 28 mai 2012
    "Sly" dans sa plus pure tradition, celle du "dur au coeur tendre". Une relation père-fils touchante, un stéréotype des années 80 avec une B.O de G.Moroder baignant dans le sentimentalisme. Facile de critiquer la simplicité du scénario, le côté humain dérange le snobisme de nos jours. Un registre plus dramatique pour "Sly" à travers ce road movie familial.
    Publiée le 9 juin 2009
    Un très bon film, qui combine très bien l’action au niveau des tournois de bras de fer, ainsi que le drame.
    Publiée le 1 juin 2008
    stallone dans un film emouvant et triste et sportif avec le bras de fer bravo a l'equipe c'est sensas
    vive stallone