Over the top Bras de fer
    2,8
    1989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 31 décembre 2021
    Profitant du succès des « Rocky », Stallone décida à travers ce road movie d’explorer l’univers du Bras de Fer. On ne change pas une méthode qui fonctionne, celui-ci incarne un routier nommé Lincoln Hawk, à la fois musclé et attachant au sein d’une histoire mêlant action, émotion, avec une scène de morale sur la vie adressée à son fils (dans le film), le tout associé à une très bonne mise en scène. En effet, à l’image des scènes de boxe, celles de bras de fer, spoiler: tournées lors du vrai championnat du monde de Las Vegas
    , sont aussi prenantes et spectaculaires, on notera que Rick Zumwalt qui interprète l’adversaire principal de Stallone est un célèbre pratiquant de ce sport tout comme l’acteur qui joue le rôle de « Joe Grizzly ». On passera sur quelques facilités scénaristiques : spoiler: la victoire du personnage principal face à un adversaire pesant au moins 40kg de plus et le fait que la victoire finale lui permette de récupérer son fils malgré les nombreuses accusations pesants sur lui liées à son effraction au domicile de son beau père avec de nombreux dégâts matériels, ne lui offrant aucun espoir de récupérer son fils, d’autant qu’un accord avait été convenu entre son beau père et lui pour lever l’ensemble des accusations à condition qu’il accepte de ne plus revoir son fils
    , mais bon dans ce genre de film le "Happy End" est inévitable.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 24 mars 2020
    C'est kitsh...l'histoire est suréaliste. Un camioneur divorcé d'une fille de très bonne famille (pas courant dans la vie de tout les jours), reprend contact avec son fils pour une traversé a travers l'amérique.
    Notre Sylvester stallone gagne pour arrondire ses fin de mois, des partis de bras de fer contre d'autre routier. Combat de bras de fer qui se finira par les championnat du monde a las vegas devant des millier de spectacteur.
    On a le droit a une grande moralité sur la persévérence et le courage face a l'adversité. Typique des film des années 80.
    On passe tout de meme un bon moment car l'histoire est ryhtmé sans aucune scène inutile et sans trop blabla..
    Presque un nanard...
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je comprend que ce film partage ,moi et mon père avons beaucoup appréciée ce bijoux du 7 éme art
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 4 février 2018
    Je suis désolé pour nos amis critique professionnels mais ce film est culte 30 ans après-midi il n’y n a pas pris une ride certes une histoire simple mais crédible de son acteurs bons dans leur rôles stallone au top ça sent bon les années 90 la musique n est pas en reste.....comme retour vers le futur ce film c vous comme le vin il peut paraître jeune au début mais à Avec le temps il s est bonifié même en 2018 avec toutes ces nouvelles technologies 3D.... un bon vieux film comme ça ça fait du bien ça rappelle de bons souvenirs d enfance pour ceux de ma génération et pour ceux qui ne l auraient jamais vu essayer et vous verrez
    Publiée le 26 mars 2008
    Sur un sujet relativement nul "le bras de fer", on rentre à fond dans ce film doté d'une bande son magnifique !!! Stallone est monstrueux déjà que je l'adore mais dans ce film il crève l'écran en version originale le film est terrible. Un des meilleurs Stallone sans hésitation...
    Publiée le 23 juin 2011
    Super film des année 80 qui a bercé ma jeunesse , Stallone joue son rôle a la perfection ! Émouvant , et de bonne leçon de moral ( le monde ne te fait pas de cadeau , si tu veux la médaille il faut la mériter ! )Une BO génial bref je recommande !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Agréable à voir.
    On a du mal à classer le film dans le genre des comédies, dans la mesure ou il y a quand même peu d'humour. Mais Stallone est bon, le petit David Mendenhall est très convaincant, et les scènes s'enchainent sans mauvaises longueurs, malgré une banalité certaine, on a donc affaire à une bonne réalisation.
    Enfin, pour ceux qui aiment les bras de fer, les vingt dernières minutes sont excellentes ; pour les autres... tant pis !
    Publiée le 12 juillet 2009
    Comme quoi même avec un scénario léger on arrive parfois à faire des bons trucs. Un bon divertissement qui sort un peu du sempiternel héros de guerre à 630 kills par film.
    Une étoile et c'est vraiment pour être sympa car le melo père-fils et grd-père qui s'interpose est on ne peut plus navrant. Sly fidèle à lui même. Vous avez dit profond?
    C'est clair c'est pas de l'Audiard ni du Scorcese.
    Rudy Colas
    Rudy Colas

Publiée le 24 octobre 2020
    Amis du Cinéma . Voilà un Film qui m'a beaucoup touché , comme ces Rocky et autres Rambo . L'Ami Sylvester Stallone . Un Stallone touchant et sensible qui joue un camionneur spécialiste en bras de fer . Prêt à tout pour récupérer son fils pris au piège par son grand père mafieux véreux . Un Stallone qui doute . Surtout lors de la scène final , ou il est opposé au champion du monde , et le dialogue qu'il dit à son fils . Il lui dit qu'il risque de perdre , et il a peur . Et finalement ........ Il va au bout de son combat . Il en a deux . Déjà affronter le champion , et son deuxième combat ? Ce sont ces peurs et ces doutes . Un grand moment de Cinéma . Merci à tous .
    Voila un film qui a très bien vieilli. Même si l'histoire est plûtot louche et que les doublages français sont vraiment ratés (des lèvres bougent deux secondes après la fin de la phrase!), Stallone rempli tout à fait son rôle et les bras de fer tout au long du film sont très bien filmés. Action, humour et sentiments forts sortent de ce film dont je ne me lasse pas :)
    Un film très sympa comme souvent avec "Sly" sur un thème encore...comment dire...trop peu exploité dans le cinéma: le bras de fer! Et oui ce film se termine par un concours de bras de fer des plus viril où l'on peut voir s'affronter des centaines(des tonnes?) de kilos de muscles gorgés de dizaines(de centaines?) de litres de sang dans des matches, ma foi, assez plaisants à regarder. Bref un film qui fleure bon la sueur de cammioneurs bodybuildés!
    Publiée le 13 février 2011
    Attention, scénario et ambiance musicale typique des années 80 !!!

Ce n'est probablement pas le plus gros film de Stallone de l'époque, mais cela reste un film plutôt agréable à regarder. La génération d'ados des 80's a sûrement gardé le souvenir de ce tournoi impressionnant de bras de fer que l'on a jamais retrouvé dans aucun autre film.

Stallone tient ici son rôle dans la même veine qu'un Rocky : un gars sympa, aux gros muscles, mais avec beaucoup de coeur. La relation avec son fils retrouvé pour l'émotion et le côté musclé avec les duels aux bras de fer, le tout saupoudré de gros méchants voulant les séparer... et on obtient là la formule classique du blockbuster de l'époque qui se laisse tout simplement apprécier.

Un film à revoir surtout pour les nostalgiques ou à découvrir pour ceux qui ne connaissent Stallone qu'en Rambo ou Rocky !
    babidi
    babidi

Publiée le 20 février 2017
    un film avec rien de special mais que j ai vraiment apprécié
    un scenario sans plus
    un peu d action
    un bon face a face a la fin
    en bref rien de special mais pour moi un film que j ai vraiment aime
    d ou la note
    donc pas specialement objectif
    après chacun ses gouts
    Publiée le 26 juillet 2014
    Sylvester Stallone est le père que beaucoup d'enfants auraient aimé avoir. Le film est un road movie mettant en scène un père très imparfait mais remplie d'humanité et son fils qui ne l'a jamais vu et qui lui reproche ainsi ses erreurs. L'interprétation de Stallone est d'une simplicité absolue et la relation père-fils devient irrésistiblement attachante. Et le film essaie ainsi de nous faire apprendre que "la vie ne fait pas de cadeau", réplique remplie de sens prononcée par l'acteur. Certes, il y a une esthétique, une ambiance et une musique "années 80" qui sera ridicule pour les non-nostalgiques et le scénario est ultra-simple et ultra-prévisible. Mais le film reste très agréable à regarder. Un dernier truc à rajouter en vue de l'interprétation juste de Stallone : ce mec n'est pas juste un hypermusclé habitué aux films d'action décérébrés, ce n'est pas n'importe qui. Dans les premiers de "Rocky" et "Rambo", on voyait l'acteur incarner un boxeur issu des quartiers défavorisés et un vétéran de la guerre du Vietnam traumatisé. Mieux encore, c'est Sylverster Stallone lui-même qui a écrit le scénario de "Rocky" et qui s'est battu pour qu'il soit porté à l'écran et qu'il apparaît dans le rôle titre, renonçant même à son cachet de scénariste. Pour en revenir au film, malgré sa simplicité (ou de par sa simplicité), il est beaucoup plus riche en symbole qu'on ne le pense et je vous le recommande.